Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Porte vélo

<< < (18/23) > >>

SC:
Bon allez, je me répond à moi-même.  :joyeux2:

Alors après avoir fait le tour d'environ 20 Norauto, Feu VERT... et trucs dansle genre, j'avais toujours la même réponse :  :x "Pour la berline 5 portes, il vous fait le modèle Clip On 9103, avec les adaptateurs 9115. :colere7: mais par contre, il faut commander les adaptateurs, donc environ 1 semaine de délai".

Et puis, durant les vacances chez mes parents, je suis passé chez AutoBac au sud de Paris.  :bonjour: Et là, le gentil vendeur m'a dit qu'il fallait effectivement les adaptateurs d'après Thule, mais que ceux ci n'étaient pas nécessaires, et qu'ils n'étaient là qu'en guise de confort pour quelqu'un qui l'utilisait (le ClipOn 9103) en permanence. Aussi, il m'a fait la démonstration, et on l'a monté directement sur le hayon de l'Astra.

Donc synthèse : le modèle ClipOn 9103 est tout à fait adapté pour nos Opel Astra 5 portes.  :moqueur2:

Déjà fait environ 1500 km (dont 600 en une fois), avec 3 vélos dessus (2 adultes, 1 enfant), et honnetement, c'est que du bonheur, ça ne bouge pas d'un poil.  :joyeux2:

cynock:
Bon ben un p'tit revival du post pour dire :

1) Merci, je cherchais un porte-vélo compatible avec mon Astra et ma Corsa B. Effectivement le 9103 est pas mal : moins de point de contacts que la plupart et ça a l'air solide.

2) Attention à son utilisation !! C'est pas fait pour les gorets. Mon expérience ? 0 km de parcouru avec et mes premières rayures  :cry: :colere2: :boulet:
J'en veux pour preuve les photos jointes.....
Les crochets avec pseudo matière protectrice  :combat3:

Donc parmi ceux qui l'ont, si vous avez des astuces pour l'installer sans niquer votre carrosserie je suis preneur. Perso maintenant ça va être blindage de protection de la peinture quand je vais le mettre.

Du coup, j'ai fait un devis chez un carrossier pour réparer ma bêtise.... Faut repeindre le becquet : 220€ TTC...
Sachant que je vais bien le réutiliser, j'ai pas envie d'investir de suite. Ce sera avant la revente. En attendant, je me demande quoi mettre pour éviter que ça empire et/ou que ça rouille...
S'il y a des bonnes âmes pour m'aiguiller...  :bonjour:

Fredpioc:
désolé pour ton becquet  :(

Devilsilver:

--- Citation de: fredpioc le 19 mai 2009 à 22:41:26 ---désolé pour ton becquet  :(

--- Fin de citation ---

:+1(: aie !

Hearme:
Bonjour à tous, et merci pour ce topic qui m'a aidé dans mon choix pour le thule clip on 9103.

Cynock, je suis compati pour ce qui est arrivé à ton becquet! Il m'est arrivé la même mésaventure...

En effet, le thule clip on 9103 est parfait lorsqu'il est fixé à l'hayon. Mais je trouve que c'est quand même la galère lorsqu'il s'agit de le fixer (ou défixer) à la voiture! Personnellement, je dois forcer pour faire entrer (et sortir) les crochets dans la fente entre le toit et le coffre! Et ca fait des griffes...

Comme j'ai l'intention de l'utiliser tous les w-e, je me dit que si je fais une griffe à chaque montage et démontage, ca va vite être un carnage...

Avez-vous le même problème? Est-ce moi qui m'y prends mal? Y a-t-il un truc pour le fixer?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique