Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Porte vélo
flower bird:
--- Citation de: treck le 04 juin 2006 à 23:10:25 ---pour le porte vélo sur la boule d'attelage y'a t'il un appui sur la carrosserie??quelqu'un pourrait il me decrire comment ca se pose sur la boule et comment ca ne bouge pas?
--- Fin de citation ---
Bonjour,
il n'y a pas d'appui sur la carrosserie. Tu l'enfiles sur la boule, et pour que ça ne bouge pas tu fais coulisser une pièce qui va agripper le montant vertical de l'attelage... Je ferai une photo la prochaine fois que je le monterai...
Inconvénients: c'est assez lourd à manipuler, et le mien qui peut soit-disant porter 3 vélos, eh bien il faut jongler avec les pédales de chaque vélo pour trouver la position unique où les 3 vélos peuvent entrer sur le porte vélo... Un peu comme un casse-tête...
18Pouces:
Content de te relire Flower :joyeux2:
flower bird:
--- Citation de: 17Pouces le 05 juin 2006 à 10:11:37 ---Content de te relire Flower :joyeux2:
--- Fin de citation ---
:wink:
alex_161:
Moi je suis allé acheter deux velos chez Dec....on, que j'ai du ramener a la maison (environ 30kms). J'ai utilisé un porte velo simple qui se clipse sur la boule de l'attelage (cout du porte velo 30€ - attelage posé 349€). le porte velo se bloque sur la boule (deux bras qui se serrent tres fort) et le support est fendu pour pas que ca tourne ou que ca tombe de la boule. Les velos ne touchent pas la carrosserie ni le parechoc et l'ensemble ne bouge pas du tout (meme a 100kms/h). Par contre j'ai pas essayé sur autoroute a grande vitesse.
Concernant la prise au vent, les velos ne depassent que d'une vingtaine de centimetre d'un coté de la voiture. Donc ca doit pas gener beaucoup.
den31:
Salut !
Ce topic tombe a point.
Le week end dernier j'ai cassé mon porte velo.
c'etait un porte-velos a sangles. une boucle a litteralement explosé au moment du serrage des sangles. :o :bizarre1: heureusement pas de degats sur la voiture.
Donc voila ou j'en suis :
-Porte velo a sangles. probleme d'accroche des sangles laterales (sur la vitre), probleme d'appuis sur la carrosserie et de toutes facons, je n'ai plus confiance en ce systeme. (si la boucle avait casser en roulant, j'airais massacré la voiture). Sinon, je n'ai jamais abimé de voiture avec un porte velo a sangles. un fois tres bien serré ca ne bouche pas d'un pet, et je n'ai jamais eu de velo en contact avec la voiture
-porte velo sur "boule" : Ben faut installé la boule et ca coute tres cher . mais ca semble le mieux a mon avis.
-Porte velo sur le toit : ca fait du bruit, ca augmente nettement la conso, et ca fait chi.. des que tu veux rentrer sur un parking (il y a souvant des limites a 1.80m), passer au voies CB au peages...Etc
-Porte velo interieur :et oui, ca existe pour le break, mais ca oblige au moins de demonter la roue avant et la selle, sur un VTT classique, et Je ne suis vraiment pas sur que le velo (VTC) de madame rentre (hauteur limité a 80cm)
Voila ! donc je suis bien avancé.
j'ai vu ceci qui me semble pas trop mal http://www.thule.com/Thule/ProductDetailPage____29797.aspx
Pas de sangle, un seul appui (sur la vitre et non sur la carrosserie), pas trop cher... reste a voir si ca se monte sur mon break (c'est Ok pour les 5 portes)
@+
Denis
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique