J'ai l'option attelage "escamotable" (attention, c'est un attelage "démontable" en fait, qui se monte et se démonte en cinq secondes...même pour une femme!). Et j'ai un porte vélo qui se monte sur la boule. Voici mes remarques concernant ce système:- le porte-vélos (plate forme pour 3 vélos soit disant... je ne sais pas comment on peut en mettre plus de 2...) est très lourd à manipuler, et encombrant à ranger.- la boule d'attelage est facile à monter, et à démonter.-il y a une prise pour brancher le porte vélo. Mon porte vélo est défectueux, il doit y avoir un mauvais contact dans sa prise. Ce qui fait que depuis que je l'ai utilisé j'ai, à chaque démarage de la voiture, mon ODB qui me signale que les feux rouges et de recul de l'attelage ne fonctionnent pas, et ce malgré le fait que la remorque n'est plus installée...-l'avantage c'est que ça ne touche pas la carrosserie... Attention toutefois en posant l'attelage sur la boule, car l'attelage et très lourd et faut bien viser pour le poser sur la boule sans toucher le pare-chocs. De plus la tête de la boule est trop grosse par rapport au trou où on doit l'enfiler, donc c'est juste juste pour que ça tienne.-Quand on roule avec l'attelage et 2 vélos dessus, on voit dans le rétro l'attelage qui bouge pas mal, c'est un peu stressant, il paraît que c'est normal...
Le prix de l'attelage démontable 13 broches est déjà à 620€ à la commande de la voiture, donc plus cher en accessoire.j'ai commencé à me renseigner chez "Norauto"-pas de sytème qui s'accroche avec des sangles au hayon "attention à la voiture"-prix d'un attelage pour porte vélo + le porte vélo + pose environ 500€"pas de devis écrit. le vendeur est resté évasif s'il fallait toucher au parechocs arrière ou pas. il est évident "PAS TOUCHE A MON ASTRA"
pour le porte vélo sur la boule d'attelage y'a t'il un appui sur la carrosserie??quelqu'un pourrait il me decrire comment ca se pose sur la boule et comment ca ne bouge pas?
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