A A A A Auteur Sujet: (H) Porte vélo  (Lu 60567 fois)

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #15 le: 16 mai 2005 à 17:45:20 »
Citation de: flower bird
J'ai l'option attelage "escamotable" (attention, c'est un attelage "démontable" en fait, qui se monte et se démonte en cinq secondes...même pour une femme!). Et j'ai un porte vélo qui se monte sur la boule. Voici mes remarques concernant ce système:

- le porte-vélos (plate forme pour 3 vélos soit disant... je ne sais pas comment on peut en mettre plus de 2...) est très lourd à manipuler, et encombrant à ranger.

- la boule d'attelage est facile à monter, et à démonter.

-il y a une prise pour brancher le porte vélo. Mon porte vélo est défectueux, il doit y avoir un mauvais contact dans sa prise. Ce qui fait que depuis que je l'ai utilisé j'ai, à chaque démarage de la voiture, mon ODB qui me signale que les feux rouges et de recul de l'attelage ne fonctionnent pas, et ce malgré le fait que la remorque n'est plus installée...

-l'avantage c'est que ça ne touche pas la carrosserie... Attention toutefois en posant l'attelage sur la boule, car l'attelage et très lourd et faut bien viser pour le poser sur la boule sans toucher le pare-chocs. De plus la tête de la boule est trop grosse par rapport au trou où on doit l'enfiler, donc c'est juste juste pour que ça tienne.

-Quand on roule avec l'attelage et 2 vélos dessus, on voit dans le rétro l'attelage qui bouge pas mal, c'est un peu stressant, il paraît que c'est normal...



A combien est cette option deja ??
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne billoo

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse (68)
    • http://billoo.ftp.free.fr/tutures/
Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #16 le: 16 mai 2005 à 18:02:10 »
Citation de: Poupa
Le prix de l'attelage démontable 13 broches est déjà à 620€ à la commande de la voiture, donc plus cher en accessoire.

j'ai commencé à me renseigner chez "Norauto"

-pas de sytème qui s'accroche avec des sangles au hayon "attention à la voiture"
-prix d'un attelage pour porte vélo + le porte vélo + pose environ 500€"
pas de devis écrit. le vendeur est resté évasif s'il fallait toucher au parechocs arrière ou pas. il est évident "PAS TOUCHE A MON ASTRA"


Bé alors on lit pas tout le topic  :cool2:
BiLLoO - Opel ASTRA 1.7 CDTI 100 COSMO
Nous les alsaciens, nous n'avons pas d'accent ...
Mais une intonation !

Hors ligne bathelier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 407
  • Localisation: derriere le volant sur le siege conducteur!!
Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #17 le: 16 mai 2005 à 18:34:26 »
pour les barres de toi billoo, n hésite pas:prend des barres d origines.Elle sont plus chéres ,mais tu seras sur de les monter correctement et facilement,le tout sans rayer ou déformer(et oui ca m est arrivé) la carrosserie! :cool5: et les vélos ne bougent pas en roulant. :roll:
"fruidor"

Hors ligne billoo

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse (68)
    • http://billoo.ftp.free.fr/tutures/
Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #18 le: 16 mai 2005 à 18:57:02 »
Tu les as donc achetées, quel en est le prix ?
BiLLoO - Opel ASTRA 1.7 CDTI 100 COSMO
Nous les alsaciens, nous n'avons pas d'accent ...
Mais une intonation !

Hors ligne Thtbear

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #19 le: 16 mai 2005 à 19:50:25 »
Moi je les ai acheté aujourd'hui même, elles valent 110€ chez Opel.
Effectivement je ne regrette pas d'avoir pris celles d'origine car les pattes de fixations sont formées comme la carroserie de la voiture, ce qui ne doit pas forçément être le cas des autres. D'ailleurs il y a un sens de montage(avant/arrière).

Par contre, je viens de les essayer sur route, et c'est catastrophique le bruit que ça fait. Je poste d'ailleurs pour cela dans la rubrique concernée pour éviter le HS.
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne billoo

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse (68)
    • http://billoo.ftp.free.fr/tutures/
Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #20 le: 16 mai 2005 à 20:14:09 »
Solution miracle existe tu ?
BiLLoO - Opel ASTRA 1.7 CDTI 100 COSMO
Nous les alsaciens, nous n'avons pas d'accent ...
Mais une intonation !

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #21 le: 04 juin 2006 à 20:05:14 »
Y'a-t-il des expériences depuis 2005 ?

Je pars en vacances mi-juillet.
1.000km aller et 1.000km retour
Et je veux emmener 2 vélos.

Je n'ai pas de boule, et n'ai pas trop envie d'un porte-vélo de haillon. J'ai peur pour la carrosserie et la vitre.
Quelqu'un a une expérience de porte-vélos sur toit ?
> Surconsommation ...
> Bruit ?...
> Usage sur autoroute (vitesse rapide et forte prise au vent)

Est-ce-que quelqu'un aurait essayé de mettre les vélos dans un coffre de toit ?
Je pense qu'il en faudrait un très haut, à cause des pédaliers et guidons.

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #22 le: 04 juin 2006 à 20:38:06 »
avec 1 ou 2 outils, tu peux facilement démonter les pédales, et désserer la potence pour faire pivoter le guidon, voir l'enlever...

Sinon mes beaux parents viennent de partir avec les nouveaux portes-vélos d'Opel (universel/tous modeles sur les barres de toit Opel avec des rails).
Ils sont arrivés à bon port et c'est nickel: 0 soucis.

Il s'agit du modèle où les glissières pour les pneus sont en plastique noir, avec UN seul gros bras de maintien chromé.
Le montage est aisé, possible sans trop de problème avec une personne seule (l'ancien modèle à 2 bras, il faut forcement être deux)

A mon prochain besoin, j'achete des barres de toit et je leur emprunte ;))


Ce qui me fait le plus peur, c'est "oublier" la hauteur supplémentaire.. les ponts, les péages, etc...
aie les vélos, mais surtout aie le toit de la voiture et les frais de réparation...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne laurentv

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BELGIQUE - NIL ST VINCENT
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
Re : Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #23 le: 04 juin 2006 à 20:52:36 »
Perso , les portes vélo que l'on fixe sur la vitre arrière ou sur le coffre sont à évité !!! J'ai essayer avec mon ancienne OPEL VECTRA et j'ai griffer tout le coffre ! A chaque bosse , les vélos bougeaient et griffaient la carrosserie !
Moi j'ai opter pour le systeme avec attache remorque car j'ai quand même peur de faire des griffes en mettant les vélos sur le toit avec l'autre système.
Maintenant , il est vrai que j'utilise aussi mon attache pour tracter une remorque de tps en tps !
POrte vélo acheter chez AUTO 5 à +ou- 70 euros   + attache à +ou- 400 euro   ====== 470 euros le tout  :(
OPEL @STRA ENJOY 1,7 CDTI  NOIR métalisée
Radio CD40 - Phare Anti-brouillard - Alarme volumétrique - PACK BEAUTY - SEAT PACK CONFORT - Baguette de protection
   81600 km

Hors ligne treck

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
Re : Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #24 le: 04 juin 2006 à 23:10:25 »
pour le porte vélo sur la boule d'attelage y'a t'il un appui sur la carrosserie??quelqu'un pourrait il me decrire comment ca se pose sur la boule et comment ca ne bouge pas?

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re : Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #25 le: 05 juin 2006 à 10:08:38 »
pour le porte vélo sur la boule d'attelage y'a t'il un appui sur la carrosserie??quelqu'un pourrait il me decrire comment ca se pose sur la boule et comment ca ne bouge pas?

Bonjour,
il n'y a pas d'appui sur la carrosserie. Tu l'enfiles sur la boule, et pour que ça ne bouge pas tu fais coulisser une pièce qui va agripper le montant vertical de l'attelage... Je ferai une photo la prochaine fois que je le monterai...
Inconvénients: c'est assez lourd à manipuler, et le mien qui peut soit-disant porter 3 vélos, eh bien il faut jongler avec les pédales de chaque vélo pour trouver la position unique où les 3 vélos peuvent entrer sur le porte vélo... Un peu comme un casse-tête...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #26 le: 05 juin 2006 à 10:11:37 »
Content de te relire Flower :joyeux2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re : Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #27 le: 05 juin 2006 à 10:17:12 »
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

alex_161

  • Invité
Re : Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #28 le: 05 juin 2006 à 19:13:19 »
Moi je suis allé acheter deux velos chez Dec....on, que j'ai du ramener a la maison (environ 30kms). J'ai utilisé un porte velo simple qui se clipse sur la boule de l'attelage (cout du porte velo 30€ - attelage posé 349€). le porte velo se bloque sur la boule (deux bras qui se serrent tres fort) et le support est fendu pour pas que ca tourne ou que ca tombe de la boule. Les velos  ne touchent pas la carrosserie ni le parechoc et l'ensemble ne bouge pas du tout (meme a 100kms/h). Par contre j'ai pas essayé sur autoroute a grande vitesse.
Concernant la prise au vent, les velos ne depassent que d'une vingtaine de centimetre d'un coté de la voiture. Donc ca doit pas gener beaucoup.

Hors ligne den31

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #29 le: 06 juin 2006 à 19:46:49 »
Salut !
Ce topic tombe a point.
Le week end dernier j'ai cassé mon porte velo.
c'etait un porte-velos a sangles. une boucle a litteralement explosé au moment du serrage des sangles. :o :bizarre1: heureusement pas de degats sur la voiture.

Donc voila ou j'en suis :
-Porte velo a sangles. probleme d'accroche des sangles laterales (sur la vitre), probleme d'appuis sur la carrosserie et de toutes facons, je n'ai plus confiance en ce systeme. (si la boucle avait casser en roulant, j'airais massacré la voiture). Sinon, je n'ai jamais abimé de voiture avec un porte velo a sangles. un fois tres bien serré ca ne bouche pas d'un pet, et je n'ai jamais eu de velo en contact avec la voiture

-porte velo sur "boule" : Ben faut installé la boule et ca coute tres cher . mais ca semble le mieux a mon avis.

-Porte velo sur le toit : ca fait du bruit, ca augmente nettement la conso, et ca fait chi.. des que tu veux rentrer sur un parking (il y a souvant des limites a 1.80m), passer au voies CB au peages...Etc

-Porte velo interieur :et oui, ca existe pour le break, mais ca oblige au moins de demonter la roue avant et la selle, sur un VTT classique, et Je ne suis vraiment pas sur que le velo (VTC) de madame rentre (hauteur limité a 80cm)
 
Voila ! donc je suis bien avancé.

j'ai vu ceci qui me semble pas trop mal http://www.thule.com/Thule/ProductDetailPage____29797.aspx
Pas de sangle, un seul appui (sur la vitre et non sur la carrosserie), pas trop cher... reste a voir si ca se monte sur mon break (c'est Ok pour les 5 portes)


@+
Denis



« Modifié: 10 juin 2006 à 20:09:29 par den31 »
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 205 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)