Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 125ch] Consommation
Tertuli@:
ben j'y peux rien moi j'accelere meme pas en plus je suis a vitesse constante. et c'est les autoroutes en belgique donc c'est assez plat.
si ca baisse pas c'est direction le garage parce que ça me gave un peu.
heiderfall:
Arf sa y est pour moi c'est enfin... descendu un peu...
6L4 au 100Km. J'y croyais plus :content:
1 litre au 100Km de gagné :cool5:
--- Citer ---ben j'y peux rien moi j'accélère même pas en plus je suis a vitesse constante. et c'est les autoroutes en Belgique donc c'est assez plat.
si ca baisse pas c'est direction le garage parce que ça me gave un peu.
--- Fin de citation ---
C'est clair que c'est un peu abusé quand même... :pas-ca:
abzalon:
Je viens de faire 500 bornes d'autoroute à 110, cruise control activé en 6eme. Verdict : 6.7l... Ca diminue tout doucement, mais dès que je veux accélérer un peu, ca monte tout de suite.
heiderfall:
--- Citation de: abzalon le 04 août 2008 à 11:08:12 ---Je viens de faire 500 bornes d'autoroute à 110, cruise control activé en 6eme. Verdict : 6.7l... Ca diminue tout doucement, mais dès que je veux accélérer un peu, ca monte tout de suite.
--- Fin de citation ---
C'est un peu logique... Je vais vérifier sa cette après midi, mais techniquement plus tu accélère, plus tu consommes...
C'est logique est mathématique :victoire:
abzalon:
--- Citation de: heiderfall le 04 août 2008 à 11:16:09 ---C'est un peu logique... Je vais vérifier sa cette après midi, mais techniquement plus tu accélère, plus tu consommes...
C'est logique est mathématique :victoire:
--- Fin de citation ---
En fait je me base sur l'expérience de mes voitures précédentes. Entre une conduite pépère et une conduite plus soutenue, il y a avait tout au plus une surconsommation de 1.5l/100km. Sur l'astra, on dirait plutot du 3l/100 de surconsommation mais je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer efficacement. L'astra serait-elle une voiture pour pépère?
Dès que je recommence à travailler(dans 2 semaines), j'essayerai mon trajet domicile-travail (autoroute) avec les deux styles de conduite et je vous donnerai le verdict.
J'essayerai aussi le même trajet version pépère en 5eme et en 6eme (pas convaincu que la 6eme fasse vraiment économiser)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique