A A A A Auteur Sujet: (H) Le bouton auto de la clim  (Lu 23731 fois)

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
le bouton auto de la clim
« Réponse #15 le: 12 mai 2005 à 21:32:29 »
Pour moi le plus important c'est de savoir que je peux couper l'airco même avec la commande électronique  :cool5:  car pour moi je vise un max l'économie et si l'airco tourne tout le temps inutilement sans que je puisse la couper ca me ferait embêter un max.... suis content de l'apprendre. Pour la petite histoire ma golf tdi de 7 ans avec la clim manuelle que je viens de vendre était toujours 100% opérationnelle sans aucun remplissage  :cool5: d'où vous comprendrez mon souci pour la clim auto que j'ai pris sur ma gtc  :cool2:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #16 le: 12 mai 2005 à 22:25:54 »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne fredo

• Trottinette
  • *
« Réponse #17 le: 12 mai 2005 à 23:27:54 »
Citation de: 17Pouces
Sujet déjà aborder ici:
http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=491

desoler mais c'est pas le meme sujet
là il s'agit du bouton auto qui ne sert strictement à rien selon moi
ou alors ce bouton donne de l'air qui est programmer en fonction du besoin , si je programme dans le menu de la clim tel °C avec tel debit , je n'ai plus qu'a appuyer sur auto et ca me donne l'air que j'aurais programmer prealablement
si c'est bien ce que j'ai compris  :|
cdti 150 ch-cosmo-mp3-pack visi

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #18 le: 13 mai 2005 à 07:43:10 »
Citation de: fredo
Citation de: 17Pouces
Sujet déjà aborder ici:
http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=491

desoler mais c'est pas le meme sujet
là il s'agit du bouton auto qui ne sert strictement à rien selon moi
ou alors ce bouton donne de l'air qui est programmer en fonction du besoin , si je programme dans le menu de la clim tel °C avec tel debit , je n'ai plus qu'a appuyer sur auto et ca me donne l'air que j'aurais programmer prealablement

Moi j'utilise beaucoup le bouton AUTO car il permet d'optimiser la ventil pour obtenir rapidement la tempé souhaitée. Que ce soit sans clim l'hiver ou avec clim l'été.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne bricecom

• Vélo
  • *
« Réponse #19 le: 13 mai 2005 à 08:02:36 »
alors ce bouton donne de l'air qui est programmer en fonction du besoin , si je programme dans le menu de la clim tel °C avec tel debit , je n'ai plus qu'a appuyer sur auto et ca me donne l'air que j'aurais programmer prealablement

Auto ça te permet d'atteindre la température que tu as reglé. La zone et le debit, c'est la clim qui decide. Si tu veux tout regler (t, zone et débit), auto ne sert à rien et se désactive (la diode s'éteint)

Hors ligne dramces

• Vélo
  • *
« Réponse #20 le: 13 mai 2005 à 08:06:02 »
Tant qu'on y est, Deux petites questions subsidiaires...

Si il fait frais dehors, chaud dedans, le mode ECO déconnecté (non affiché), et en Mode AUTO : Est-ce que la clim tourne ou est-elle assez intelligente pour prendre l'air froid de dehors ?

Et si on veut chauffer a l'interieur, toujours sans mode ECO (clim enclanchée), et toujours sur AUTO : Là j'espère que la clim ne se lance pas une fois de plus !!! ????

En gros, je m'interroge sur l'intelligence de cette clim...
(Sur A3, aucun defauts : ECO = Economique = Pas de clim ; AUTO = 100% automatique et donc clim ou pas selon temp demandée et temp exterieure)

Tout le monde m'a suivi ???? :oops:
Ma devise : "Tout est relatif !!!"
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"

Hors ligne bricecom

• Vélo
  • *
« Réponse #21 le: 13 mai 2005 à 08:15:44 »
Citation de: dramces
Si il fait frais dehors, chaud dedans, le mode ECO déconnecté (non affiché), et en Mode AUTO : Est-ce que la clim tourne ou est-elle assez intelligente pour prendre l'air froid de dehors ?

Et si on veut chauffer a l'interieur, toujours sans mode ECO (clim enclanchée), et toujours sur AUTO : Là j'espère que la clim ne se lance pas une fois de plus !!! ????

1) Je pense que non.

2) Chauffage d'abord et clim ensuite pour réguler la temperature (qui a toujours tendance à monter)

...à mon avis, le tout parce que Eco n'est pas enclenché. Mais ça me parait difficile d'être sur du fonctionnement de manière aussi pointue  :(

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #22 le: 13 mai 2005 à 08:43:24 »
Citation de: bricecom

1) Je pense que non.

2) Chauffage d'abord et clim ensuite pour réguler la temperature (qui a toujours tendance à monter)

...à mon avis, le tout parce que Eco n'est pas enclenché. Mais ça me parait difficile d'être sur du fonctionnement de manière aussi pointue  :(

Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est difficile de savoir si le compresseur est sollicité ou pas...

Ce qui est sûr par contre, c'est que par exemple s'il fait frais dehors, et que je demande une tempé de 20°, si je reste en mode ECO et AUTO ça ne m'enlève pas la buée rapidement, alors qu'avec CLIM et AUTO ça m'enlève la buée...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #23 le: 13 mai 2005 à 09:17:44 »
Ca me parait bien compliqué quand meme vos histoires  :moqueur1: C'est vrai que dans mes essais, j'ai pu constater que l'on ne sait jamais trop si la clim tourne ou pas, enfin moi je la sens quand elle est en route, elle marche un peu moins bien surtout en demarrage en 1ere.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #24 le: 13 mai 2005 à 09:35:18 »
Ok fredo, c'est vrai que le contenu du sujet "Climatisation" n'est pas le même qu'ici, mais au final on parle toujours de la clim.
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #25 le: 13 mai 2005 à 11:12:43 »
Citation de: Micke
Ca me parait bien compliqué quand meme vos histoires  :moqueur1: C'est vrai que dans mes essais, j'ai pu constater que l'on ne sait jamais trop si la clim tourne ou pas, enfin moi je la sens quand elle est en route, elle marche un peu moins bien surtout en demarrage en 1ere.

C'est pas compliqué! ECO=pas de clim, pas ECO =clim!
Dans mon astra précédente j'avais une clim mécanique (pas automatique), ben c'était pareil, quand la tempé était arrivée à la tempé demandée le compresseur s'arrêtait de faire du froid, même si le bouton clim était allumé... La différence était que je choisissais moi même la ventilation.
Je ne comprends pas ce qui est compliqué...
Elle est trop belle...

Hors ligne Thtbear

• Mobylette
  • *
« Réponse #26 le: 13 mai 2005 à 11:36:59 »
Il y a un moyen pour voir si le compresseur de clim tourne, c'est de regarder la consommation du moteur au point mort : moteur chaud, elle est de 0.3 à 0.6 l/h (sur le 1.7 CDTI 100), si l'on active le compresseur de clim (donc on ne se met pas en mode ECO), et que l'on demande du froid (température réglée inférieure à la température mesurée et ventilation pas sur 0), la conso grimpe (ça peut aller jusqu'à 2l/h il me semble).
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne fredo

• Trottinette
  • *
« Réponse #27 le: 13 mai 2005 à 11:51:32 »
:cry: oula la , là je m'y retrouve plus du tout, pour etre precis, donc, le bouton auto n'a rien à voir avec la clim et donc ne donne pas d'air frais , et pour avoir de l'air frais quand il fait chaud il faut donc que j'aille dans le menu avec la grosse molette et que je coche clim , c'est bien ca en resumer?
cdti 150 ch-cosmo-mp3-pack visi

Hors ligne Thtbear

• Mobylette
  • *
« Réponse #28 le: 13 mai 2005 à 11:58:57 »
Le bouton AUTO permet que:
-  c'est la voiture qui décide de la répartition de l'air (pare-brise, pieds, ...)
-  c'est la voiture qui décide du débit d'air (vitesse du ventilateur).

Que l'on soit en mode AUTO ou pas, la voiture envoiera de l'air chaud ou de l'air froid (ou l'air provenant de l'extérieur, non refroidi, si on est en mode ECO) en fonction de la température désirée (avec la molette de gauche).

On peut décider manuellement de la répartition de l'air avec la molette du milieu, et de la vitesse du ventilateur avec la molette de droite. (Si on est dans un de ces 2 cas alors le voyant du bouton AUTO s'éteint)

Pour être en mode ECO, il faut désactiver le compresseur de clim avec le bouton du milieu (on appuie dessus et on arrive dans un menu).

Si on met la vitesse du ventilateur à 0 :
- le compresseur de clim se coupe même si on est pas en mode ECO.
- avec le déplacement du véhicule, il se peut que de l'air sorte quand même des bouches d'aération. On peut à ce moment l'empêcher en appuyant sur "recyclage de l'air", qui ferme la trappe amenant l'air extérieur.

Même s'il fait froid dehors (et si on est pas en mode ECO), le compresseur de réfrigération tourne légèrement par moment, afin de déshumidifier l'air.
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne bricecom

• Vélo
  • *
« Réponse #29 le: 13 mai 2005 à 11:59:59 »
:cry: oula la , là je m'y retrouve plus du tout, pour etre precis, donc, le bouton auto n'a rien à voir avec la clim et donc ne donne pas d'air frais , et pour avoir de l'air frais quand il fait chaud il faut donc que j'aille dans le menu avec la grosse molette et que je coche clim , c'est bien ca en resumer?

Nan  :lol:

Auto : se débrouille tout seul pour parvenir "comme il peut" (compresseur ou pas) à la temperature donnée. Dès que tu touches au bouton de zone ou au débit, auto se déconnecte puisque tu prends les commandes de la clim !

Mode Eco : pas de compresseur, donc l'air frais vient de dehors s'il y en a. Pas de déshumidification. Activé en déchochant la case clim avec le gros bouton rond.

En gros, le mode eco sert surtout l'hiver où a priori il fait froid dehors, donc chauffage puir air de dehors sans compresseur pour réguler la température si besoin.

Perso, je laisse toujours auto. Je ne touche qu'à la température souhaitée. C'est une clim auto, alors elle se débrouille ! ;-)