Astra (H) > Questions générales
(H) Le bouton auto de la clim
fredo:
--- Citation de: psychot1c ---oulalala la confusions totale :moqueur1:
Court bref & conçis
ECO : Compresseur éteinds donc air exterieur qui rentre. On peut regler le souffle mais il va souffler ou non l'air exterieur (chaud ou froid selon)
AUTO : on choisi une temperature. Ex 20°, si dehors il fait -5°C la clim va souffler du chaud jusqu'a ce qu'il fasse 20° dans l'habitacle, si dehors il fait 40°C la clim va faire du froid jusqu'a ce qu'il fasse 20°C dans l'habitacle.
On peut mettre le compresseur en route à 20°C et regler soit même la force du soufle force 3 par ex. ca va tout le temps souflé 20°C il va faire frais :roll:
Pour info Climatisation ne veut pas forcement dire faire du froid, une clim fait du chaud et du froid :mrgreen:
Bizoo
--- Fin de citation ---
je viens de faire quelques test et serait plutot de ton avis mais pas completement , en fait le bouton auto regule le debit d'air en fonction de la temperature qu'il y a dehors ou dans l'habitacle :bizarre1: , j'ai remarqué que quand je tourne la molette pour changer de °C la vitesse du ventilo est differente .
là il fait 17° dehors , je l'ai reglé à mini donc, et le ventilo tournait fort,reglé à 16 un peu moins fort , à 17 pas fort du tout, à 18 ventilo au mini, 20 un peu plus fort et 24 par exemple encore une fois moins fort
flower bird:
--- Citation de: psychot1c ---oulalala la confusions totale :moqueur1:
Court bref & conçis
ECO : Compresseur éteinds donc air exterieur qui rentre. On peut regler le souffle mais il va souffler ou non l'air exterieur (chaud ou froid selon)
AUTO : on choisi une temperature. Ex 20°, si dehors il fait -5°C la clim va souffler du chaud jusqu'a ce qu'il fasse 20° dans l'habitacle, si dehors il fait 40°C la clim va faire du froid jusqu'a ce qu'il fasse 20°C dans l'habitacle.
--- Fin de citation ---
Tu confuses un peu là!!! AUTO ne va pas pas déclencher la clim tout seul si dehors il fait 40 et que tu veux 25!!! La clim ne se déclenche que si tu as activé AC dans le menu. AUTO ne veut pas dire clim, contrairement aux Volkswagen par exemple...
AUTO sur l'astra veut dire régulation auto de la ventilation pour obtenir la tempé souhaitée. Que tu sois en mode ECO (sans clim donc) ou non ECO (avec AC coché dans le menu).
shade27:
et tant mieux car la clim consomme donc heureux d'avoir le choix de la couper ou non
sweetest-perfection83:
J'ajoute au passage qu'il est possible de régler la vitesse de ventilateur, même avec le mode Auto activée. Il faut accéder au menu en appuyant sur le gros bouton centrale de la clim' (celui où on règle les différentes sorties d'aération), et aller dans le menu "Vitesse de ventiliation".
Je trouve qu'en mode" normal" (par défaut), le ventilateur se fait beaucoup entendre. En basculant à "faible", le ventilateur est quasiment inaudible tout en offrant une température convenable (mode AC enclenché, évidemment).
le doc:
Oulala......tout le monde va embrouiller tout le monde avec tous ces posts :cry: !
Perso, j'ai pas de soucis, je ne trouve pas que ce soit compliqué d'utilisation, :oops: !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique