Bein moi, personnellement, à part les 1000 premiers kms, j'ai jamais fait très attention au rodage ni au démarrage à froid sur aucune de mes voitures, et je n'ai jamais eu de pbs de motorisation avec.Mon ancienne TDDI a maintenant 100.000 km, et démarre au quart de tour, ne consomme pas une goutte d'huile (je n'en remet pas entre deux vidanges, c'est à dire 15.000 kms), alors qu'elle a subit des démarrages sur les chapeaux de roues à froid, et des arrêts directs après avoir fait de l'autoroute (sans attendre l'inertie du turbo).Quand je l'ai fait essayer, la personne a été surprise de la pêche qu'elle a.A voir maintenant ce que ça va donner à 200.000km Enfin, tout ça pour dire que je n'attend pas 15 minutes avant d'accélérer avec mon astra. Ce que je fait, c'est que le matin je me permet d'accélérer franchement dès que je sent que le moteur se libère avec la température (j'ai du chauffage dans l'habitacle à ce moment là d'ailleurs).Mais c'est vrai que ce n'est sûrement pas un conseil que je donne.
Pour mon rodage, j'ai fait 2000 km sans dépasser les 3000 tr/min et en ne descendant pas trop bas dans les tours. A ce jour avec 10000 km, on sent la mécanique se libérer (plus de souplesse et d'allonge) et la conso a baissé également. Pas une goutte d'huile rajoutée à ce jour. Par contre, purge tous les 5000 km du filtre à gasoil. Même constat pour la boite de vitesse que je trouvais ferme dans ces verrouillages, maintenant, elle offre un bon agrément.
Par contre, purge tous les 5000 km du filtre à gasoil.
rodage pk faire ? fo taper dedans direct !!!!! lol Nan mais franchement sur les diesels moderne je pense que le rodage c'est fini. Toute les pieces sont deja rodé d'usine, a la rigueur pas taper dedans pendant les 500 premiers kilometres pour que l'huile se met bien en place. Le rodage de nos jours sur ces moteurs accouplé avec de l'electronique de James Bond se fait plus comme avant
Dans le doute, les premiers kms, il n'est peut-être pas nécessaire de mettre le pied dans la moquette !Sans compter que James Bond, pour ses pannes il avait Monsieur Q., nous c'est Monsieur Opel, et les tarifs ne sont pas les mêmes
serieux g loccasion aller dans les parcs automobile (de Renault), ou je vois des personnes la majorité qui vont chercher les voiture neuve qui sorte d'usine pour les stocker sur le parc, defois c'est pas triste !!! Le pire que j'ai vu c'etait un mec qui a fait plus de 800 metres en 1ere a fond (on entender la rupture, le povre moteur attendait qu'on lui passait la 2eme), alors que la voiture sortait juste de la chaine de fabrication... ce qui font ce boulot la ce sont des jeunes etudiant principalement agé de 18 à 25ansSi vous savez comment sont manipulé vos voitures, quand vous l'acheter et que vous voyer au compteur qu elle a 5km, c 5km de torture !
rodage pourquoi faire ? faut taper dedans direct !!!!! lol Nan mais franchement sur les diesels moderne je pense que le rodage c'est fini. Toute les pieces sont deja rodé d'usine, a la rigueur pas taper dedans pendant les 500 premiers kilometres pour que l'huile se met bien en place. Le rodage de nos jours sur ces moteurs accouplé avec de l'electronique de James Bond se fait plus comme avant
personnellement, j'ai eut mon Astra a 8km et une conso de 11L/100.Ca semble beaucoup non?