J'aimerai bien savoir la proportion de radar Autoroute/départementale/ville Si on suit le raisonnement de la rentabilité, les radars sont en majorité sur les autoroutes!!! puis sur les départementales/Nationales et enfin dans les villes!!!Les radar c'est pour quoi au faite
La grande nouveauté tient dans l’installation de 50 radars spécialisés dans la détection d’infractions routières comme le non respect des distances de sécurité, des feux rouges, des stops, etc. Très compacts, ces radars de nouvelle génération pourront ainsi être positionnés n'importe où, y compris sur les barrières des ponts et sur les mâts des feux rouges. Le Mesta 3000 développé par Sagem Défense en est l’illustration.
pour dissuader de dépasser les limitationsà toi de voir, malgré cette implantation, si tu veux les engraisser (tu as le choix, on a toujours le choix. Quand on a les moyens de se payer une grosse cylindrée, on a les moyens de se payer des sorties sur circuit)
Il'y a des comportement bien plus grave et dangereux auquels on aurait du s'attaqué avant la vitesse.- l'alcoolemeie- la conduite en etat de fatigue- le non respet des distances de securité- l'absence d'utilisation du clignotant- les feux stop ... grillé sans impunité.Au dela de la repression galopante, ce qui m'embete c'est l'hypocrisie. On s'attaque a un probleme d'abord dans un but lucratif, la securité vien apres.
je pense que la peur du gendarme, peux aidé a limiter la vitesse. Malhereusement cette peur est mal utilisé.- D'abord les autoroutes ne sont pas les axes de circulation les plus accidentogene. deplus les radar sont souvent tres mal placé en terme de securité (mais tres bien placé en terme de rentre d'argent).- Ensuite la vitesse est loin d'etre la premiere cause d'accident (il s'agit souvent d'un facteur d'aggravation).- Enfin on augmente dangereseument le nombre de conducteur sans permis et par consequent le nombre de victime qui auront du mal a obtenir reparation.Il'y a des comportement bien plus grave et dangereux auquels on aurait du s'attaqué avant la vitesse.- l'alcoolemeie- la conduite en etat de fatigue- le non respet des distances de securité- l'absence d'utilisation du clignotant- les feux stop ... grillé sans impunité.Au dela de la repression galopante, ce qui m'embete c'est l'hypocrisie. On s'attaque a un probleme d'abord dans un but lucratif, la securité vien apres.
+1 Et j'y rajouterais la vision et les reflexes car quand on voit certaines personnes agées qui conduisent encore même à 50 Km/h c'est des dangers publicsMais si on enleve le permis à ces gens là, ça ferrait baisser les résultats à la consomation
les petites départementales qui tournent