Divers > Vide-poche Auto

Tout sur les Radars ...

<< < (11/109) > >>

sirpa:
RADARS

A bon entendeur.........

Il y a quelques jours est passée, sur france 2, une petite info qui fait réfléchir…… Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ?

Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ? Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ????…………..
Quoi ?? Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille… On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???)… une affaire de profit !!!

Zebda:
Etonnant ça...  :o

marcf78:
Vrai et faux  :cry:
Un petit tour sur hoaxbuster.com pour faire le point, pour une fois pas  :combat2: (trop fort) sur le gouvernement

deadman:
Donc si je pige bien, on nous dit que la société privé preleve que 2 % du montant des contraventions....

soit un peu moins de 1 euros par pv...

Moi je trouve que ça fait cher le flash quand meme sachant qu'il n'ont pas à supporter le coût electrique ni le cout de logistique du pv....
De plus je n'ai jamais vu de femme de ménage passer la serpillère dessus... :cool2:

Je reste perplexe...

magic:
La sécurité routière l'a dit. Elle l'a fait! Pratiquement trois ans jour pour jour après avoir décidé que 1000 radars (700 cabines et 300 embarqués) devraient être installés avant le 31 décembre 2005, la sécurité routière a annoncé la mise en place du 1000ème radar ce 22 décembre. Et ce n'est pas terminé. Vous-vous souvenez sans doute des déclarations successives et contradictoires entre le ministre des Transports Dominique Perben et son collègue de l'Intérieur Nicolas Sarkosy fin juin. Le premier voyait dans les bons chiffres de la sécurité routière l'occasion de réduire la voilure, ce qui n'était pas du goût du second. Finalement, c'est Dominique de Villepin qui a tranché: pas de ralentissement dans le déploiement des radars. L'effort" sera donc maintenu en 2006 puisque 300 fixes et 200 mobiles viendront grossir les rangs des 1000 déjà en service. De quoi renflouer, (un peu, à l'échelle de la dette), les caisses de l'état. Après 100 millions d'Euros en octobre 2004, un an après les premières mises en service, et probablement plus de 180 millions d'Euros en 2005, les recettes devraient encore très fortement croître en 2006.

Un chiffre étonnant: 20 000 automobilistes seraient flashés chaque jour par les ~1000 radars en service. Ce qui donne une moyenne de 20 excès de vitesse par appareil. J'avoue que je trouve ce chiffre finalement assez peu élevé. Pas vous? Les conducteurs seraient-ils plutôt prudents, ou bien panneaux indicateurs et habitude des parcours aidant, ceux-ci ralentissent-ils consciencieusement devant la cabine avant de ré-accélérer ensuite? J'ai ma petite idée sur la question…

blogautomobile.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique