Divers > Vide-poche Auto

Tout sur les Radars ...

<< < (94/109) > >>

tomsnare42:
oui voila , en tout cas je roule à 100 , la différence compteur/réalité + la tolérance radar ... je ne me suis jamais fait flasher .Par contre je ne savais pas que le radar pouvait augmenter la vitesse réel , je savais que si ta vitesse réel était de 110 , il était en général constater plutôt moins que plus mais bon après ...

Yannadoo:

--- Citation de: tomsnare42 le 10 août 2010 à 14:18:08 ---oui voila , en tout cas je roule à 100 , la différence compteur/réalité + la tolérance radar ... je ne me suis jamais fait flasher .Par contre je ne savais pas que le radar pouvait augmenter la vitesse réel , je savais que si ta vitesse réel était de 110 , il était en général constater plutôt moins que plus mais bon après ...

--- Fin de citation ---

Ça dépend de l'écart d'angle réel et celui inclus dans les calculs de correction. Pur un léger écart, les différences de vitesse peuvent être assez importante, d'où cette marge grossière de 5%  :bien:

Je pense que cette marge vient du cahier des charges de l'installation des radars  :reflexion:

Thomastra:
Coucou ,
Nouveau Système L2V

http://www.ubest1.com/index.php?video_user=23944#null

AstraTJ:

--- Citation de: Thomastra le 22 octobre 2010 à 20:56:13 ---Coucou ,
Nouveau Système L2V

http://www.ubest1.com/index.php?video_user=23944#null

--- Fin de citation ---
:chaud: Mazette, c'est impressionnant !

Tout bien réfléchi c'est beaucoup plus satisfaisant de voir la vidéo au moment, que de recevoir bien plus tard un simple bout de papier sans élément précis et de se voir se refuser la demande de photo et d'être pblogé de payer sans être sûr d'être responsable (c'est du vécu).

En 3 heures autaut de verbalisation que 30 gendarmes pendant 1 an, voilà qui va renflouer les caisses de l'état ... mais risque aussi de faire beaucoup de chômage :desole:

--- Citation de: Laurent Hoppl@ le 10 août 2010 à 14:07:06 ---Attention il me semble les nouveaux radars savent différencier les différentes voies de circulation.
Je crois qu'on a déjà parlé de ça quelque-part sur le forum : attention ce n'est pas une tolérence sur la limitation de vitesse, mais la marge de fonctionnement de l'appareil.
C'est à dire que comme l'appareil est fiable par exemple à +/- 5%, dans le doute on retire 5% de la vitesse mesurée.
En fait si tu roules à pile 100km/h, l'appareil peut très bien te mesurer à 105km/h +/- 5%, soit une fourchette de 99,75 à 110,25 km/h
Donc on ne sais pas si tu roulais à 100, 105 ou 110 ! Et dans le doute on retient la valeur la plus basse soit 100 km/h.

--- Fin de citation ---
C'est tout à fait ça : c'est un bénéfice du doute par rapport à la valeur mesurée (qui peut être supérieure à la valeur réelle), et non pas une tolérance systématique par rapport à la valeur réelle.

Et je peux assurer qu'à une mesure de 96 pour 90, donc 91 retenu, ça flashe et on a la contravention !

Yamati2x:

--- Citation de: AstraTJ le 22 octobre 2010 à 23:03:30 ---

Et je peux assurer qu'à une mesure de 96 pour 90, donc 91 retenu, ça flashe et on a la contravention !

--- Fin de citation ---

:+1(: j'ai eu, sur autoroute zone de travaux... 96 retenu 91

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique