Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

RPM [Skoda Octavia 3 RS DSG Combi 220 - Ex : Astra H 1.7 CDTI 125ch FAP]

<< < (42/373) > >>

18Pouces:
Les laves phares c'est surtout par temps de neige, vu que les xénon ne chauffent pas, la neige n'est pas fondue... d'où la vrai utilité

Perso à Paris il neige pas des masse :cool2: et au pire on met les pleins feux ou le AB si on n'arrive pas à voir :smiley:

Sinon on garde le réglage des phares manuel c'est très intéressant car pour moi le réglage d'assiette auto n'est pas super efficace :bizarre2:

magic:

--- Citation de: 18Pouces le 11 novembre 2008 à 12:18:21 ---Les laves phares c'est surtout par temps de neige, vu que les xénon ne chauffent pas, la neige n'est pas fondue... d'où la vrai utilité

Perso à Paris il neige pas des masse :cool2: et au pire on met les pleins feux ou le AB si on n'arrive pas à voir :smiley:

Sinon on garde le réglage des phares manuel c'est très intéressant car pour moi le réglage d'assiette auto n'est pas super efficace :bizarre2:

--- Fin de citation ---

si une impureté croise le faisceau xénon qui est concentré d'origine en un point, il sera alors dévié et multiplié, ce qui risquerait de gêner les automobilistes ;)

18Pouces:

--- Citation de: magic le 11 novembre 2008 à 12:20:59 ---si une impureté croise le faisceau xénon qui est concentré d'origine en un point, il sera alors dévié et multiplié, ce qui risquerait de gêner les automobilistes ;)

--- Fin de citation ---
Oui ça c'est la théorie :smiley:
En pratique c'est une autre histoire car pour actionner les laves phare il faut activer les laves glaces... et ça c'est uniquement quand le pare brise est sale (+ ou -)
On est d'accord que les feux se salissent beaucoup plus vite que le pare brise :cool2:

Et même si on active les laves phare rien ne dit que les feux sont bien lavés :cool:

magic:

--- Citation de: 18Pouces le 11 novembre 2008 à 12:25:22 ---
Et même si on active les laves phare rien ne dit que les feux sont bien lavés :cool:

--- Fin de citation ---

on est d'accord  :wink:

18Pouces:
Encore un autre exemple de la non utilité des laves phare :nul:

Il pleut et mes essuies glaces sont activés, je rentre chez moi dans mon garage couvert!
J'éteins tout mais je n'ai jamais utilisé les laves glaces (et donc les laves phares)
Mes feux sont super sales et en plus les gouttes sèchent :cry:
Je reprends ma voiture lorsqu'il ne pleut plus et on est parti comme ça avec des feux super crades jusqu'à quand je vais laver ma voiture :bizarre1:

Donc pour moi les laves (entant que Parisien) n'ont aucune utilité :cool2: et le réglage d'assiette ne l'ait pas plus sauf s'il est SUPER réactif (ex: les dos d'âne c'est d'ailleurs le seul exemple qui nécessite ce réglage car si les feux sont bien réglés il y a aucune autre raison pour éblouir ceux d'en face)

:cool:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique