solution essayée et verifiée avec ma voiture:
mode sport prolongé ( tout deconnecté)
se caler a 3000tours
se mettre en 2ème
lacher l'emrayage gentiement et gaz a fond
resultat 5.2s pour le 0-100 kmh
moins de patinage en partant en 2ème
pas de perte de temps a passer de la 1ere a la 2eme,
elle a largement assez de couple pour partir en 2ème..
en faisant normal 1ere 2 eme, je suis a peu pres a 5.7 5.8 suivant les foies,
donc c reellement plus efficace en 2eme..
et la la s3 ne suivra pas,la r32 non plus,
en reprise, j'ai deja bouffé une bmw335ci, une sub wrxsti solberg, une 911, une bmw 530d, un x5 4.4 , apres pour la s3, pas eu l'occaz de tester
sur route, y'a pas grand chose qui suit, quand on veux rouler fort, ca va quand meme bien, sur les routes de montagne que j'ai par ici, y'a pas mal de grosses voitures tres cheres avec de tres gros moteurs qui n'on pa pu me suivre, peut etre aussi du a leur conducteur plus qu'a la voiture en elle meme, c possible, mais toujours est il qu'il y a quelques mois quand j'ai eu la voiture, il y a eu pas mal de gens qui essayaient de me coller au cul ou qui pensaient me bouffer et qui ne s'y amusent plus, a part quelques touristes de passage de temps en temps, peu de monde s'y amuse, c vrai que les 2 roues motrices, en accelerant a fond dans les virages, on va forcement tout droit, par contre, en rentrant tres fort dans les courbes, elle ne bouge pas, et qui dit rentrer tres fort, dit pas besoin d'accelerer dans le virage.. ceux qui ont se probleme freinent trop tout simplement..
le seul moment ou elle perd du terrain ce dans les epingles en montée, car il faut de tout maniere ralentir et accelerer en sortie, avec un peu d'entrainement, ca se gere bien en entrant en glisse, en prenant bien la corde et gaz, meme si elle part de l'avant, y'a de la marge, c pas si mechant que ca, en descente aucun soucis, ca passe a fond, et acceleration moins necessaire,
rien lui reprocher a cette voiture, je l'echangerai pas contre une s3. :-)