Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Astra OPC 240 et la concurrence

<< < (76/79) > >>

CARNEIRINHO:
La cupra a plus d'allonge sur et certain. Apres pour les bas régimes je pense que l'opc est mieux mais bon de toute facon sa ce vaut. Apres reprogs ces une autre histoire.

mijean:
Plus d'allonge non, car quand tu regardes l'étagement de boite de la leon cupra 240ch, elle allonge ses vitesses beaucoup moins que l'astra H OPC, par ex: fond de 3 leon cupra 122 réel à 6500tr et l'astra H OPC 135 à 6500tr, fond de 4 leon cupra 165, astra H OPC 185, fond de 5 leon cupra 205, astra H OPC 225...

Donc, la leon cupra n'a pas plus d'allonge, je crois surtout que le fait d'avoir sa Pmax constante de 5700tr à 6300tr cad 240ch lui fait bien gagner car l'astra H OPC elle à un pic de puissance 240ch à 5600tr puis ca doit bien chuter, combiné au cx de 0.34 pour l'astra H OPC et 0.33 pour la leon cupra 240ch fait que la leon doit marcher un peu mieux surtout à haute vitesse.

CARNEIRINHO:
Comme je t'ai dit mijean la cupra na pas la coupure moteur a 6500tr mais a 7200tr. Et stock ma 3eme je la poussait a un peu plus de 140kmh.

mijean:

--- Citation de: Le TAZ le 17 septembre 2009 à 00:24:55 ---BRAVO !!!!  :bizarre3: (J'ai fait la remarque par rapport au ton pris à un moment en connaissant le coté tatillon des modos CQFD)

Juste pour préciser : C'est une 135i PACK PERFORMANCE "full" (et çà change bien des choses par rapport aux ersatz essayés par la presse françaises  :colere3:). Et non, il ne reste pas en 2e (voir par rapport aux autres ou la 2e vidéo tourné sur le même circuit mais caméra à bord de la BM). Pour ce qui est du poids (sur la balance et non officiel car toujours faux) : 1586 kg pour la BM PACK Performance, 689 kg pour la Golf (quand je disais configuré circuit, çà sous-entend vidé avec arceaux, slicks "route", barre anti-rapprochement et suspension réglable).

Résultat : juste 1 seconde d'écart sur un circuit technique comme la Ferté Gaucher ce qui est peu (je me répète) et presque 40 000 € d'écart. Bien sûr sur un circuit de vitesse il en serait autrement. Au pire si certain vienne à y tourner, demandez aux gens du circuit si ils connaissent ces voitures (Golf 1 GTI et BMW 135i Pack Performance blanches, Ferrari Scuderia anthracite = Eric et Jean-Marc)

Si vous avez déjà vu la vidéo d'une Exige Cup coursant une F40, on est dans le même cas de figure. En ligne droite la puissance parle mais dès qu'arrive un virage ...

Anecdote bis : jusqu'à présent mon collègue pourri toutes les caisses du niveau de l'OPC notamment un groupe de Focus ST préparé 300ch et + "mangeuses de Focus RS  :lol:" qui est ensuite venu voir quel moteur de compèt' les avaient ridiculiser !!! Je vous raconte pas comme ils ont :o en découvrant le 1800 :lol:

Anecdote ters : çà a tellement le don d'énerver son pote qu'une des sorties s'est terminé par une belle touchette !  :smiley: (En fait ce n'était pas mon collègue au volant de la Golf et son pote ne le savait pas :oops: donc surprise quand il lui est a coller au train en pensant avoir plus de résistance)

--- Fin de citation ---

Salut, ton pote avec la golf I GTI a déja été tourné à Francorchamps?

Le TAZ:
Je sais qu'il y a déjà tourné mais je ne suis pas sûr que ce soit avec la Golf ... C'est que sur ce genre de circuit avec 110 ch ...  :dodo: çà devait plutôt être avec la Scuderia ou la BM de son pote. Je te redirais plus tard  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique