Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Astra OPC 240 et la concurrence

<< < (71/79) > >>

skredy:

--- Citation de: Shouill le 11 janvier 2010 à 09:17:02 ---Merci de nous faire partager ton avis, que je soutiens également !

--- Fin de citation ---

+1

En ce qui me concerne, ça m'arrive tout de même de me lâcher un peu :
- toujours par temps sec
- sur autoroute avec très peu de circulation (genre tard le soir ou tôt le matin)
- sur des routes de campagne offrant une bonne visibilité (et pas de circulation)

La plupart du temps c'est seul ou avec un pote consentant en passager, mais très rarement "contre" une autre voiture . J'arsouille très peu car je trouve que c'est surtout le plus taré qui gagne, donc ça ne m'intéresse pas. ça peut quand même arriver, surtout sur autoroute mais là c'est juste histoire de se faire plaisir sur deux ou trois accélérations, mais sans jamais faire n'importe quoi genre doubler à droite, ou coller au cul / mettre la pression de ceux qui roulent normalement.

Pas plus tard qu'hier matin je me suis fait chauffer par un A en GTC rouge ... sur autoroute bien chargée (A3 à 5 km de paris), par -2° et route mouillée. Bin je l'ai laissé s'énerver tout seul.
Idem samedi soir vers 1h30 en rentrant de Paris, il y avait quelques mecs bien chaud, mais les conditions étaient encore plus piégeuses, il faisait -4° et la route était également bien humide... autant dire que je cruisais prudemment à 80~90 (au lieu de 110) sur la voie de droite. Et bin ça n'a pas raté, en l'espace de 2 km il y a eu deux accidents (on était même pas à 10km de paris sur l'A6). Le premier impliquant 4 voitures dont deux bien bien amochées, le deuximère un peu moins grave, mais impliquant quand même une Impreza GT Turbo qui a du faire un tête à queue en voulant éviter les deux voitures devant elle qui s'était touchées. Après ça les gens étaient un peu refroidis et ça roulait à 70 :mrgrin:

Bref, je pense qu'il reste des moments où peut se faire plaisir mais il ne faut pas faire n'importe quoi.

CARNEIRINHO:
Ouai peut etre mais a ce moment la faut acheter un 100ch diesel pas un 1.6 turbo 180ch moi je suis de ton avis aussi meme si je fait des courses de temps en temps.

Challenge:
Si tu es de mon avis, alors c'est déjà une très bonne chose.  :bien:

Avant j'avais un Zaf 1.8 140cv, j'ai jamais manqué de puissance, j'ai toujours été très content, seulement je voulais quelques chose de moins pataud, du plus nerveux, et avec le 1.6 T je suis comblé.

Bien sûr, je n'utiliserai peut-être jamais toutes ses possibilités, et ça je le savais avant de l'acheter.
C'est pour moi un plaisir d'abord de sentir les réactions du turbo, le châssis IDS qui vire presque à plat et est redoutable, le bruit, les suspensions fermes, les sièges sport, tout ça on peut le sentir sans rouler comme un dingue, et crois-moi j'en profite, je me lasse pas de cette caisse.
Par rapport à une 140 cv, on s'en rend compte sur tout de suite, sans la pousser. Tu le sais bien, j'en suis certain.

Ça veut pas dire que je roule à 30, et que je me traine. Pas du tout.

Je voulais simplement sensibiliser aux responsabilités que l'on prend lorsqu'on est sur la route.
Parce que j'ai failli plusieurs fois comme beaucoup, finir au tat à cause de type qui font n'importe quoi. Et ca me tue!
Je n'accuse personne en particulier.

Non, 100ch c'est trop fade pour moi, mais bien sûr ça me suffirait, pas besoin de plus pour faire du 50, 80 ou 120, comme pour tout le monde. Et si je ne pouvais pas faire autrement, Bah je le ferais, c'est pas la mort.

CARNEIRINHO:
Sa je peut pas te l'enlever moi j'ai le 2.0 turbo 200ch et ces super agreable a conduire avec beaucoup de couple avant j'avais une bertone 2.2 16v 147ch et si on me demandais de revenir a sa je pourrai pas. Obligé de retrograder tout le temps a tirer sur les rapports, je comprends ton choix :bien:

TinselTown:
J'aime ton état d'esprit Challenge (personnellement je n'ai qu'un 100cv :lol: mais ça me suffit amplement ^^)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique