quand vous dites ' tirer sur un moteur pour le décrasser ' , c'est
* tirer dessus franchement forte accélération répétée, conduite sportive 
ou
* faire chauffer le moteur à haut régime ( 110 km/h en 3ème par exemple ) sur une courte distance


Après 16km en conduite constante, tu monte sur la voie rapide et tu reste appuie sur ta pédale d'accel, jusque ce que t'es au bout de ton compteur! Ca c'est décrasser

En gros, 0a220km/h et tureste 5minutes a 220, t'inquiet ELLE sera propre!

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Hi guys!
Je vous avais parlé de la société HP2.Cette dernière produit et vend des huiles et
des additifs d'un niveau supérieur à ceux qu'on peut trouver sur le marché.Voici le
copié-collé d'un petit témoignage que j'ai trouvé sur forum-auto à propos de
l'AVX500(additif à base de céramique liquide):
" Salut!j'ai une question pour ARTOUTITOU:tu sembles bien connaître le produit
AVX500 de chez HP2...depuis combien de temps l'utilises-tu et qu'en penses-tu car je
le trouve un peu cher sauf s'il est "miraculeux",sur leur site ils conseillent de le
coupler au SD 128(nettoyant haut moteur),je suis curieux d'essayer mais vu le prix
je ne veux pas être déçu!merci de répondre..."
La réponse:
"Je peux te dire que ça fait un bon bout de temps.
Le premier AVX500 que j'ai acheté, c'était encore en francs, ça coûtait 800frs et
c'était vendu avec le nettoyant haut moteur.
Le représentant était là chez mon revendeur. Démo d'un coup de tournevis sur une
jupe de piston, un traité a l'AVX500, l'autre non. Le tournevis raye le piston non
traité, mais pas celui qui a tourné à l'AVX500.
Ça m'a convaincu de l'effet recherché, à savoir protéger mon moteur pour la garder
le plus longtemps possible.
J’en ai mis environ 6 fois dans ma corsa 1.5td qui a mouru au bout de 10 ans et
470.000km sans aucun problème dans une Ford sierra au petit matin a la croisé d'un
chemin.
Produit miracle ?
Même effet que le zenox, pas de chevaux miraculeux, mais une sensation de souplesse
accrue.
Différence avec le zénox, ça ne se perd pas à la première vidange.
J'ai toujours mis AVX500 tous les 80.000km environ.
Je ne cherche pas des chevaux, je ne cherche pas l'économie, j'y arrive en adaptant
ma conduite (record avec ma corsa 1.5td:3.8l/100, record Fiat Ulysse HDI:5.4l/100 et
avant additif).
Je cherche à garder un moteur en bon état.
470.000km avec ma corsa 1.5td, ça me semble bien. Peut-être y serait-elle arrivée
sans AVX500.
Mais je continue à faire confiance à cette marque.
Je paye l'AVX500 40€ et le zenox 35€.
Pour moi, je continu avec l'AVX500, je ne dis pas que le ZENOX est un mauvais
produit, mais j'ai été surpris de la disparition immédiate de l'effet souplesse a la
vidange au bout de 10.000km.
Quant à garder l'huile 30.000km, excusez-moi, mais ce charabia de concession ne me
convient pas.
OK, les huiles et les moteurs ont fait des progrès, mais Maurice, il ne faut pas
pousser le bouchon trop loin.
Pareil, dans mon HDI, c'est de la 5w40, mais avec de la 5w40 synthétique, sa
consomme 1/2l d'huile pour 10.000km, avec de la 10w40 semi-synthétique, ça ne
consomme rien en 10.000km.
Donc, 10w40 semi-synthétique + AVX500 et en avant vers les 500.000km si la pompe HP
ou l'électronique ne laisse le plaisir d'y aller."
Je vous mets en outre le lien permettant de voir les différents produits proposés
par HP2 (classés par catégorie -sportive-compétition-tuning-tourisme-etc):
http://www.hp2lab.com/contents/fr/d1.html A la première lecture,on a un peu tendance à s'emballer et à se dire "zut,je les
veux tous!"

car HP2 propose en effet un paquet de produits intéressants.Mais
bon,une fois calmé,on se rend comtpe que ces braves gens de chez HP2 n'ont pas
oublié de soigner l'aspect marketing de leurs produits.Il ne faut donc pas
considérer leurs produits comme étant aussi miraculeux qu'ils le
prétendent.Néanmoins,j'ai traîné assez longtemps sur les forums pour savoir que
leurs produits sont réellement supérieurs à ce qu'on trouve habituellement dans les
magasins et ont un réel effet positif sur les moteurs.
Ayant déjà pris le temps de lire attentivement les caractéristiques de leurs
différents produits,je conseillerais une huile comme la 905HP Kit-Car 10w50(c'est
suffisant pour nos voitures),avec un additif comme l'AVX500 ou le NVR512.
Je ferais encore juste un petit décrassage du circuit d'huile avec le DVA806 avant
d'utiliser les produits HP2 la première fois et un petit décrassage moteur une fois
tous les 20 ou 30000Km avec le SD128 (additif qui doit être mélangé au carburant
lors d'un plein).
Le reste des produits ne sont pas inintéressants,mais ils ne me paraissent pas
indispensables.Réduire les bruits du moteur ou encore les émissions de fumée...moi
perso j'en ai rien à kicker

!...et en plus ça commence à revenir cher aussi! lol