A A A A Auteur Sujet: GTCSpirit57 [Astra H OPC 2.0 Turbo 240 ch]  (Lu 853103 fois)

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : GTCSpirit57 [Astra H GTC 1.9 cdti 150@185ch Sport]
« Réponse #2895 le: 17 décembre 2010 à 21:45:25 »
si tu as ta puissance dans les tours élimine le turbo ...idem je pense pour les injecteurs ...a voir pour moi tu coté volet de turbulence et EGR .......pas de bol , tu crois qu elle veut pas remonter en moselle a cause du froid  ?
:mrgrin:

Elle me casse les .... cette voiture tu peux pas savoir, elle tombe toujours en panne au mauvais moment... Jvé essayer de me renseigner pour savoir d'ou ça peu venir exactement et si les réparations dépasse les 800 €, JE LA BRULE  :twisted: :twisted: :twisted:
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2896 le: 17 décembre 2010 à 22:08:20 »
j'ai eu les memes soucis en aout, bilan egr bloquée ouverte donc reaspiration des gazs echappement, donc plus de différence par rapport aux données du débimètre donc pas bonne combustion de gasoil.

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2897 le: 17 décembre 2010 à 22:50:03 »
Elle me casse les .... cette voiture tu peux pas savoir, elle tombe toujours en panne au mauvais moment... Jvé essayer de me renseigner pour savoir d'ou ça peu venir exactement et si les réparations dépasse les 800 €, JE LA BRULE  :twisted: :twisted: :twisted:

attends les fetes y 'a bien des quartiers vers chez toi ou en moselle qui te ferait ca gratis   :lol:

Hors ligne Gtc003

• Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2898 le: 18 décembre 2010 à 10:43:04 »
Prend la pano :twisted:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2899 le: 18 décembre 2010 à 17:00:02 »
Elle me rend fou cette voiture. Ce matin en allant au taff, la voiture roulait nickel, pas de brouttage rien, l'accélération la puissance, tt était là... La en rentrant, je démarre puis elle cale, même en accélérant, impossible de dépasser les 900 tr/min, elle câle dans la foulée... Au bout de la 30 ème tentative, elle tien le ralentit mais impossible de monter au dessus de 2500 tr/min et toujours en broutant avec de belles fumées noires. J'ai réussi a rentrer heureusement mais ca devient affolant.

Petite question : En tant normal, si une vanne EGR fonctionne correctement et qu'on l'obstru, le moteur tourne toujours normalement non sauf que le voyant sur le compteur sera allumé ou je me trompes ?

Si c'est bien le cas, pour savoir si c'est ma vanne EGR qui me fou la zut, je vais la démonter, vérifier si elle est bien fermée et obstruer le passage des gaz d'échappement au niveau du collecteur d'admission. Utile ou inutile ????
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2900 le: 18 décembre 2010 à 21:12:45 »
normalement tu devrais avoir un voyant mais ca risque rien de vérifier ....tu as relevé tes codes ECN  :?:

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2901 le: 18 décembre 2010 à 23:02:48 »
normalement tu devrais avoir un voyant mais ca risque rien de vérifier ....tu as relevé tes codes ECN  :?:

Je vais tester demain, en espérant que ca soit simplement la vanne EGR... Je ne peux pas regarder dans l'ODB car mon autoradio d'origine est en Moselle  :o

En tt cas, je n'ai pas de fuite d'huile au niveau des volets de turbulences  :reflexion: :bizarre2:

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2902 le: 18 décembre 2010 à 23:39:04 »
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,25423.0.html

pas besoin de l autoradio ..les codes s affiche au compteur  :wink:

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2903 le: 19 décembre 2010 à 18:04:05 »

pas besoin de l autoradio ..les codes s affiche au compteur  :wink:

Je vais tester demain, merci  :smiley:

Sinon j'ai débranché ma vanne egr, elle est bien en position fermée et je n'ai plus de soucis pour l'instant...  :chaud: Je vais rouler quelques jours comme ça pour voir si je n'ai pas d'autre soucis puis je commanderais une vanne EGR  :smiley:

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2904 le: 19 décembre 2010 à 18:29:02 »
 :cool5: super ...sinon tu peux la shunter avec une plaque metallique ...(voir dans sujet adéquate  :wink: )

Hors ligne Bigflow57

• Moto
  • *
« Réponse #2905 le: 20 décembre 2010 à 10:21:34 »
Salut cédric

J'avais exactement le même problème que toi il y a quelques mois.
Un jour elle ne fumait plus du tout, et quand j'ai voulu la redémarrer, impossible. J'ai dû la faire remorquer.

Verdict: il s'agit bien du turbo (dans mon cas). La vanne ou turbine (je ne sais pas comment ça s'apelle) n'est pas entièrement étanche et laisse passer de l'huile ou d'autres saletés qui bouchent par la suite. Le mécano a nettoyer le turbo + les conduits etc.. pour finalement me dire, que le turbo lachera d'ici 6 mois à peu près (ordre d'idée naturellement) et qu'il valait mieux la revendre car rien que la pièce coûte 1.000€.

Pour l'instant elle a un peu du mal à démarrer mais ça roule.

J'ai à présent un autre souci: le voyant de l'esp, de l'abs et de l'ids + sont continuellement allumés. Des idées?

J'en ai marre de cette voiture et de ces problemes. Je la revends au printemps, c'est décidé.
[ Opel astra GTC sport cdti 150cv noir ]
[ Bi-xénon / anti-brouillards / jantes 5 branches 17" / ordinateur de bord / Sportswich / limitateur de vitesse / intérieur bleu / Vitres teintées / Bequet ICC / Poste multimédia GTCE 8919 ]
[ Conso record: 5,2L/100km ]

Lien vers mon Topic: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14479.0.html

Hors ligne Yamati2x

• Mobylette
  • *
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
« Réponse #2906 le: 20 décembre 2010 à 14:21:18 »
Salut cédric

Un jour elle ne fumait plus du tout, et quand j'ai voulu la redémarrer, impossible. J'ai dû la faire remorquer.

Verdict: il s'agit bien du turbo (dans mon cas). La vanne ou turbine (je ne sais pas comment ça s'apelle) n'est pas entièrement étanche et laisse passer de l'huile ou d'autres saletés qui bouchent par la suite. Le mécano a nettoyer le turbo + les conduits etc.. pour finalement me dire, que le turbo lachera d'ici 6 mois à peu près (ordre d'idée naturellement) et qu'il valait mieux la revendre car rien que la pièce coûte 1.000€.

J'ai à présent un autre souci: le voyant de l'esp, de l'abs et de l'ids + sont continuellement allumés. Des idées?

J'en ai marre de cette voiture et de ces problemes. Je la revends au printemps, c'est décidé.

Vue tous les problèmes qu'elle a tu as intérêt de la faire reprendre dans un garage, la vente au particuliers est risquée, surtout si tu vas crier sur le forum que tu sais qu'elle va bientôt lâcher!
Fais une reprise dans l'état ou alors repare la bien! ;)
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2907 le: 20 décembre 2010 à 16:44:38 »

pas besoin de l autoradio ..les codes s affiche au compteur  :wink:

Voiçi les codes ECN que j'ai sur mon compteur :

40004 -> P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement"
38008 -> P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’"
161450 -> CIM
161600-> CIM

Salut cédric

Chez moi apparement c'est bien ma vanne EGR car depuis que je l'ai débranché, plus aucun soucis...
J’ai changé mon collecteur d’échappement qui s’était fissuré en 2 avec le turbo par un quasi neuf (30.000 km) et depuis je n’ai fait que 25.000 km avec sans soucis  :smiley:

« Modifié: 20 décembre 2010 à 17:00:25 par GTCSpirit57 »

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2908 le: 20 décembre 2010 à 17:52:17 »
voila tu as tes réponses  :wink:

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2909 le: 21 décembre 2010 à 10:34:28 »
Bizzar que ma bougie de préchauffage soit en erreur pourtant je n'ai jamais eu de problème de démarrage  :reflexion:. Enfin c'est pas ça qui va me ruiner, je vais en acheter et les changer  :wink:

Par contre pour les codes erreurs CIM, plusieurs personnes disent que même après reprogrammation de la clé, le code défaut apparaît toujours... :o Ca mets arrivé 3 ou 4 fois, depuis que j'ai ma GTC, que le voyant de la voiture avec la clé plate se met a clignoter lorsque je met le contact car il ne reconnaît pas ma clé. Je testerais voir avec mon double  :cool2:

Enfin bon, j'espère ne plus avoir trop de frais avec cette voiture car après de longue refléxion, sa remplacente arrivera courant 2011  :cool5: