Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

BBT [Audi TT Ex Astra H TT CDTI 150 Cosmo Argent étoile]

<< < (15/26) > >>

gg78:
bonjour bbt,
je viens de lire le résumé de tes mésaventure, je suis étonné, tu dis que si pas de tiers identifié ta franchise est de 580 euros?  :o , ce n'est pas possible ça.... Je viens d'augmenter mon assurance pour avoir 0 euros de franchise car il m'est arrivé la même chose en pire l'an dernier (aile plié + peinture de jante abimé) sauf que j'etais dans une rue donc evidemment pas de témoin!

BBT:
Le problème vient de mon assureur, GMF pour pas le citer.
J'ai eu un petit accrochage l'année précédente, ce qui m'a valu 25% de malus, donc je suis retombé à 0,85 (15% de bonus).
Quand je me suis assuré, pour pas avoir une prime de folie à payer, j'ai choisi de prendre une franchise majorée à 580eur au lieu de 380eur (de mémoire). ça m'a baissé le prix de ma prime d'assurance du même tarif (de mémoire aussi).

Dans tous les cas, sauf si tu as une assurance sans franchise, s'il n'y a pas de tiers identifié, c'est malus+franchise si tu fais réparer.

gg78:
@BBT : j'avais 220 euros de franchise et comme ca m'énerve de payer pour des imbéciles, et qu'autour de moi il y a eu beaucoup de cas de vandalisme, j'ai pris le niveau maximum avec une option qui permet de racheter la franchise et de mémoire en cas de vandalisme c'est 0euros! (je suis à la macif).

J'espère que tu n'auras plus d'autres soucis avec ta TT.
Je salive sur la TT et ton histoire de toit pouvant être déformé suite à une colision par derrière me fait quand meme réfléchir à 3 fois...

18Pouces:
25% de bonus perdu pour un petit accrochage :o :o faut pas en avoir 2 alors :cry:

BBT:

--- Citation de: gg78 le 07 novembre 2008 à 14:41:57 ---@BBT : j'avais 220 euros de franchise et comme ca m'énerve de payer pour des imbéciles, et qu'autour de moi il y a eu beaucoup de cas de vandalisme, j'ai pris le niveau maximum avec une option qui permet de racheter la franchise et de mémoire en cas de vandalisme c'est 0euros! (je suis à la macif).

J'espère que tu n'auras plus d'autres soucis avec ta TT.
Je salive sur la TT et ton histoire de toit pouvant être déformé suite à une colision par derrière me fait quand meme réfléchir à 3 fois...

--- Fin de citation ---
Choc arrière, tu n'es pas responsable, donc c'est le gugus qui paye, par contre je sais pas si c'est réparable si le mécanisme est faussé.

--- Citation de: 18Pouces le 07 novembre 2008 à 14:43:29 ---25% de bonus perdu pour un petit accrochage :o :o faut pas en avoir 2 alors :cry:

--- Fin de citation ---
La régle de calcul des assurance, c'est un coefficient de 1,25 par sinistre responsable.
Donc j'étais à 0,68 de coeff (32%, et j'allais passer à 35%), on fait 0,68 x 1,25 = 0,85

Sachant qu'on a une réduction de 5% de son coeff bonus/malus si on a pas eu de sinistre responsable, ça veut dire qu'il faut 5 ans sans sinistre responsable pour revenir à son coefficient avant le sinistre responsable.  :bien:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique