A A A A Auteur Sujet: BBT [Audi TT Ex Astra H TT CDTI 150 Cosmo Argent étoile]  (Lu 31824 fois)

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : BBT |Astra TT 1.9 CDTI 150 Cosmo Argent étoile]
« Réponse #60 le: 14 avril 2008 à 10:48:08 »
déjà le mec n'est pas droit sur son emplacement.
ensuite on voit que les roues avants sont déjà tournées. le mec à dû mettre la marche arrière et ne pas toucher au volant, donc accrochage quasi sûr  :bizarre1:
En fait, c'est ça, mais quand il est rentré sur sa place.
Et sur la dernière photo, on voit bien qu'il est pas à son coup d'essai, quand on voit le nombre de marques sur son PC.  :o
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne Zandit

• Vélo
  • *
  • Astrabracadabra!
    • Maroc N'Roule
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : BBT |Astra TT 1.9 CDTI 150 Cosmo Argent étoile]
« Réponse #61 le: 14 avril 2008 à 10:56:08 »
:bienvenue: BBT ... si tu as un témoin qui peut approuver les circonstances et le coupable :combat3:
je ne voit pas pourquoi ton assureur te ferait porter le chapeau, même si le gugusse ne veut pas faire le constat,
tu notes le maximum d'informations le concernant (immatriculation et numéro de police sur sa vignette d'assurance)
tu confie le dossier à ton assureur, c'est à lui de se charger de se retourner contre l'assureur de ce petit <bip> de "voisin".

ASTRA 1.7 CDTI 125ch BM6 finition COSMO bleu métro
+ Alarme + Pack technique + Pack cuir + T.O.P.
Commande le 20/02 > Livraison le 04/04 !

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : BBT |Astra TT 1.9 CDTI 150 Cosmo Argent étoile]
« Réponse #62 le: 14 avril 2008 à 11:10:44 »
 :bienvenue:

J'ai donné ces informations à mon assureur, et un collègue de travail a rédigé un témoignage (écrit+croquis) qu'on a envoyé à mon assureur.
Quand je vois comment ils m'ont fait c... pour enregistrer le sinistre avec la voiture de location, j'me dis qu'ils n'ont pas fini de me casser les noisettes :)
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : BBT |Astra TT 1.9 CDTI 150 Cosmo Argent étoile]
« Réponse #63 le: 15 avril 2008 à 10:13:07 »
Et voilà, titine est partie à la concession aujourd'hui pour expertise du PC.

J'ai discuté avec le gars de l'accueil carrosserie, qui estime que seulement un travail de peinture sera nécessaire. Coût des travaux selon lui: 300 à 450€ (HT ou TTC je sais pas).
Il m'a dit que c'était une peinture complète, ce qui m'arrange vu qu'une fois j'avais un peu frotté l'arrière à cause du radar de recul :)

Je reste étonné qu'il s'agisse d'un simple travail de peinture, vu que du plastique a été arraché du PC, on verra ce que dit l'expert.

Sinon, j'ai eu des news concernant la Corsa, l'expert est passé est il y en a pour un peu plus de 300€ de réparation (plasturgie), donc j'ai bien fait de faire un constat. :chaud:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : BBT [Astra TT 1.9 CDTI 150 Cosmo Argent étoile]
« Réponse #64 le: 15 avril 2008 à 12:05:08 »
ça chiffre vite  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : BBT [Astra TT 1.9 CDTI 150 Cosmo Argent étoile]
« Réponse #65 le: 25 mai 2008 à 21:58:09 »
Toujours à propos de mon accrochage sur parking, j'ai déposé plainte au commissariat la semaine suivante, et y'a 3 semaines j'ai reçu un appel du commissariat me disant que ce cher Mr avait été entendu par un policier et qu'il avait reconnu avoir accroché ma voiture sur le parking (enfin !).
Mais c'est pas encore gagné, car il a dit qu'après inspection de ma voiture, il n'avait pas constaté de dégats. (j'ai bien fait de rien lui dire à propos des photos).

Du coup, je suis repassé au commissariat pour apporter mes photos, et j'attends. La semaine dernière, il n'avait encore pas été entendu suite aux nouveaux éléments ajoutés au dossier.

J'attends, mais je lacherai pas  :fusil:
Il a vraiment trop voulu me prendre pour un c*n.

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : BBT [Astra TT 1.9 CDTI 150 Cosmo Argent étoile]
« Réponse #66 le: 26 mai 2008 à 08:17:54 »
courage dans ta mésaventure  :cry:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #67 le: 13 juin 2008 à 15:37:33 »
Dernier épisode assurance  :content:

Ils ont enfin accepté la prise en charge totale du sinistre, soit disnat que c'est le cas depuis le 24 avril... Ils m'ont jamais informé ces idiots  :combat2:

Donc, titine est partie à l'atelier peinture la semaine dernière, et j'en ai profité pour demander qu'ils règlent mon problème de klaxon, et un souci de fuite au coffre lors de violentes pluies. Et aussi pour un devis pour me faire monter un écran GID.

Pour le joint du coffre, le mécano sur place m'a dit que c'était voué à se reproduire, le joint s'écrase légèrement, là où de morceaux se rejoignent  :nul: (je ferai une photo pour bien montrer)

Pour le GID, ça s'est soldé sur un échec, soit disant que le faisceau est à changer, et 150eur de MO.

Et pour la peinture, j'ai vu 3 petits défauts, donc, je l'ai ramenée avant hier. Ils m'ont repeint le PC pour la 3ème fois  :mrgrin: et cette fois c'est nickel.

J'espère que j'irai plus à la concession avant un moment, parce que là ça saoule.

Ah ben si, je dois y retrourner en juillet pour la révision  :lol:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #68 le: 15 juin 2008 à 21:23:50 »
...
Pour le joint du coffre, le mécano sur place m'a dit que c'était voué à se reproduire, le joint s'écrase légèrement, là où de morceaux se rejoignent  :nul: (je ferai une photo pour bien montrer)
...
C'est le racord de joints au-dessus des "entonnoirs" ?
Ca fuit coffre fermé ou coffre ouvert ? Pas beaucoup j'espere ?
En effet, photos bien venues.

...
Pour le GID, ça s'est soldé sur un échec, soit disant que le faisceau est à changer, et 150eur de MO.
...
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #69 le: 07 novembre 2008 à 09:47:33 »
Allez hop, deterrage de topic.

Pour le joint, il s'agissait de celui qui fait le tour de l'ouverture du coffre.
Au niveau des charnières du coffre, il y a un endroit où les deux morceaux de joints se superposent, et c'est par là que ça fuyait.
Enfin, ça perlait sur la moquette quand il avait beaucoup plu.

Sinon, pour le GID, rien de neuf il est posé sur une étagère.

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #70 le: 07 novembre 2008 à 13:35:25 »
bonjour bbt,
je viens de lire le résumé de tes mésaventure, je suis étonné, tu dis que si pas de tiers identifié ta franchise est de 580 euros?  :o , ce n'est pas possible ça.... Je viens d'augmenter mon assurance pour avoir 0 euros de franchise car il m'est arrivé la même chose en pire l'an dernier (aile plié + peinture de jante abimé) sauf que j'etais dans une rue donc evidemment pas de témoin!
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #71 le: 07 novembre 2008 à 14:33:17 »
Le problème vient de mon assureur, GMF pour pas le citer.
J'ai eu un petit accrochage l'année précédente, ce qui m'a valu 25% de malus, donc je suis retombé à 0,85 (15% de bonus).
Quand je me suis assuré, pour pas avoir une prime de folie à payer, j'ai choisi de prendre une franchise majorée à 580eur au lieu de 380eur (de mémoire). ça m'a baissé le prix de ma prime d'assurance du même tarif (de mémoire aussi).

Dans tous les cas, sauf si tu as une assurance sans franchise, s'il n'y a pas de tiers identifié, c'est malus+franchise si tu fais réparer.

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #72 le: 07 novembre 2008 à 14:41:57 »
@BBT : j'avais 220 euros de franchise et comme ca m'énerve de payer pour des imbéciles, et qu'autour de moi il y a eu beaucoup de cas de vandalisme, j'ai pris le niveau maximum avec une option qui permet de racheter la franchise et de mémoire en cas de vandalisme c'est 0euros! (je suis à la macif).

J'espère que tu n'auras plus d'autres soucis avec ta TT.
Je salive sur la TT et ton histoire de toit pouvant être déformé suite à une colision par derrière me fait quand meme réfléchir à 3 fois...
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #73 le: 07 novembre 2008 à 14:43:29 »
25% de bonus perdu pour un petit accrochage :o :o faut pas en avoir 2 alors :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #74 le: 07 novembre 2008 à 15:04:25 »
@BBT : j'avais 220 euros de franchise et comme ca m'énerve de payer pour des imbéciles, et qu'autour de moi il y a eu beaucoup de cas de vandalisme, j'ai pris le niveau maximum avec une option qui permet de racheter la franchise et de mémoire en cas de vandalisme c'est 0euros! (je suis à la macif).

J'espère que tu n'auras plus d'autres soucis avec ta TT.
Je salive sur la TT et ton histoire de toit pouvant être déformé suite à une colision par derrière me fait quand meme réfléchir à 3 fois...
Choc arrière, tu n'es pas responsable, donc c'est le gugus qui paye, par contre je sais pas si c'est réparable si le mécanisme est faussé.
25% de bonus perdu pour un petit accrochage :o :o faut pas en avoir 2 alors :cry:
La régle de calcul des assurance, c'est un coefficient de 1,25 par sinistre responsable.
Donc j'étais à 0,68 de coeff (32%, et j'allais passer à 35%), on fait 0,68 x 1,25 = 0,85

Sachant qu'on a une réduction de 5% de son coeff bonus/malus si on a pas eu de sinistre responsable, ça veut dire qu'il faut 5 ans sans sinistre responsable pour revenir à son coefficient avant le sinistre responsable.  :bien: