A A A A Auteur Sujet: (H) Mode sport efficace ?!  (Lu 30801 fois)

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
mode sport efficace ?!
« Réponse #30 le: 27 avril 2005 à 20:53:16 »
si j'ai bien compris le sportswitch n'agit pas sur la puissance mais ur la course de l'accelérateur. donc si j'appui a fonf sur la pedale au lieu d'appuyer sur le sportswitch j'aurrai le meme effet?
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
mode sport efficace ?!
« Réponse #31 le: 27 avril 2005 à 21:00:29 »
Oui et non.
Effectivement ca ne change pas la puissance.
Avec le sportswitch enclenché, la pedale d'accelerateur est plus sensible.
Pour prendre un exemple si tu appuies sur la pedale jusqu'a sa mi-course, l'acceleration sera plus franche avec le sportswitch que sans.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

dolp

• Invité
mode sport efficace ?!
« Réponse #32 le: 27 avril 2005 à 21:12:30 »
En fait, shade27 a tout à fait raison, que ce soit avec ou sans le sportswitch, en appuyant à fond sur l'accélérateur, l'effet sera le même.
Et comme le précise SHoo7, la seule différence se trouvera au niveau de la sensation et du pouillème de seconde gagné par rapport à la réponse du moteur. Perso, avec ou sans sportswitch, en appuyant à fond, il n'y a quasiment aucune différence, en tout cas, le moteur pousse pareil.
En étant très rapide à aller en butée de l'accélérateur, et sans sportswitch, j'ai le même effet qu'en appuyant à mi-course sportswitch enclenché...

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
mode sport efficace ?!
« Réponse #33 le: 27 avril 2005 à 21:25:29 »
ok donc je vais me musclé la cheville ca sera plus economique lol :moqueur1:
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
mode sport efficace ?!
« Réponse #34 le: 27 avril 2005 à 23:57:11 »
Ben perso, après avoir lu les différentes docs techniques de chez Opel, je pensais que le mode sport était plus un argument marketing qu'un argument purement technique... Or, d'après vos posts, le changement de comportement semble vraiment apporter un "plus" au niveau plaisir de conduite. Encore faut t'il accepter que le confort diminue sensiblement (jantes 17" ou 18" et lois d'amortissement plus "raide")...
Dans mon cas, et après avoir essayé la 5 portes, j'ai craqué pour le look de la GTC mais je voulais trouver un compromis "confort", d'où mon choix de ne pas opter pour le sportswitch et les jantes 17" (tant pis pour le look - mais elle reste jolie quand même cette voiture  :love: ).
Il est vrai aussi que c'est ma femme qui va la conduire la majeure partie du temps, donc je voulais prendre soin de ses fesses :mrgreen: .
C'était donc pour moi une option inutile. Et puis, je ne prend pas tous les jours des cols de montagne (juste des terrils  :moqueur1: )
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
mode sport efficace ?!
« Réponse #35 le: 28 avril 2005 à 10:05:27 »
jeffk21, si tu veux un apreçu avec la 5p en JA 17", regardes mon album  :cool4:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne xirederf

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
mode sport efficace ?!
« Réponse #36 le: 28 avril 2005 à 11:21:29 »
Citation de: shade27
ok donc je vais me musclé la cheville ca sera plus economique lol :moqueur1:

Il y a aussi la direction et les suspensions qui changent, et la ... la musculature de tes chevilles n'y fera rien :moqueur1:
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
mode sport efficace ?!
« Réponse #37 le: 28 avril 2005 à 11:25:09 »
sauf s'il conduit avec les pieds et j'ai pas dit comme un pied  :moqueur1:  :moqueur1:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5