Sondage

quelle est votre moteur ?

1.3 90ch
5 (2%)
1.7 100ch
120 (49.2%)
1.7 125ch
15 (6.1%)
1.9 120ch
52 (21.3%)
1.9 150ch
27 (11.1%)
J'ai un CDTI et pas de problème
25 (10.2%)

Total des votants: 233

A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS  (Lu 184439 fois)

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #420 le: 04 juillet 2010 à 23:45:54 »
Mouais c'est pareil, un de ces quatre je chercherais la cause tout de même, mais c'est bizarre. :bizarre1:

Pour la pompe hydraulique je pense qu'Opel a dû nous mettre du Delphi, bien qu'il en existe de marque WAT ou LIZARTE le tout breveté pour un système Delphi ou TRW...

Il y a deux types de pompe ZF et TRW!
Mais pas delphi à ma connaissance mais peut etre   :desole:

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #421 le: 04 juillet 2010 à 23:51:44 »
Oui peut être du ZF sur les Astra H, mais voici la plus courante sur les G, une Lizarte (modèle d'origine) :
http://www.lizarte.es/fra/productos/productos_ficha.asp?idf=6&idve=706260&idp=151239
Malheureusement tu peux t'apercevoir dans la liste qu'il n'y a que du Opel/vauxhall :moqueur3:
Lizarte refourge sa came pourrie à un gros pigeon du giron de GM :cool2:
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #422 le: 04 juillet 2010 à 23:58:21 »
Oui peut être du ZF sur les Astra H, mais voici la plus courante sur les G, une Lizarte (modèle d'origine) :
http://www.lizarte.es/fra/productos/productos_ficha.asp?idf=6&idve=706260&idp=151239
Malheureusement tu peux t'apercevoir dans la liste qu'il n'y a que du Opel/vauxhall :moqueur3:
Lizarte refourge sa came pourrie à un gros pigeon du giron de GM :cool2:

Oui je parlais de la H!
Mais sur la G il y a moins de souci d'alternateur que sur la H!
Enfin bref a eux de revoir leur copie car à même pas 50000km un alternateur qui lache c'est pas normal!

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #423 le: 05 juillet 2010 à 00:01:50 »
Oui je parlais de la H!
Mais sur la G il y a moins de souci d'alternateur que sur la H!
Enfin bref a eux de revoir leur copie car à même pas 50000km un alternateur qui lache c'est pas normal!

Ca c'est que tu crois pour les problèmes avec les génération d'Astra G...

Par contre sur le site de Lizarte ils disent bien systèmes Delphi et TRW pour G, systèmes ZF et TRW pour H, mais les pompes sont des Lizarte exploitant la licence d'un de ces système le plus souvent... Bref si tu trouves une pompe compatible d'un autre constructeur que Lizarte, tel que WAT ou TRW par exemple il y a des chances que tu sois sauvé à jamais :bien:

Edit : http://www.trw.com/sites/default/files/ST_EPHS_Eng09_0.pdf :o La génération "C" de pompes hydraulique TRW bouffe plus de 1500W max ! J'imagine pas ce que ça donne sur les copies de Lizarte et sur les générations précédentes que je dois donc avoir dans ma G... Ca fait aussi sèche cheveux et aspirateur pour cette puissance ?

Bon, c'est clairement sur-estimé d'utiliser une pompe telle pour nos petites Astra. C'est pas une Cadillac 300C ou une Rolls Royce...

Edit² : http://www.usinenouvelle.com/article/delphi-et-gm-alarment-strasbourg.N119178 Gloups !

« Modifié: 05 juillet 2010 à 00:37:24 par P3X »
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #424 le: 05 juillet 2010 à 07:49:19 »
Ca c'est que tu crois pour les problèmes avec les génération d'Astra G...

Par contre sur le site de Lizarte ils disent bien systèmes Delphi et TRW pour G, systèmes ZF et TRW pour H, mais les pompes sont des Lizarte exploitant la licence d'un de ces système le plus souvent... Bref si tu trouves une pompe compatible d'un autre constructeur que Lizarte, tel que WAT ou TRW par exemple il y a des chances que tu sois sauvé à jamais :bien:

Edit : http://www.trw.com/sites/default/files/ST_EPHS_Eng09_0.pdf :o La génération "C" de pompes hydraulique TRW bouffe plus de 1500W max ! J'imagine pas ce que ça donne sur les copies de Lizarte et sur les générations précédentes que je dois donc avoir dans ma G... Ca fait aussi sèche cheveux et aspirateur pour cette puissance ?

Bon, c'est clairement sur-estimé d'utiliser une pompe telle pour nos petites Astra. C'est pas une Cadillac 300C ou une Rolls Royce...

Edit² : http://www.usinenouvelle.com/article/delphi-et-gm-alarment-strasbourg.N119178 Gloups !

ca ne fait que 120 ampères maximum pendant un temps très court ( moins de 100ms) le temps que le moteur de la pompe démarre, l'alternateur est dimensionné pour les tenir! Je vois vraiment pas comment tu peux dire que ce soit juste l'assistance qui fasse claquer l'alternateur!
Les systèmes ne sont pas interchangeables à moins de trouver des systèmes travaillant à la même pression!

@steffou, tu as un BID ou un GID?

« Modifié: 05 juillet 2010 à 08:14:50 par haussys »

Hors ligne steffou

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #425 le: 05 juillet 2010 à 10:59:30 »
ca ne fait que 120 ampères maximum pendant un temps très court ( moins de 100ms) le temps que le moteur de la pompe démarre, l'alternateur est dimensionné pour les tenir! Je vois vraiment pas comment tu peux dire que ce soit juste l'assistance qui fasse claquer l'alternateur!
Les systèmes ne sont pas interchangeables à moins de trouver des systèmes travaillant à la même pression!

tu me parle de l'ecrans odb ?

je viens d'appelé opel et il m'ont dit qu'il avais aucun problème connu  :combat3: pff et en plus il veulent pas me donner la ref de l'alternateur car il l'a donne pas par telephone, il faut que je passe dans une concession proche de chez moi pour le commander sympa opel

« Modifié: 05 juillet 2010 à 11:04:53 par steffou »
steffou BMW 118 D SPORT DESIGN

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #426 le: 05 juillet 2010 à 11:29:52 »

:non:

Non, tout le temps que tu joues avec ta direction ta pompe est active pour maintenir la pression, plus les autres consommateurs, allumage, électronique, feux, autoradio...

Personnellement, étant dans la force de l'âge, 120 bars MAX pour une Astra c'est un peu too much. C'est plus ou moins la pression que j'avais sur la Xantia via le circuit hydraulique LHM et ça se pilotait d'un doigt pour 1.5T !

Sans compter l'assistance de freinage qui tire sur la gueule de l'alternateur on ne sait pas comment.

J'ai remarqué que l'assistance de direction électrique de Delphi E-Steer (sans hydraulique, directement sur la colonne) récemment racheté par Opel posait des problèmes sur les Fiat (première marque à utiliser ces directions sur Panda, Punto, Lancia Ypsilon...) : bloquage de la direction, direction dure, surconsommation électrique, claquage alternateur/batterie, etc... Bizarre, ça me rappelle quelque chose ! :reflexion:
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #427 le: 05 juillet 2010 à 12:40:02 »
:non:

Non, tout le temps que tu joues avec ta direction ta pompe est active pour maintenir la pression, plus les autres consommateurs, allumage, électronique, feux, autoradio...
tout à fait, mais les calculateurs ont une faible  consommation

Personnellement, étant dans la force de l'âge, 120 bars MAX pour une Astra c'est un peu too much. C'est plus ou moins la pression que j'avais sur la Xantia via le circuit hydraulique LHM et ça se pilotait d'un doigt pour 1.5T !
Si on met moins ca ne marchera plus et de plus ca a été étudié pour............
Sans compter l'assistance de freinage qui tire sur la gueule de l'alternateur on ne sait pas comment.
Dans ce cas précis il n'y a que des pertes mécaniques, la pompe étant sur l'arbre de m'alternateur!
Sur les 1.9 la pompe a vide est en bout d'arbre à cames

J'ai remarqué que l'assistance de direction électrique de Delphi E-Steer (sans hydraulique, directement sur la colonne) récemment racheté par Opel posait des problèmes sur les Fiat (première marque à utiliser ces directions sur Panda, Punto, Lancia Ypsilon...) : bloquage de la direction, direction dure, surconsommation électrique, claquage alternateur/batterie, etc... Bizarre, ça me rappelle quelque chose ! :reflexion:
:+1): dans ce cas le moteur assiste la direction, le problème c'est quand tu arrives en butée ca doit forcer et ca surcharge le réseau de bord! Une copine avait ce moteur qui déconnait! C'est de la m***e

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #428 le: 05 juillet 2010 à 13:12:04 »
tout à fait, mais les calculateurs ont une faible  consommation
Si on met moins ca ne marchera plus et de plus ca a été étudié pour............Dans ce cas précis il n'y a que des pertes mécaniques, la pompe étant sur l'arbre de m'alternateur!
Sur les 1.9 la pompe a vide est en bout d'arbre à cames
 :+1): dans ce cas le moteur assiste la direction, le problème c'est quand tu arrives en butée ca doit forcer et ca surcharge le réseau de bord! Une copine avait ce moteur qui déconnait! C'est de la m***e

Ca métonnerait que la pompe soit étudiée pour l'Astra... A ce moment là c'est bizarre de retrouver la même pompe sur des véhicules qui ne font pas le même poids et n'ont pas la même garde au sol... Astra ≠ Zafira, même si dérivé !

Je pense que l'équipe recherche & développement d'Opel ne s'est pas trop foulée sur ce cas là.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #429 le: 05 juillet 2010 à 13:16:56 »
Ca métonnerait que la pompe soit étudiée pour l'Astra... A ce moment là c'est bizarre de retrouver la même pompe sur des véhicules qui ne font pas le même poids et n'ont pas la même garde au sol... Astra ≠ Zafira, même si dérivé !

Je pense que l'équipe recherche & développement d'Opel ne s'est pas trop foulée sur ce cas là.

C'est pas comme ca que ca marche, il consulte les fournisseurs et les fournisseurs leur développent ce qu'ils souhaitent!
Opel achète le développement ou pas s'ils prennent un produit standard!

De plus la pompe peut être identique mais la commande différente car c'est le calculateur qui la commande!

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #430 le: 05 juillet 2010 à 13:36:25 »
C'est pas comme ca que ca marche, il consulte les fournisseurs et les fournisseurs leur développent ce qu'ils souhaitent!
Opel achète le développement ou pas s'ils prennent un produit standard!

De plus la pompe peut être identique mais la commande différente car c'est le calculateur qui la commande!

Oui mais tu ne peux pas faire tourner un moteur à moins de puissance que ce pourquoi il est fait, surtout avec un enjeu de force (puissance hydraulique), car ton moteur électrique va tout simplement caler puis fumer...
Donc, c'est pour cela qu'à mon avis ils mettent la puissance recommandée par Lizarte et que derrière l'usage de notre pompe éltro-hydraulique avec tous les commateurs auxiliaires notre petit alternateur souffre le martyr.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #431 le: 05 juillet 2010 à 15:05:34 »
Oui mais tu ne peux pas faire tourner un moteur à moins de puissance que ce pourquoi il est fait, surtout avec un enjeu de force (puissance hydraulique), car ton moteur électrique va tout simplement caler puis fumer...
Donc, c'est pour cela qu'à mon avis ils mettent la puissance recommandée par Lizarte et que derrière l'usage de notre pompe éltro-hydraulique avec tous les commateurs auxiliaires notre petit alternateur souffre le martyr.
la puissance du moteur électrique est choisi en fonction de l'application, il est dimensionné pour tenir la puissance permanent et tenir aussi une surcharge!
Le moteur ne fonctionne pas toujours à puissance maxi!

Il n'y a pas de commutateur auxiliaires mais un driver, le moteur est un moteur piloté en PWM

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #432 le: 05 juillet 2010 à 15:19:40 »
Je suis persuadé que c'est cet organe qui use prématurément nos alternateurs.
Par rapport à ma F, en dehors de la DA et de l'assistance de freinage la construction de ma G est identique ! Et sur les F les alternateurs durent la vie du véhicule...
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #433 le: 05 juillet 2010 à 15:47:42 »
Je suis persuadé que c'est cet organe qui use prématurément nos alternateurs.
Par rapport à ma F, en dehors de la DA et de l'assistance de freinage la construction de ma G est identique ! Et sur les F les alternateurs durent la vie du véhicule...
Change le régulateur et tu vas voir que ca va marcher à nouveaux!
Ensuite je ne dis pas le contraire cependant ca mérite d'être étayé! Un réseau de bord est assez complexe et tu peux pas dire que parce qu'ils ont rajoutés cette assistance  électrique c'est la cause car le réseau est différent! De même on en peut pas comparer deux véhicules de plus de 20 Ans d'âge!

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #434 le: 05 juillet 2010 à 16:02:55 »
Change le régulateur et tu vas voir que ca va marcher à nouveaux!
Ensuite je ne dis pas le contraire cependant ca mérite d'être étayé! Un réseau de bord est assez complexe et tu peux pas dire que parce qu'ils ont rajoutés cette assistance  électrique c'est la cause car le réseau est différent! De même on en peut pas comparer deux véhicules de plus de 20 Ans d'âge!

7 ans seulement séparent les F et les G... C'est intégralement la même conception/fabrication.
La G c'est l'évolution de la F.
La F de la Kadett E, mais avec quand même pas mal de changements opéré du côté du train de suspension arrière.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.