Sondage

quelle est votre moteur ?

1.3 90ch
5 (2%)
1.7 100ch
120 (49.2%)
1.7 125ch
15 (6.1%)
1.9 120ch
52 (21.3%)
1.9 150ch
27 (11.1%)
J'ai un CDTI et pas de problème
25 (10.2%)

Total des votants: 233

A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS  (Lu 169968 fois)

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #555 le: 07 avril 2016 à 08:21:21 »
Il n’est pas très difficile de le changer et rahul94 a fait un mini tuto. Tu peux le MP si tu veux c’est une personne très aidante  :wink: .
Les alternateurs d’origine sont effectivement assez fragiles mais après changement, je pense que c’est plus la qualité de la pièce mise en place et l’entretien de l’auto qui vont faire la durabilité. Une chose toute simple, une auto qui dort dehors avec des équipements plutôt fragiles aura 2 fois plus de panne que la même auto dormant à l’intérieur  :smiley: .
Choisis donc bien ton alternateur (marque, ampérage conforme…) et normalement tu ne devrais plus avoir de soucis avec ça. Si ça recommence, le problème vient peut-être d'ailleurs (autre dysfonctionnement qui entraîne la panne de l'alternateur)  :smiley: 
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne squeeze

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 3
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DRANCY
  • Pays: France
  • Avec temps et patience, on vient à bout de tout
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #556 le: 07 avril 2016 à 09:15:40 »
Merci de vos réponses. J'attends le devis d'Opel dans un premier temps. Ensuite je viendrai peut être à la pêche aux infos pour le choix de la pièce.
Merci encore à vous.

Hors ligne Chacaloute

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #557 le: 08 octobre 2016 à 19:13:21 »
Salut à tous !

J'ai (encore) un problème avec ma voiture... En roulant il y a quelques jours, le voyant de la batterie s'est allumé. J'ai vérifié la tension de cette dernière avec le menu caché de l'ordinateur de bord, pour voir qu'elle était à +12.1V (moteur allumé). En roulant de nuit (avec les phares) je n'ai pas voulu poursuivre et me suis arrêté. Un ami est venu me chercher, pour booster ma voiture avec la sienne, et recharger un peu ma batterie afin de pouvoir retourner chez lui. Une fois de retour chez lui, nous avons laissé la batterie branchée toute la nuit, pour que je puisse rentrer le lendemain en plein jour, sans les phares ni quoi que ce soit de trop consommateur.

Sur le chemin du retour, je gardais un œil sur l'ordinateur de bord. La tension de la batterie chutait doucement, puis elle s'est mise à remonter. Arrivé chez moi (après une cinquantaine de kilomètres), la tension était de +14.2V (moteur allumé) et donc tout est revenu à la normale.

Quelques jours plus tard, le voyant de la batterie s'est allumé de nouveau. Depuis la voiture est garée et je n'y touche plus...

L'alternateur a été remplacé il y a environ 30 000 Km (environ trois ans). Il a toujours bien fonctionné depuis, jusqu'à aujourd'hui. Lorsqu'il fonctionne, il charge convenablement, je n'ai aucun problème (pas de direction qui se durcie, pas de radio qui sacade, etc...), c'est juste qu'il ne charge pas toujours la batterie.

Je me demande donc, s'il n'y a pas un faux contact, ou quelque chose qui l'empêche de recharger la batterie. Je n'y connais rien, mais je suppose qu'il doit bien y avoir un régulateur de charge, qui est peut-être défectueux, ou un bête câble abîmé (voire partiellement débranché).

Je viens de regarder su rle forum, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations là-dessus... Hormis un tutoriel pour remplacer l'alternateur (qui m'aura permis de localiser ce dernier ^^), mais qui ne montre pas les branchements...

Quelqu'un aurait une idée ?

« Modifié: 10 octobre 2016 à 10:52:37 par zorba »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 557 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: