Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
dadou88110:
ouais heureusement que je suis en vacances , ou sinon il ramène la voiture en France. +
Certaines marques d'alternateurs sont pas compatibles? ou types?
bart40140:
--- Citation de: dadou88110 le 17 août 2013 à 20:59:12 ---ouais heureusement que je suis en vacances , ou sinon il ramène la voiture en France. +
Certaines marques d'alternateurs sont pas compatibles? ou types?
--- Fin de citation ---
Nan tant que tu remet un alternateur compatible pour ton modèle de voiture.
Par contre j'ai vu via Forum-opel que tu as un code erreur :
Si ca peut aider d'autre personne :bonjour:
dadou88110:
oui exact
cal_be:
Méfie-toi quand il te dit avoir monté un alternateur compatible.
Il peut arriver que le marchand vous file un alternateur sensé être compatible, parce qu'il l'a en stock) mais qui ne l'est pas (ce fut mon cas).
Il doit bien vérifier dans son catalogue que le modèle est compatible avec votre véhicule (un alternateur d'Astra G ne fonctionnera pas).
La borne "Lamp" ne sert plus de témoin de charge (géré électroniquement) mais est utilisée pour estimer la charge de l'alternateur pour la gestion du ralenti notamment.
Au banc il tournera et fournira 14V, mais une fois monté sur le véhicule un défaut sera détecté sur le circuit (résistance interne trop faible) et l'alternateur ne sera jamais commandé par l'ECU (via la borne d’excitation).
adrienbelgique:
je suis rentrée dans le club des alternateur hs Cool hein ..... fallait bien que sa arrive :) ( Pourquoi MOi )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique