Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
polo59:
Yes! reussi a sortir ce @~??&$# d'alternateur. faut enlever la pompe a gasoil,ainsi que son support.pour cela, faut declipser la grille et les essuis glaces.
Devilsilver:
tout ca en photo aurait été mieux .... :smiley:
polo59:
Pour le moment, c'est juste demonte, j'attend le nouveau
J'essai de prendre des tofs du remontage :wink:
CoreDump:
Voila, un soir au boulot, impossible de redémarrer...
Petit coup de cable, mais au bout de 10km, arbre de noel a chaque virage...
La batterie ne charge plus (ou presque), meme en la remplacant par une autre...
Je l'amene chez un mécano apres recharge, et la stupeur, sur le trajet ca se remets a charger.
A l'arrivée une bonne odeur de plastique brulé. On démonte les caches pour accéder a l'aternateur qui est brulant.
Premiere chose: toutes les poulies sont ok, la courroie aussi. Premier truc bizarre: une seule connexion (visible) sur l'alternateur. Serait-ce un modele a auto-excitation?
Sur le 1.7CDTI, il y a la pompe a vide a l'arriere de l'aternateur.
Bref ca sent une ou plusieurs diode HS qui surchage les autres. Je regarde vite fait sur internet, et je trouve un alternateur neuf a 250€ http://www.motorselec.fr/ , et comble de l'ironie, a coté de chez moi.
Lundi je récupère ca et le mécano fait le montage (enfin si il trouve comment le sortir, c'est encombré la dedans).
tontonfrancky:
Hello tout le monde !!!!!
j'ai commence à démonte ma boite a air de mon astra pour pouvoir sortir l'alternateur pour avoir la ref afin de commande l'alternateur.
Sauf que la je suis bloque, je ne trouve pas la vis qui permet de tendre et détendre la couroie. J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je vais finir le démontage demain matin afin de le remonter demain apres midi.
merci d'avance
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique