Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS

<< < (71/112) > >>

M.toutlemonde:
Bon; à mon tour de rajouter mon Alternateur HS!!!... :x premier soucis depuis deux ans.
Visiblement fréquent chez opel??!.
Pour ma part aucuns signes de faiblesse, ni de voyant ou autres. Pourtant le jour précédent elle roulait sans problèmes; le lendemain dans l'aprés midi plus de contact, de feux, radio....niet. Compris dans l'assurance je fais venir un dépanneur; résultat: Alter.HS.
Génial, surtout que ma garantie s'est terminée le 1er Janvier!. Ca m'est arrivé y a 2 semaine ou un peu plus.
Aprés devis au garage sur Arras, j'en ai pour.........700€. Environ.
Pas très heureux de la nouvelle je lui ai demandé comment procéder pour qu'Opel se bouge les fesses, car au bout de deux ans c'est qu'il y a un sérieux problème. bref; le garage, sympa, fait les démarches lui même et m'annonce le lendemain que je n'ai à prendre que 10% du montant. :roll:
J'en ai eu pour 68€.
Je m'en sors bien mais encore d'la chance que ça m'arrive là maintenant!. :mrgrin:

baghera57:
Suite de mon épisode alternateur....

J'ai télephoné chez OPEL, il y en a pour 850 € TTC (745€ la pièce). Après avoir télephoné à plusieurs petits garages du coin, très peu on pu me donner le prix de l'alternateur, car la réponse que j'ai eu c'est: "il faut demonter la pice pour pouvoir savoir quelle piece il faut".

Du coup, j'ai laissé ma voiture à un petit garage, et après démontage, ca me fera un cout global de 600 € à peu près, MO incluse.  :cry:  :bizarre1:

Il parait que les alternateurs Opel sont très cher, car il y a une pompe à huile "couplé" avec l'alternateur à changer, et du coup, peu de fournisseur l'on...

J'espère ne pas me faire avoir sur ce coup là, qu'en pensez-vous ?

baghera57:

--- Citation de: baghera57 le 17 février 2009 à 21:13:57 ---Suite de mon épisode alternateur....

J'ai télephoné chez OPEL, il y en a pour 850 € TTC (745€ la pièce). Après avoir télephoné à plusieurs petits garages du coin, très peu on pu me donner le prix de l'alternateur, car la réponse que j'ai eu c'est: "il faut demonter la pice pour pouvoir savoir quelle piece il faut".

Du coup, j'ai laissé ma voiture à un petit garage, et après démontage, ca me fera un cout global de 600 € à peu près, MO incluse.  :cry:  :bizarre1:

Il parait que les alternateurs Opel sont très cher, car il y a une pompe à huile "couplé" avec l'alternateur à changer, et du coup, peu de fournisseur l'on...

J'espère ne pas me faire avoir sur ce coup là, qu'en pensez-vous ?

--- Fin de citation ---

Je précise, le garagiste m'a parlé de poulie débrayable en + de la pompe a huile, pour expliquer le prix élevé de l'alternateur.... veridict ?

advdtoy:
exact, c'est le prix de l'alternateur chez opel 745 euros, moi j'ai eu le prix remisé personnel opel a 440 euros environ, c'est deja tres cher car meme a la concurence, le prix de l'alternateur est moins cher, ex renault pour une laguna 2 dci alternateur 250 euros neuf.

la raison de ce cout exorbitant est peut etre justement expliqué par ton garagiste

baghera57:
Fin de l'épisode pour moi: 613 € pour pièces + MO !!!  :colere1: :colere3: :colere3: :colere3:

Esperons que maintenant je sois tranquil pour un bon bout de temps ..... !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique