Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
trifion:
bien bien j'ai récup ma tuture avec un ti alternateur tout neuf !!
Rien a payer , nikel :)
Fredpioc:
--- Citation de: trifion le 02 octobre 2008 à 19:36:25 ---bien bien j'ai récup ma tuture avec un ti alternateur tout neuf !!
Rien a payer , nikel :)
--- Fin de citation ---
:cool5:
Micke:
La fluctuation autour des 1100trs quand l'alternateur est Hs vient du fait que l'on tire sur le moteur pour alimenter des organes plus alimentés par l'alternateur et la batterie , etc.. dixit mon mécano.
Myck:
--- Citation de: Micke le 04 octobre 2008 à 00:59:13 ---La fluctuation autour des 1100trs quand l'alternateur est Hs vient du fait que l'on tire sur le moteur pour alimenter des organes plus alimentés par l'alternateur et la batterie , etc.. dixit mon mécano.
--- Fin de citation ---
Ca vient surtout du fait que l'ECM détecte une tension trop basse et tente de corriger le problème en accélérant le ralentit
AstraTJ:
--- Citation de: Myck le 04 octobre 2008 à 19:09:05 ---
--- Citation de: Micke le 04 octobre 2008 à 00:59:13 ---La fluctuation autour des 1100trs quand l'alternateur est Hs vient du fait que l'on tire sur le moteur pour alimenter des organes plus alimentés par l'alternateur et la batterie , etc.. dixit mon mécano.
--- Fin de citation ---
Ca vient surtout du fait que l'ECM détecte une tension trop basse et tente de corriger le problème en accélérant le ralentit
--- Fin de citation ---
Oui, c'est indirect : les équipements électriques tirent sur la batterie, sa tension baisse, et le ralentit augmente pour tenter de compenser.
D'où l'importance, en cas de problème d'alternateur, de couper tous les équipements qui peuvent l'être, et surtout ceux à forte consommation (clim, chauffage, ventilation, feux si pas utiles, ...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique