Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS

<< < (49/112) > >>

maze_du62:

--- Citation de: milouch le 03 septembre 2008 à 21:49:34 ---Même soucis, pour la ptite histoire :
j'ai voulu ouvrir la voiture pour aller bosser => rien, elle ne c'est pas du tout allumée.
J'ai pensé à la batterie, on en a acheté une neuve, suite à ça voyant rouge batterie allumé.
alors on a appellé opel qui ont tout de suite parler de l'alternateur.

Ma voiture est actuellement chez opel, il faut compter 1 semaine pour commander et recevoir la pièce
il y en a pour 800€ environ pièce et main d'oeuvre.

En gros : tu démarres grace à la batterie qui met tout en route, l'alternateur se déclanche et recharge la batterie en roulant hors toi et moi n'avons plus d'alternateur donc la voiture fonctionne jusqu'à déchargement complet de la batterie. Après plus rien.

J'ai une gtc 1,9L CDTi 120ch qui a eu 3 ans hier et 59 000 km au compteur !

Un conseil, n'insiste pas à la démarrer tu risques de péter une autre pièce. Par "chance" je suis tombée en panne juste devant chez moi.

--- Fin de citation ---

Bienvenue,

je viens de regarder mes papiers, car j'ai fais un financement chez eux, et avec une garatie inclus dans le financement. l'alternateur est pris en charge, et le depannage et pret de voiture aussi normalement. donc je vais peut etre payer 0euros. si c'est le cas, c'est que faire un financement chez opel avec garantie ca vaut le coup. maintenant je verais bien demain, je vais a opel leur demander.

AstraTJ:
Quand vous avez ce genre de problème, surtout, éviter de tirer sur la batterie :!:

Les feux, on ne peut guerre s'en passer, à part bien sur éviter de rouler la nuit, mais la clim, il faut s'en passer !

manu68:
A priori d'après le chef d'atelier que j'ai eu hier me disait qu'a partir des modèles 2005, il y a d'office une prise en charge partielle d'Opel.
La mienne date du 30/11/2004....... bref je vais avoir le droit de faire un petit courrier....

manu68:
Pièces détachées
Batterie 60A : 127 HT
Alternateur : 612,50 HT

Main d'oeuvre
Diag + recherche panne : 77,25 HT
Controle faisceau de masse : 3 x 77,25 = 231,75 HT
Remplacement alternateur : 4,80 x 77,25 = 370,80 HT

Soit un total de 1419,30 HT + 278,18 de TVA = 1.697,48 euros. :colere4:

Fredpioc:
   :o :o   :|   :mort:

Navigation