Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
magic:
--- Citation de: v1987 le 19 février 2008 à 13:02:07 ---SI c'était clair pour moi mais pour que les autres n'est pas de problèmes de clarté ;)
--- Fin de citation ---
oui oui, on dit ça :moqueur1:
:wink:
v1987:
Ouais de toutes façon j'y panne quedale à rien ;)
:jesors:
NONO63:
Voila je viens vous donner des nouvelles !!
C'est bien l'alternateur ..
Nous avons bien une extension de garantie mais opel prend 100% de la main d'œuvre et 90 % de la pièce.
Si il prenne 100% de la pièce elle n'est pas garantie et si on paye les 10% elle est garantie 2 ans !!!
C'est une honte de payer une extension et de repayer une partie de la pièce !!
Nous allons écrire a GM mais je pense sans grande espérance.
Pour info c'est une opel 120 CTDI avec boite auto.
A suivre
AstraTJ:
--- Citation de: NONO63 le 19 février 2008 à 14:23:36 ---Voila je viens vous donner des nouvelles !!
C'est bien l'alternateur ..
Nous avons bien une extension de garantie mais opel prend 100% de la main d'uvre et 90 % de la pièce.
Si il prenne 100% de la pièce elle n'est pas garantie et si on paye les 10% elle est garantie 2 ans !!!
C'est une honte de payer une extension et de repayer une partie de la pièce !!
Nous allons écrire a GM mais je pense sans grande espérance.
Pour info c'est une opel 120 CTDI avec boite auto.
A suivre
--- Fin de citation ---
Sur ce coup je pense qu'ils ont raison :
* Une pièce changée dans le cadre d'une garantie véhicule (et donc changée gratuitement) est elle-même garantie dans le cadre de la garantie du véhicule : sa garantie cesse à la fin de la garantie du véhicule
* Une pièce changée hors du cadre de la garantie véhicule (et donc en général payée) a sa propre garantie, qui peut excéder la durée de la garantie
... Et tout ça indépendamment du fait qu'il s'agisse d'une garantie initiale ou d'une extension.
Par contre, je trouve sympa que ton garage t'ait informé et permis de choisir entre les 2 possibilités
En fait, si tu choisis de payer 10% de la pièce, ce n'est pas pour la pièce, mais pour une meilleure garantie ... A toi de voir.
A noter : si ton extension de garantie dure encore au moins 2 ans ou plus, il n'y a aucune raison que tu choisisses de payer 10 % !!!
NONO63:
Effectivement j'ai payé 60€ de ma poche pour que la pièce soit garantie...
Réparation effectuée ! Pièce commandée lundi, arrivée mercredi matin, voiture rendue à 11h30.
Voila
J'ai bien renseigné les statistiques pour info.
Aussi le chef mécano m'a dit que sur les Astra CDTI 120 l'alternateur est plus gros ou plus puissant qu'une boite classique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique