Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

JFGR : [Astra TT 1.8 140ch]

<< < (8/15) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: BBT le 24 septembre 2007 à 13:04:10 ---Ils auraient pu te prêter un véhicule quand même.

--- Fin de citation ---
+10000
... sauf qu'ils n'en ont pas forcément à l'improviste, il vaut mieux prendre rendez-vous quand la voiture n'est pas bloquée.

Effectivement, ce genre de problème de "beep" m'est arrivé une fois.
Je confime qu'il faut refaire le cycle une ou 2 fois.
Selon ce que j'ai lu sur le forum, parfois il faut continuer dans le même sens, ou parfois en sens inverse (ouverture ou fermeture).
Pour ma part, j'ai remarqué aussi que, en cas de bloquage des vitres, il faut utiliser le même bouton que lors du blocage (télécommande ou bouton du plafonnier) .
Ton "beep" peut aussi venir d'un ouverture mal fermée  ... ou peut-être du filet couvre-bagages.
Peux-tu malgré tout la verrouiller ?

Bref, après avoir tout vérifié et refait des cycles, en général tout rentre dans l'ordre.

Mais bien sûr, il se peut aussi que tu aies un problème plus sérieux, comme j'ai eu au début.
Pour ma part, c'était plutôt l'inverse : le système ne voyait pas l'absence de filet à bagages et ouvrait/fermait alors qu'il aurait dû beeper. Avec pour conséquence, parfois, iun arrêt en cours de route, qui remrenait sans problème.
Après 3 passages en concession (un pour diagnostiquer un capteur et le commander, un pour changer le capteur et diagnostiquer un module de contrôle/commande, le 3eme pour changer ce module) tout est rentré dans l'ordre.
A chaque fois, je prenais rendez-vous et j'avais une voiture de remplacement.

P.S.: il y a un fil de discussion à ce sujet : "problème de toit" ou quelque chose comme ça.

JFGR:
J'ai bien essayé de refaire le cycle, mais impossible, dans un sens comme dans un autre. Juste les vitres qui bougent de qques centimètres. En plus leur valise diagnostique n'a rien détecté d'anormal. Bien entendu, j'ai regardé si le filet était en place par la trappe située derrière la banquette arrière : il est bien en place. Si l'immobilisation devait se prolonger, je réclamerais un véhicule de prêt (ce qu'ils n'avaient pas ce matin). Ceci dit, ça m'étonnerai qu'ils ne connaissent pas le véhicule étant donné que l'on est sur la côte et que ce genre de véhicule n'est pas rare. Ils  ont d'ailleurs déjà eu un problème de toit bloqué il y a qques temps sur une autre TT : il s'agissait apparemment d'un problème de capteur.... a suivre... mais pour un 1er w-end de détente au soleil, c'est réussi!!!

KEROZAL:
Capteur situé à quel endroit ?

fin de course sur haut du pare-brise ?

ou capteur (aimant parait-il ) sur le filet de gabarit de coffre ..?

ce serait sympa que tu nous dise d' ou vient le problème..

JFGR:
Le problème n'est pas clairement identifié pour le moment. Je vous dirais ça quand j'aurai le compte-rendu détaillé des opérations. J'espère seulement que l'immobilisation ne sera pas trop longue....... (c'est ma vieille corsa qui m'a jeté un sort parce que je l'ai abandonnée) :D

AstraTJ:
Je comprend que ça doit être bien ralant, surtout le 1er WE.

Tiens, je pense à quelque chose ...

Puisque ça se bloque après l'ouverture partielle des vitres :
- As-tu essayé d'ouvrir le toit APRES avoir ouvert les vitres ?
- As-tu essayé avec le bouton plafonnier (dans ce cas l'ouverture est normalement partielle) ainsi qu'avec la télécommande (dans ce cas l'ouverture est normalement totale) ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique