Sondage

Le nouveau forum vous plait ?

oui
non, je préfère l'ancien
pas d'avis

A A A A Auteur Sujet: Le nouveau forum vous plait ?  (Lu 15067 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #15 le: 14 août 2007 à 16:00:41 »
Autres (petits) points négatifs :

- on ne distingue pas bien la frontière entre les boutons du bandeau du haut (surtout pour les couleurs autres que noir)

- je trouve dommage qu'on revienne en page d'accueil quand on change de couleur


- la bannière que je ne trouve pas transendante (en plus les proprios de break vont faire la gueule, non ?)

J'osais pas dire mais puisqu'on en parle : il n'y a pas que les breakers qui se sentent lésés  :combat2:


- la taille de la police un peu petite lors de la rédaction de messages

Moi la taille de saisie, je la trouve correcte (maintenant en tous cas, avant je n'avais pas fait attention)
Peut-être qu'ils parlaient de la taille de police des autres posts pendant qu'on rédige ?



EDIT :
C'est peut-être propre à ma conf actuelle, mais chez moi le bouton pour édition rapide (en bas de chaque post) ne fonctionne pas.

« Modifié: 14 août 2007 à 16:21:35 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

krys974

  • Invité
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #16 le: 14 août 2007 à 16:18:06 »
Autres (petits) points négatifs :



 
J'osais pas dire mais puisqu'on en parle : il n'y a pas que les breakers qui se sentent lésés  :combat2:

 


+1   :cool4:

Pour les couleurs il y a du choix pour tout le monde , du bleu,du vert ,.....du rose  :cool2: , mais c'est que pour la bannière une astra break serait pas de refu  :combat2:
 

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #17 le: 14 août 2007 à 16:27:13 »
moi ce que j'aime moins c'est les "presentations" en dessous de chaque post... elles etaient mieux avant.
la on ne voit pas bien ou s'arrete le post et ou commence la presentation
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne bode

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hensies
  • Pays: Belgique
  • opel driver
    • Voir sa présentation
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #18 le: 14 août 2007 à 17:30:36 »
très bien, moi je trouve plus lisible!

j'aimais bien la couleur noir d'avan, mais ici je viens de metre la couleur bleu gris claire, je trouve sa plus reposant pour la vue.

 :mouais:
clean style member

Hors ligne Greg

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 795
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Genève
  • Pays: Suisse
    • Astra Forum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #19 le: 14 août 2007 à 17:33:14 »
La taille pour quand on post un message dans le style black a été corrigé

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #20 le: 14 août 2007 à 17:33:56 »
yesss  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #21 le: 14 août 2007 à 17:36:15 »
J'étais resté en thème "noir", et je préférais avant.
Là, je viens d'essayer le thème juste à droite du noir (gris-bleu), et tout est beaucoup plus lisible, plus agréable.
En fait ce qui ne va pas en page d'accueil en thème noir, c'ets qu'on ne distingue pas bien les différents niveaux de gris. Il manque des niveaux ou des bordures ...

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #22 le: 14 août 2007 à 17:44:58 »
Pour votre information,

le forum vient de passer en 0 erreurs ;)

Jusque il y a 10 minutes j'avais un petit soucis au niveau des pages post non lu, qui me faisait 4 erreurs a chaque fois.

Désormais, tout roule ;)


J'étais resté en thème "noir", et je préférais avant.
Là, je viens d'essayer le thème juste à droite du noir (gris-bleu), et tout est beaucoup plus lisible, plus agréable.
En fait ce qui ne va pas en page d'accueil en thème noir, c'ets qu'on ne distingue pas bien les différents niveaux de gris.
 Il manque des niveaux ou des bordures ...

C'est peut etre prevu pour dans la semaine, rallonge du dégradé du haut et modification du dégradé du header ;)
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #23 le: 14 août 2007 à 18:52:41 »
Moi il me plait bien ce nouveau fofo :smiley:

Alors pour le négatif j'en ai qu'un seul :cool2: le fofo est moins large mais on y peut rien :cry:

pour le positif :smiley:
- Posibilité de choisir sa couleur de fond
- Shoutbox plus rapide et plus belle positionnée en haut
- Visualisation des sujets bloquer plus facilement
- Visualisation des sujets "importants" épingler plus facilement (qui sont séparés et en gras)
- Comme le fofo est moins large il y a une 3ème ligne de smiley, que j'ai completé par ceux de la pop up

Edit en plus :mrgrin:
- Affichage du sexe  vu le nombre de fille sur le fofo maintenant :smiley:

« Modifié: 15 août 2007 à 11:02:49 par 17Pouces »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne loupine

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 541
  • Localisation: mulhouse (68)
    • Voir sa galerie
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #24 le: 15 août 2007 à 12:28:30 »
 :cool5: j aime bien pour changer les couleur

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #25 le: 15 août 2007 à 14:35:41 »
Je préférais également avant, le "nouveau" forum est beaucoup moins lisible que l'ancien, là ca fait une tonne d'informations pas forcément utiles.

Dans les points négatifs :

 - les sous-sections marquées en colonne, ca oblige à scroller vers le bas alors qu'avant on perdait beaucoup moins de place avec les sous-sections marquées en ligne, la visibilité du forum était bien plus efficace

 - lorsqu'on regarde une page de sujets, la place allouée est trop petite pour ceux-ci, ce qui fait qu'ils sont tous sur 2 lignes.
Pourtant certaines colonnes sont disproportionnées : les 2 premières contenant uniquement un logo sont bien plus larges que la largeur du logo, la colonne contenant le pseudo du "posteur" est également trop large...
Il y a moyen de récupérer cet espace pour pouvoir faire tenir les titres sur 1 ligne

 - dans un topic, le fait d'avoir mis les lignes séparatrices pour les signatures, ca alourdit la page au niveau de la lecture, une page d'un topic est très chargée maintenant entre la quantité d'informations concenant le posteur pas forcément utiles (logo pour le statut (modérateur, ...), sexe, panoplie d'icones, citation, ...)

 - les petits carrés pour changer la couleur, ca serait mieux de mettre ca dans les paramètres du profil plutôt que sur toutes les pages

Point positif :

 - lorsqu'on regarde un profil, les 2 "l" de galerie ont été corrigés dans "lien vers sa galerie" :moqueur3:


Bon boulot en tous les cas ;)



ps : il y a un bug avec l'édition rapide des messages, ca affiche un bandeau vert "chargement" et ca s'arrete là  :roll:

« Modifié: 15 août 2007 à 14:39:51 par nighthawkii »
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #26 le: 15 août 2007 à 15:19:02 »
Je préférais également avant, le "nouveau" forum est beaucoup moins lisible que l'ancien, là ca fait une tonne d'informations pas forcément utiles.

Dans les points négatifs :

 - les sous-sections marquées en colonne, ca oblige à scroller vers le bas alors qu'avant on perdait beaucoup moins de place avec les sous-sections marquées en ligne, la visibilité du forum était bien plus efficace

 - lorsqu'on regarde une page de sujets, la place allouée est trop petite pour ceux-ci, ce qui fait qu'ils sont tous sur 2 lignes.
Pourtant certaines colonnes sont disproportionnées : les 2 premières contenant uniquement un logo sont bien plus larges que la largeur du logo, la colonne contenant le pseudo du "posteur" est également trop large...
Il y a moyen de récupérer cet espace pour pouvoir faire tenir les titres sur 1 ligne

 - dans un topic, le fait d'avoir mis les lignes séparatrices pour les signatures, ca alourdit la page au niveau de la lecture, une page d'un topic est très chargée maintenant entre la quantité d'informations concenant le posteur pas forcément utiles (logo pour le statut (modérateur, ...), sexe, panoplie d'icones, citation, ...)

 - les petits carrés pour changer la couleur, ca serait mieux de mettre ca dans les paramètres du profil plutôt que sur toutes les pages

Point positif :

 - lorsqu'on regarde un profil, les 2 "l" de galerie ont été corrigés dans "lien vers sa galerie" :moqueur3:


Bon boulot en tous les cas ;)



ps : il y a un bug avec l'édition rapide des messages, ca affiche un bandeau vert "chargement" et ca s'arrete là  :roll:
Bref que du négatif :roll: au moins c'est constructif :cool4: (je ne note pas ton point positif :cool2: )

Citer
- les sous-sections marquées en colonne, ca oblige à scroller vers le bas alors qu'avant on perdait beaucoup moins de place avec les sous-sections marquées en ligne, la visibilité du forum était bien plus efficace
C'est peut être le seul truc ou je te rejoins, mais en même temps si tu utilises que la fonction POST NON LU ... :smiley:

Citer
- lorsqu'on regarde une page de sujets, la place allouée est trop petite pour ceux-ci, ce qui fait qu'ils sont tous sur 2 lignes.
Pourtant certaines colonnes sont disproportionnées : les 2 premières contenant uniquement un logo sont bien plus larges que la largeur du logo, la colonne contenant le pseudo du "posteur" est également trop large...
Il y a moyen de récupérer cet espace pour pouvoir faire tenir les titres sur 1 ligne
Oui je dirais plutôt que c'est dû à la largeur plus réduite du forum par rapport à l'ancien, donc on verra ce qu'on peut faire pour réduire les colonnes de smiley à gauche.. sinon ça restera comme ça :(

Citer
- dans un topic, le fait d'avoir mis les lignes séparatrices pour les signatures, ca alourdit la page au niveau de la lecture, une page d'un topic est très chargée maintenant entre la quantité d'informations concenant le posteur pas forcément utiles (logo pour le statut (modérateur, ...), sexe, panoplie d'icones, citation, ...)
Ca c'est une question d'habitude :wink: Car la plupart des thèmes proposés par SMF sont fait comme ça, par exemple regarde celui de Forum-Opel :cool:

Citer
- les petits carrés pour changer la couleur, ca serait mieux de mettre ca dans les paramètres du profil plutôt que sur toutes les pages
Ben c'est justement le plus :bien: pourvoir changer sa couleur en temps réel :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #27 le: 15 août 2007 à 15:31:05 »
Les points à retenir c'est les sous-sections en colonne (à remettre en ligne) et surtout la largeur des colonnes pour les titres, ca je trouve que ca nuit pas mal, il faudrait voir pour l'agrandir ; pour le reste c'est plus suggestif, mais comme vous demandiez nos avis :cool2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #28 le: 15 août 2007 à 15:44:22 »
...mais comme vous demandiez nos avis :cool2:
Mais c'est très bien :bien: On besoin d'avis :smiley:


PS: Je n'ai pas de bug à la modification rapide !!!

« Modifié: 15 août 2007 à 15:46:37 par 17Pouces »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le nouveau forum vous plait ?
« Réponse #29 le: 15 août 2007 à 15:58:08 »
Ben c'est bizarre, peut-etre que ca vient du fait que je sois sous firefox... :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 275 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)