A A A A Auteur Sujet: Yevgeniy [GTC Sport 1,9 CDTi 120]  (Lu 12905 fois)

Hors ligne KnotForK

• Trottinette
  • *
Yevgeniy [GTC Sport 1,9 CDTi 120]
« Réponse #45 le: 30 octobre 2005 à 12:46:57 »
Raaaaah .. j'avais pas vu que tu l'avais reçue Yevgeniy (vacances inside) ! Felicitations !

Bon tu va bien venir m'offrir une biere pour feter ca et me montrer ta belle  :roll:  :cool2:
Break Cosmo 1.9 CDTI 120ch. Noir Saphir - Pack Assistance - Pack design - BiXenon - CD70 Navi

Hors ligne Yevgeniy

• Trottinette
  • *
    • Temples de Football du Monde
« Réponse #46 le: 01 novembre 2005 à 20:39:49 »
@KnotFork

No problemo, on va bien trouver un moment pour ça ces prochains jours. Je te contacterai par MP demain.

Sinon, je viens de rentrer de notre week-end prolongé à La Rochelle.
Et après les premiers 1900 km qu'elle a maintenant sur le compteur je n'arrive toujours pas à rester longtemps sans la regarder tellement je suis content de l'avoir :cool5: Pour moi c'est définitivement la plus belle voiture de sa catégorie (si pas sur la plupart des catégories) sur le marché et le noir lui va super bien, même s'il va falloir quand-même la laver de temps en temps  :wink: En plus l'intérieur est vraiment très joli et les jantes Dynamic superbes. Et des 16 pouces sont suffisantes pour moi.

La tenue de route est impressionante (je n'ai pas encore trop forcé, mais les petites routes de la Haute-Savoie on déjà été testées) et le volant tient parfaitement dans les mains, le moteur 120ch est bien suffisant (même si naturellement j'aurais préféré le 150ch ...) pour toujours être présent dans n'importe quelle situation. Des dépassements en 5ème sur nationale se font sans problème et des accelérations dans des fortes montées sur autoroute aussi - ça me change de mon ancienne.  :cool4:
Le chassis est ferme mais pas inconfortable, au début il a fallu s'habituer aux sièges un peu dures et bien bacqués - mais après les quasiment 2000 km on se rend compte qu'on a pas mal au dos après des longs trajets et qu'on est bien dedans. J'ai aussi pu tester les places à l'arrière et le verdict est: assez spacieux et banquette confortable. Seulement la vue vers l'extérieur un peu restreint, mais qui veut avoir une belle ligne ne peut pas tout avoir.

Le capteur de pluie et l'allumage automatique des phares marchent assez bien et le rétro electrochromatique rend la conduite par nuit plus agréable. D'ailleurs j'ai bien fait de prendre le radar de recul qui s'est déjà avéré bien utile. Et il y a toujours des petites astuces à découvrir. Seul bémol pour le moment: le manque cruel d'espaces de rangement (p. ex. our des CDs ou des atlas).

Quand je passerai pour avoir l'immatriculation définitive je vais aussi dire un mot à mon garage car ils ne m'ont pas laissé la programmation en EcoFlex qui devrait être activée d'office  :colere5: - je ne peux pas afficher l'intervalle donc elle est en programme standard je suppose. Vu que je ferai vers les 40.000 km par an (dont la majorité large sur autoroute), je ne vais certainement pas passer plus qu'une fois par an à la révision!

Alors mes amis qui attendent leur belle: courage, courage. Dès que vous l'auriez vous ne pourrez plus vivre sans elle!

P. S.: Vous trouverez dans mon album les premières photos. Je mettrai des nouvelles en taille plus grande que le forum permet sur mon serveur ce week-end.
Astra GTC 1,9 CDTI 120 Sport, noir saphir, CD 30 MP3, pack visibilité (série sur chassis 6),  pack flexibilité, pack assistance, antibrouillards av - commandée 20/07/05, livrée 26/10/05.

Hors ligne tmarques

• Vélo
  • *
« Réponse #47 le: 04 novembre 2005 à 00:27:19 »
Sympa le CR, et superbe ta voiture, on dirait presque la mienne...  :cool5:
GTC Cosmo 1.9 120 chevaux / Noir Saphir / CD30 MP3 / Jantes 17" Sport 5 branches / Radar de recul / Retros rabattables electriquement / Banquette 40-20-40 / Vraie roue de secours / Pack Visibilité...... chaud les kilomètres !!

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #48 le: 04 novembre 2005 à 07:31:59 »
Les photos de Yevgeniy:

[siteimg]1269[/siteimg] [siteimg]1270[/siteimg] [siteimg]1271[/siteimg]
[siteimg]1272[/siteimg] [siteimg]1273[/siteimg] [siteimg]1274[/siteimg]
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Zebda

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #49 le: 04 novembre 2005 à 16:32:55 »
Merci de tes impressions et de tes photos, elle est classe  :cool5:
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne ced0212

• Vélo
  • *
« Réponse #50 le: 04 novembre 2005 à 16:35:52 »
Citation de: Yevgeniy
@KnotFork

Quand je passerai pour avoir l'immatriculation définitive je vais aussi dire un mot à mon garage car ils ne m'ont pas laissé la programmation en EcoFlex qui devrait être activée d'office  :colere5: - je ne peux pas afficher l'intervalle donc elle est en programme standard je suppose. Vu que je ferai vers les 40.000 km par an (dont la majorité large sur autoroute), je ne vais certainement pas passer plus qu'une fois par an à la révision!

C'est quoi la programmation Ecoflex????  :oops:  :oops:
Astra GTC 120Ch Sport, gris lunaire, pack assistance, MP3, jantes alu 16" Dynamic, anti-brouillard, roue de secours, 1 an de garantie supplémentaire offert. Commandée le 29/10/2005 livrée le 02 décembre 2005 avec un mois d'avance!!!!

Hors ligne sirpa

• Mobylette
  • *
    • Mystères et boule de gomme
    • Voir sa galerie
« Réponse #51 le: 04 novembre 2005 à 19:58:31 »
Fait gaffe Yevgeniy y a une plante jalouse qui t'espionne ! :o

[siteimg]1274[/siteimg] en plus elle a des jantes bizares :cry:
Ex : Astra GTC twinport Sport 1.6 - Gris Pannacotta - Antibrouillards AV - Jantes Alliage 16" 5 Branches - Radio CDC40 Opéra avec chargeur CD
Pré équipement Tél Bluetooth - Pack visibilité - Pack assistance - Pack 1664 - Navman Icn520 - Vraie roue de secours.
Bientôt : Honda ciVic noire 2.2 i-CTDI Executive Navi Cuir 140Ch (Toutes options comprises chez Honda!)

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #52 le: 05 novembre 2005 à 00:26:19 »
:lol:
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

Hors ligne Yevgeniy

• Trottinette
  • *
Re : Yevgeniy [GTC Sport 1,9 CDTi 120]
« Réponse #53 le: 10 mai 2006 à 12:36:00 »
Aujourd’hui ma GTC a dépassé les 22.222 km  :joyeux2: (en 6 ½ mois ce qui fait quand même un peu mal  :cry:, heureusement on va déménager en juillet et la distance pour aller bosser se divisera par 2  :bave2:). Donc, c’est le moment pour faire un petit résumé de cette période.

En général je suis très content de la voiture et je ne cesse pas de la regarder souvent comme la première fois que je l'avais vu - tellement je la trouve belle. C’est comme jour et nuit comparé à mon ancienne Astra F 75ch essence. Le moteur 1,9 CDTI 120ch est volontaire et j’apprécie surtout la pêche qu’il a en 2ème et 3ème. C’est juste que de temps en temps j’aimerais avoir un peu plus de puissance en 5ème et 6ème, malgré tout je me suis demandé de temps en temps si je n’aurais pas du prendre la 150ch.  Mais c’est plutôt un problème de luxe je suppose et à l’époque je ne voulais pas dépasser mon budget (on voit que je suis allemand  :cool2:) et surtout pas attendre quelque mois de plus pour la commander en attendant d’économiser les 1300€ de plus pour la 150ch. Au niveau du bruit du moteur je trouve qu'il est un peu fort en ville mais à partir de 60 km/h tout à fait acceptable. D'ailleurs je n'ai pas du mettre une seule goutte d'huile depuis le début.

Je trouvais les sièges un peu dur au début, mais maintenant ils me conviennent parfaitement, surtout sur les longs trajets. Le confort est appréciable pour un chassis sport, même si de temps en temps on se rend quand même compte qu’on sent bien plus les imperfections de la route que sur le chassis standard, mais cela pas de façon dérangeante. La tenue de route est quasiment parfaite à mon goût.
A l’intérieur j’adore comme au premier jour le design du tableau de bord et le volant de la version sport - comme le plafond noir. La place aux sièges arrière est largement suffisante également si on voyage à 4 – à 5 la largeur est un peu juste. Très pratique sont surtout les phares et le rétro automatiques, par contre le réglage du capteur de pluie n’est pas toujours optimal.

Les moins (évidemment résultant du design de la carrosserie) sont à mon avis la visibilité arrière (à laquelle j’ai heureusement remédiée en prenant le radar de recul) et le montant gauche du pare-brise qui gêne dans les virages à gauche de temps à autre. Le manque de rangements est un autre détail à rajouter comme le manque de fiabilité du calcul de consommation de l'ODB. Et, naturellement, comme pour beaucoup d’entre nous le fameux bruit du volant, que mon garage n’a pas pu régler la première fois – je n’ai pas encore trouvé le temps d’y retourner.

Dans mon cas j’avais une visite au garage non-prévue à cause d’un roulement avant gauche qui faisait du bruit et qui a été changé sous garantie (et cela à 12.000 km déjà). Depuis que cette réparation a été faite j’ai un petit autre problème : je ressens des vibrations dans la volant à partir de 120km/h, j’ai fait rééquilibrer les roues 2 fois (dans le même Feu Vert puisque j’étais convaincu qu’ils avaient fait du mauvais boulot la première fois). Résultat : des jantes légèrement rayées  :colere1: et le problème s’est attenué mais n’a pas disparu complètement. Je pense qu’il va falloir en parler à la prochaine visite au garage quand j'aurais le courage de faire régler le bruit du volant. Quelqu’un d’entre vous a-t-il une idée à quoi ces vibrations pourraient être lié si ce n’est pas l’équilibrage.

Ou ceux d’entre vous qui ont la finition sport, vous ressentez aussi des légères vibrations dans le volant a vitesse supérieure de 120km/h? Est-ce un résultat des mouvements de la voiture entière liées au chassis un peu plus raide de la sport ? Peut-être qu’avant je m’en rendais pas compte, mais je suis convaincu du contraire. Peut-être je cherche aussi le cheveu dans la soupe et je fais une fixation là-dessus.
Astra GTC 1,9 CDTI 120 Sport, noir saphir, CD 30 MP3, pack visibilité (série sur chassis 6),  pack flexibilité, pack assistance, antibrouillards av - commandée 20/07/05, livrée 26/10/05.

Hors ligne Yevgeniy

• Trottinette
  • *
Re : Yevgeniy [GTC Sport 1,9 CDTi 120]
« Réponse #54 le: 10 août 2007 à 12:31:43 »
Après 21 mois au volant et le franchissement des 60.000km je voulais faire un petit récapitulatif des points forts et des faiblesses de ma GTC 1,9 CDTI 120 Sport.

Pour résumer, je dois dire que je suis très content de mon achat  :cool5: et j’en profite pleinement chaque fois que je prend le volant, même si dans ma liste ci-dessous il y a plusieurs points négatifs (dont seulement les deux premiers me fâchent véritablement) – les points positifs dominent quand-même largement.
Je n’ai pas inclus dans la liste le fameux grincement dans le volant que la plupart d’entre nous ont/avaient, car le garage a pu régler le problème.

Les PLUS +  :bien:
- design superbe dont on ne se lasse pas (pour moi toujours la plus belle de la catégorie)
- conduite (tenue de route excellente/agilité/direction précise)
- moteur volontaire
- consommation (entre 5.7 et 6.3 l / 100km mesuré à la pompe)
- habitacle spacieux aux places arrière pour un coupé (voyager à 4 ne pose aucun problème)
- confort et maintien des sièges
- boîte de vitesse précise aux chemins courts
- design et qualité perçue des matériaux du tableau de bord

Les MOINS -  :nul:
- qualité de la peinture (plein d’éclats suite à des impacts de cailloux sur le capot après seulement 60.000km et 1an¾, de plus le bord des portes s’abîme facilement – cela se voit d’autant plus sur le noir saphir évidemment)
- pare-brise se raye très facilement (évitez les grattoirs!)
- moteur pourrait être plus discret en dessous de 80 km/h
- quelques bruits parasites dans le tableau de bord
- calcul de la consommation par l’ordinateur de bord assez approximatif (il faut rajouter entre 0,3 et 0,6l / 100km à la valeur calculée)