AstraForum.fr > Idées & suggestions
Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)
ahocquel:
Bonjour à tous,
j'aurai une suggestion à faire au niveau des éléments non lus (sujets et réponses). En effet, serait-il intéressant d'afficher à côté de chacun de ces deux liens le nombre d'éléments non lus, afin que l'on puisse savoir au premier coup d'oeil si il y a une réponse à nos post.
Exemple:
Sujets non lu depuis votre dernière connexion (42) | Réponses à vos posts non lues (3)
Bonne journée :joyeux2:
AstraTJ:
Avoir le nombre de sujets non lus à côté de ces boutons, c'est intéressant, mais à mon avis, ce n'est pas indispensable, car avec il suffit d'un seul clic sur chacun de ces 2 boutons pour avoir cette info (ou du moins le nombre de pages).
Et comme je suppose que le rafraîchissement ne serait pas automatique, on aurait quand même besoin de faire un click de temps en temps.
Et puis, il est rare que ces chiffres soient à zéro.
Enfin ... ce n'est que mon point de vue.
Par contre, il me paraîtrait plus intéressant, dans les différentes listes de sujets, d'avoir le nombre de posts non lus dans chaque sujet (soit une colonne de plus, soit associé à l'icone "nouveau")
Je m'explique : il y a certains sujets sur lesquels j'aurais envie d'aller si je savais qu'il n'y a que quelques posts non lus, alors que si je savais qu'il y a des dixaines ou des centaines de posts non lus, je préfèrerais remettre à plus tard.
Pour avoir idée de ces infos, on est obligé , pour chacun des sujets (qui peuvent être très nombreux) de clicker sur l'icone "nouveau" , d'attendre l'affichage de la page (qui peut être long si elle contient des images), et ensuite de faire un coup d'assenseur pour enfin voir combien de posts il y a sur la page et combien d'autres pages on a à lire ... ouf !
Evidemment, il s'agit là d'évolutions de confort, il faut voir si le jeu en vaut la chandeller.
Par contre, ce qui manque cruellement, c'est la fonctionnalité qui existait il y a quelque temps (grace au bouton "post non lus" à côté du bouton "calendrier") et qui permettait d'avoir la liste de tous les sujets non lus, et non pas seulement des sujets non lus depuis la dernière connexion.
En effet, actuellement, les bouton "post non lus" et "Sujets non lu depuis votre dernière connexion" donnent le même résultat, alors qu'ils correspondent à des liens différents.
Et du coup, on ne sait pas avoir accès facilement aux posts non lus qui étaient déjà présents lors de la précédente connexion, et qu'on n'a pas pris la peine de lire à ce moment-là.
18Pouces:
--- Citation de: AstraTJ le 03 août 2007 à 20:22:35 ---...
Par contre, ce qui manque cruellement, c'est la fonctionnalité qui existait il y a quelque temps (grace au bouton "post non lus" à côté du bouton "calendrier") et qui permettait d'avoir la liste de tous les sujets non lus, et non pas seulement des sujets non lus depuis la dernière connexion.
En effet, actuellement, les bouton "post non lus" et "Sujets non lu depuis votre dernière connexion" donnent le même résultat, alors qu'ils correspondent à des liens différents.
Et du coup, on ne sait pas avoir accès facilement aux posts non lus qui étaient déjà présents lors de la précédente connexion, et qu'on n'a pas pris la peine de lire à ce moment-là.
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas ce problème :bizarre1:
Même après deconnexion j'ai tjs mes posts non-lu grace à ce bouton.
AstraTJ:
--- Citation de: 17Pouces le 03 août 2007 à 20:30:53 ---Je n'ai pas ce problème :bizarre1:
Même après deconnexion j'ai toujours mes posts non-lu grace à ce bouton.
--- Fin de citation ---
Ben je ne sais pas ...
Soit je n'arrive pas à m'exprimer, soit j'ai un comportement différent.
En tous cas chez moi, les 2 boutons "POST NON LU" et "Sujets non lu depuis votre dernière connexion" font tous les deux toujours exactement la même chose :cry:
(c'est pas nouveau, on en avait déjà parlé il y a un moment)
18Pouces:
--- Citation de: AstraTJ le 03 août 2007 à 20:22:35 ---... et qui permettait d'avoir la liste de tous les sujets non lus, et non pas seulement des sujets non lus depuis la dernière connexion.
...
--- Fin de citation ---
C'est pourtant très clair!!! Et je te réponds que chez moi ça fonctionne très bien :cool4:
--- Citation de: AstraTJ le 03 août 2007 à 21:37:47 ---...
(c'est pas nouveau, on en avait déjà parlé il y a un moment)
--- Fin de citation ---
Ben alors pourquoi t'en reparle :moqueur1:
Non mais apparemment t'es le seul à qui ça arrive...un peu comme le problème de GBW067 pour les pages blanches sous IE7
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique