A A A A Auteur Sujet: (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation  (Lu 150503 fois)

Hors ligne Benoit74160

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Beaumont - Haute Savoie
  • Pays: France
  • 1er gosse................1er break
Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #405 le: 13 août 2015 à 22:50:31 »
Salut à tous,
Je dépoussiere ce post qui depuis quelques mois n'a apparemment pas bougé  :dodo:
Je viens également de faire une reprog sur ma twintop (enfin celle de ma femme) ca marche tres bien mais je n'ai pas suivi la meme procédure que la plupart d'entre vous....
En fait j'ai investi dans un MPPS.V16 , j'ai lu le fichier du calculo et l'ai transmis à un préparateur qui m'a modif le fichier d'origine  :cool5:
......Apres retour à l'envoyeur j'ai réinjecté le fichier et hop j'avais les cannassons en plus sous le capot...
Seulement moi je suis curieux et ca m'interresse cette programmation :jeu:
Quelqu'un à t-il un MPPS aussi, je trouverais ca cool d'analyser un peux et de faire des comparaisons de nos fichiers pour voir ce que l'un ou l'autre a comme config...on serait peut etre surpris que tout le monde ai le meme fichier alors que fait chez différents préparateurs....?Non?
Voila si ca interresse faites signe  :boire1:

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #406 le: 14 août 2015 à 15:57:26 »
J'ai un MPPS aussi. Tu veux la carto d'origine ?

Envoyé de mon E500 en utilisant Tapatalk

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #407 le: 14 août 2015 à 16:12:31 »
en fait tu veux comparer 2 cartos d'origine pour voir si elles sont toutes identiques (au VIN prêt) et voir si on peut les "patcher" pour les reprogrammer nous même, après avoir comparé un origine et une reprogrammée ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #408 le: 14 août 2015 à 16:33:25 »
Je pense que l'année de la voiture peut jouer .

Plus ta voiture est récente plus la carto est amélioré je pense

Envoyé de mon E500 en utilisant Tapatalk

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Benoit74160

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Beaumont - Haute Savoie
  • Pays: France
  • 1er gosse................1er break
Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #409 le: 14 août 2015 à 21:37:00 »
Bonsoir les gas,
Non je ne veux ni carto d'origine ni carto modifiée ....j'ai ce qu'il me faut.
C'est juste la curiosité de voir via mpps de recup chacun sa version ECU modifiée (par shift...., B.;;; ou tartanpion) pour voir s'ils ont appliqués chacun les memes parametre modifiés........ca on peux le voir en analysant le fichier via ECM titanium ;-)
Apres si certains ont mpps pour faire copie de leurs ECU et sont désireux d'essayer les reprog d'autres qui voudraient bien comparer.....moi je suis ouvert...........mais avant d'echanger nos fichier qui nous ont couté quand meme une somme rondelette on peux faire de comparatifs de valeur de ECM selon chaque map

Et pour repondre a Stinger c'est vrai que les calculo sont identiques (sauf 1ere generation Bosch EDC16C9 et 2eme gene EDC16C39 plus courants) mais les versions software peuvent etre différentes et ne pas fonctionner d'un meme modele a l'autre (année de fabrication)....tout cela est inscrit dans mpps quand vous le mettez en communication avec la voiture

« Modifié: 14 août 2015 à 21:45:17 par Benoit74160 »

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #410 le: 14 août 2015 à 22:38:40 »
La mienne n'est pas encore reprog, j'espère pouvoir installé le bouton sport pour pouvoir faire la reprog dessus. Et perso, j'utiliserais la reprog à Superheroes qui a gentilement partagé avec nous (un grand merci à lui :))
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Benoit74160

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Beaumont - Haute Savoie
  • Pays: France
  • 1er gosse................1er break
Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #411 le: 14 août 2015 à 23:23:31 »
Et pkoi tu ne l'injecte pas directement sans bouton sport?
Si tu as le fichier et le mpps tu n'as plus qu'à :-)

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #412 le: 15 août 2015 à 09:11:53 »
Et pkoi tu ne l'injecte pas directement sans bouton sport?
Si tu as le fichier et le mpps tu n'as plus qu'à :-)

Ben, en fait, j'ai pas envie de rouler tout le temps avec la reprog, pas envie que mon embrayage (ou une autre pièce) soit mort avant l'heure :mdr:, je préfère l'avoir sur le bouton sport, comme ça quand j'ai envie de m'amuser, hop +40cv et pas d'ESP  :mdr: :mdr:
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #413 le: 15 août 2015 à 09:30:53 »
Pas trop fan de la reprog sur bouton sport, tu modifie le calculo en roulant c'est pas top
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Benoit74160

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Beaumont - Haute Savoie
  • Pays: France
  • 1er gosse................1er break
Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #414 le: 15 août 2015 à 09:34:58 »
pour l'avoir sur mon Break J ce bouton sport, je prefererais l'avoir en config d'origine pour ne pas avoir a appuyer dessus a chaque fois, car a force tu te rendras compte quand tu as les CV qu'il suffit de ne pas pousser comme un dinque tout le temps et d'avoir une conduite responsable......sans ce bouton rien ne t'empeche de conduire normalement et dès que tu en as besoin suffit d'ecraser le champignon.....
La sur ma twintop 1.9 je ne l'ai pas ce bouton.....et bien je prefere, y a toujours de la reserve sous la pedale car la reprog ce n'est pas que du bourinnage mais surtout pour moi un agrément de conduite TRES appreciable, a conduite normale plus besoin de retrograder......perso je serais a ta place je ne m'embetterai pas avec un micmac a installer pour un bouton qui sera casse pied a la fin
Enfin c'est mon avis perso car ayant les deux a la maison

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #415 le: 15 août 2015 à 12:43:37 »
Pas trop fan de la reprog sur bouton sport, tu modifie le calculo en roulant c'est pas top

Ah ça peut avoir une impact négative sur la voiture :o


pour l'avoir sur mon Break J ce bouton sport, je prefererais l'avoir en config d'origine pour ne pas avoir a appuyer dessus a chaque fois, car a force tu te rendras compte quand tu as les CV qu'il suffit de ne pas pousser comme un dinque tout le temps et d'avoir une conduite responsable......sans ce bouton rien ne t'empeche de conduire normalement et dès que tu en as besoin suffit d'ecraser le champignon.....
La sur ma twintop 1.9 je ne l'ai pas ce bouton.....et bien je prefere, y a toujours de la reserve sous la pedale car la reprog ce n'est pas que du bourinnage mais surtout pour moi un agrément de conduite TRES appreciable, a conduite normale plus besoin de retrograder......perso je serais a ta place je ne m'embetterai pas avec un micmac a installer pour un bouton qui sera casse pied a la fin
Enfin c'est mon avis perso car ayant les deux a la maison

Ben au début, je pensais aussi faire la reprog comme ça sans le bouton sport, puis après on m'a dit que c'était possible sur le bouton sport et ça m'a attiré ^^. Là je pensais changer mon commutateur central par un autre avec le bouton "aide au stationnement" comme Play628 l'avait sur sa TT, j'ai l'attention d'installer une interface CID sur ma H et il me faut un bouton ^^ .

Tu sors combien avec ton break ?
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #416 le: 15 août 2015 à 12:53:05 »
Très bien résumé Benoît. C'est pas parce qu'on a une reprog qu'on roule toujours à fond, il faut savoir l'utiliser à bon escient.
Il m'est arrivé de devoir choisir en une fraction de seconde, pour me sortir du situation dangereuse, entre :
Soit mettre un grand coup de frein mais prendre le risque que celui derrière moi n'en ai pas des aussi efficaces que les miens ou n'ai pas de bon réflexe.
Soit appuyer à fond sur l'accélérateur pour passer entre les "gouttes" , c'est ce que j'ai fait mais ça serait pas passé si j'aurais dû appuyer sur un bouton avant   :chaud:

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #417 le: 15 août 2015 à 13:02:24 »
Ben j'avoue qu'une reprog serait top, car 100cv sur un break (avec des 18"), quelques fois c'est tendu :mdr: .

Après, oui je pense que je serais encore plus responsable au volant avec la reprog, mais j'avoue que je me vois tartiner sur l'autoroute illimité en Allemagne pour faire craquer le compteur :mdr:

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #418 le: 15 août 2015 à 13:08:45 »
Après c'est qu'une reprog hein, ta voiture va pas se lever à la Fast and Furious :lol:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Benoit74160

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Beaumont - Haute Savoie
  • Pays: France
  • 1er gosse................1er break
Re : (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
« Réponse #419 le: 15 août 2015 à 13:09:50 »
 :cool4: c'est comme ca que je le vois Josh.......et apres comme j'ai dis c'est un agrément de conduite car c'est vraiment sympa, apres reprog ,de juste par les CV ajoutés appuyer un peu sur la pedale pour partir (résonnablement).

Stinger
Mon break est la 2,0 165cv.....avec le bouton sport je ne sais pas combien (ou si ca en ajoute?) mais c'est surtout la pédale qui y est reparametrée (plus réactive), la direction et les suspensions plus fermes

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 251 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)