Astra (H) > Performances et préparations

(H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation

<< < (32/89) > >>

vdodge:

--- Citation de: fredpioc le 09 mai 2009 à 19:19:56 ---
tu es sur que c'est le 16s? car 156cv c'est la puissance d'un 8s après reprog.
J'ai une reprog eds avec le même moteur que toi et je t'assure que ça a poussé de suite beaucoup plus fort.
J'ai grillé une leon2 fr aujourd'hui (le mazout hein, j'ai pas un avion non plus :mrgrin:)

--- Fin de citation ---

C'est ce que j'allais dire ça ressemble fortement a une reprog 8s, faudrait voir les courbes.

J'imagine la tête qu'il a du faire le conducteur de la leon2  :moqueur1:
Raconte un peu comment ça s'est passé hihihihi

Fredpioc:

--- Citation de: vdodge le 09 mai 2009 à 19:45:27 ---
Raconte un peu comment ça s'est passé hihihihi

--- Fin de citation ---

ce n'est pas le bon topic pour en parler  :wink:   
Je ne sais pas quelle tête il a fait mais moi j'suis ravi de ma voiture  :love:   [fin HS]

vdodge:
J'ai une question concernant le filtre à air d'origine, vous l'avez changé après votre reprog ? genre k&n ou green ?

En effet , apres une reprog, le moteur aura besoin jusqu'à 40% d'air en plus pour pouvoir fonctionner correctement.

Le filtre à air standard en papier n'est plus apte à ce moment là de fournir cette quantité d'air nécessaire au moteur. Il s'en suivra une forte dépression (vacuum) entre le turbo et le boitier du filtre à air. Ceci permettra au turbo d'atteindre des vitesses de l'ordre de 250.000T/M ( standard max. 150.000t/m) et de s'auto-détruire par conséquence.

A votre avis ?

ShexpiR:
Le garagiste ma dit qu'il fallait changer le filtre. Un KR qui sera installé mercredi. Sinon on étouffé le moteur. D'ailleurs il est compris dans le prix de la reprog.

POur le coup si c'est un 16 soupapes, je ne sais pas vraiment. En fait, j'ai demandé de voir comment ça marché, et j'ai vu l'ordi, et il fait un diagnostique avant. Et c'était écrit les ref du moteur, dont, 16v. Je sais pas si c'est soupapes... Mais je crois que si. Le garagiste m'affirmé de toute façon que cela l'était.

J'ai 350nm pour mon couple.
Mais j'ai pas la courbe. C'est ce que propose digitronic d'ailleurs sur leur site.

Après je sais pas si c'est commercial, mais il ma surtout dit, que la prochaine étape c'était l'échappement... Il avait même l'air de dire, vivement conseillé d'avoir une ligne directe. Bon je sais qu'il doit vendre son beurre. Mais il a peut être pas tout a fait tord non plus.

vdodge:
C'est faisable, mais tu risques de ne plus passer au contrôle technique car elle ne répondra plus au norme antipollution "Co2"

Maintenant ça dépend de ce que tu veux faire avec ta voiture  :wink:

A mon sens un filtre à air sport k&n ou green est largement suffisant pour préserver le turbo.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique