Astra (H) > Performances et préparations
(H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
Fredpioc:
--- Citation de: ShexpiR le 10 mai 2009 à 03:51:51 ---Le garagiste ma dit qu'il fallait changer le filtre. Un KR qui sera installé mercredi. Sinon on étouffé le moteur. D'ailleurs il est compris dans le prix de la reprog.
POur le coup si c'est un 16 soupapes, je ne sais pas vraiment. En fait, j'ai demandé de voir comment ça marché, et j'ai vu l'ordi, et il fait un diagnostique avant. Et c'était écrit les ref du moteur, dont, 16v. Je sais pas si c'est soupapes... Mais je crois que si. Le garagiste m'affirmé de toute façon que cela l'était.
J'ai 350nm pour mon couple.
Mais j'ai pas la courbe. C'est ce que propose digitronic d'ailleurs sur leur site.
Après je sais pas si c'est commercial, mais il ma surtout dit, que la prochaine étape c'était l'échappement... Il avait même l'air de dire, vivement conseillé d'avoir une ligne directe. Bon je sais qu'il doit vendre son beurre. Mais il a peut être pas tout a fait tord non plus.
--- Fin de citation ---
le 1,9cdti 16s est un moteur qui développe 150cv d'origine. Opel qui ne disposait pas à l'époque de moteur 120cv a juste changé la cartographie de ce moteur pour baisser la puissance à 120cv. La 1er étape est de mettre la carto d'origine 150cv puis la cartographie du préparateur. Comme l'a fait ath pour gtc666.
Si ton moteur ne développe que 156cv c'est soit qu'il a un problème soit que digitronic t'as monté un bateau.
ShexpiR:
bien, c'est ce que je crains un peu alors...
Dites moi ou on trouve le numéro du moteur pour avoir certitude ? J'ai vu sur un autre post ce à quoi correspondait les références mais je ne sais pas ou les trouver.
Digittronic peut me mettre la puce pour passer au 150cv d'origine ?
advdtoy:
regarde ta reference moteur, ca devrait etre un Z19DTH, c'est la meme reference pour le 150cv.
ShexpiR:
En même temps, je me dit, si j'ai un 150cv, bridé à 120cv qui après une reprog a 156cv, je me dit que j'aurai aucun risque pour l'usure de mon moteur en fait...
Fredpioc:
--- Citation de: ShexpiR le 10 mai 2009 à 12:25:48 ---En même temps, je me dit, si j'ai un 150cv, bridé à 120cv qui après une reprog a 156cv, je me dit que j'aurai aucun risque pour l'usure de mon moteur en fait...
--- Fin de citation ---
regarde ton moteur. si le bouchon d'huile est à droite quand tu est face à la voiture (donc coté conducteur) c'est un z19dth. Si c'est un z19dt le bouchon est de l'autre coté
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique