Bon alors j'ai regardé hier:le problème c'est que sur le schéma il est indiqué que par exemple le fil jaune du boitier smart 7 correspond au clignotant gauche, et quand je regarde au faisceau je n'en vois pas, ils sont tous bicouleurs à l'exception du marron qui je pense correspond à la masse. Y a bien un jaune et noir mais il est relié au deux côtés alors que normalement le clignotant droit doit être vert. Je désespère, j'irai chez opel cet apmidi pour qu'ils me renseignent. S'il y a un électro-mécanicien qui puisse m'aider avant... J'ai aussi essayé avec un voltmètre pour repérer les câbles quand je mets en tension, mais il réagit sur tous les fils... re
ça y est !!! c'est fait.... Je suis allé chez opel à Beuvry (62), ils m'ont conseillé et même prêter une ampoule avec deux pinces crocodiles, rien a été plus simple ensuite pour le repérage des fils. Pour le test, il ne faut pas débrancher le faisceau sinon il n'y a pas de tension envoyée, donc bien piquer dans la cosse quand l'éclairage est allumé. Pour le + permanent, il faut se repiquer sur l'un des deux gros câbles rouges qui arrivent à droite dans le boitier des fusibles dans le coffre (attention pas de dominos mais couper un petit morceau l'isolant et venir torsader son fil autour et finir au chaterton).Voilà.
Salut les gars,je vais monter un attelage sur mon astra 1,9l cdti 5 portes,pour l'attelage rien de sorcier mais mon souci et le faiscaux multipléxé.Des gens me dise qu'il se branche dans le coffre côté gauche et d'autre me dise qu'il faut l'emmené dans la boite a fusible devant?
Ce serais super sympas haussys car j'ai rien trouver la dessus et la je galère car j'ai absolument besoin de ma remorque et je peux pas la prendre juste pour une histoire de 4 ou 5 fils et ça me fout les boules
Haussys regarde a attelage opel astra h que j'ai poster aujourd'hui j'ai fais 2 photos de ce que j'ai a l'arrière gauche