Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
Flowwh:
Salut à tous :)
Alors voilà je vais faire l'acquisition d'un bateaux récemment et j'aimerai savoir si je peux monter un attelage sur ma voiture sachant que j'ai le kit opc line.
Merci de vos réponses :cool4:
zorba:
--- Citation de: filtre_pb le 21 avril 2017 à 23:15:35 ---Bonjour,
J'ai recement installé un attelage sur mon opel astra...
Tout s'est bien passé pour fixer l'attelage ! Comme dit dans la discussion, il n'y a pas de difficulté.
Par contre, pour le faisceau, j'ai une petite question : jai opté pour un ensemble AHK commandé sur ebay avec un faisceau 13 broches avec REC
Le problème c'est qu'actuellement, je n'ai pas de remorque pour faire le test... j'ai donc pris une ampoule et 2 fils !
Resultat, j'ai le clignotant gauche qui fonctionne mais pas le droit.... et les autres feux n'ont pas l'air de fonctionner.
Mon interrogation est la suivante : est ce que j'ai fait un mauvais montage ? Ou alors ceci est le symptome d'un REC non programé ?
Ou il faut que la remorque soit branchée pour que tout fonctionne ?
Avez vous une idée ? ??
--- Fin de citation ---
Je pense qu'il serait mieux d'avoir une véritable configuration (prise remorque branchée) pour être sur du coup :desole:
cal_be:
De mémoire je n'ai pas du programmer le REC pour que les lampes fonctionnent, mais je n'en suis plus certain.
loïc.d:
--- Citation de: cal_be le 25 avril 2017 à 15:36:00 ---De mémoire je n'ai pas du programmer le REC pour que les lampes fonctionnent, mais je n'en suis plus certain.
--- Fin de citation ---
Je le confirme. Aucune programmation nécessaire. Juste bien brancher la prise sur le REC et monter le fusible de 20A.
cal_be:
--- Citation de: loïc.d le 25 avril 2017 à 15:38:12 ---
Je le confirme. Aucune programmation nécessaire. Juste bien brancher la prise sur le REC et monter le fusible de 20A.
--- Fin de citation ---
Et dans mon cas pas de fusible :
--- Citation de: cal_be le 12 mars 2011 à 23:26:39 ---Alors pour info je viens de monter un attelage sur ma voiture équipée du REC.
Lorsque j'ai voulu installer le fusible 36, je me suis aperçu que l'emplacement était vide (sans connecteur pour insérer le fusible). :cry:
J'ai donc ouvert le boitier REC afin de récupérer la connexion d'un autre emplacement, car je n'ai pas de fusible aux emplacements 5 et 37, bien que ceux-ci soit munis des connecteurs pour recevoir un fusible.
Avant de me mettre à souder, je me dis que je vais quand même tester sans, on ne sait jamais (j'ai prêté ma remorque à mon père).
Bien m'en a pris car les feux de la remorque fonctionnaient bien !!! :joyeux2:
Du coup je ne sais pas quel fusible va sauter s'il y a un court circuit au niveau de la remorque... et je n'ai pas envie d'essayer.
J'espère juste que ma voiture ne va pas bruler. :smiley:
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique