A A A A Auteur Sujet: (H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)  (Lu 117016 fois)

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #135 le: 02 décembre 2011 à 19:05:04 »
c'est a faire chez opel le tech2 ?
Oui, et avec OPCOM (outil de diagnostic que tu trouves sur ebay pour 25 euros) ça marche aussi.  :wink:
Par curiosité, peux-tu me dire si l'emplacement du fusible 36 est disponible sur le boitier qui est dans le coffre ? (a-t-il des connecteurs métalliques pour insérer le fusible ?)

Merci !

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne fafa1230

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #136 le: 12 mars 2012 à 17:31:02 »
j'ai installé l'attelage thule avec le faisceau spécifique ce week end sur mon Astra

Pour ma part aucun problème avec le faisceau je l'ai simplement branché sur le REC, jusqu'à présent aucun code d'erreur et fonctionne sans passage au Tech2 ou Opcom  :content:
astra GTC Cosmo 1.7 CDTI 125 ch  année 02/2008
attelage escamotable
GTCE 8919 + caméra de recul

Hors ligne nicoturp

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LE MANS
  • Pays: France
  • T.A.K.E the Best! F.U.C.K the Rest!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #137 le: 13 mars 2012 à 16:33:13 »
Et tu as payé ton attelage 600€ ^^ lol

Hors ligne fafa1230

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #138 le: 13 mars 2012 à 19:06:03 »
Non 320 € livré chez moi !  :cool2:

Et dire qu'Opel me demandait 650  € pour me le monter !  :etoile:
astra GTC Cosmo 1.7 CDTI 125 ch  année 02/2008
attelage escamotable
GTCE 8919 + caméra de recul

Hors ligne Geox

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Signeulx (B)
  • Pays: Belgique
  • Geox( (Astra H 1.7 cdti 80ch)
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #139 le: 23 avril 2012 à 16:49:00 »
Parlans de "faisceaux" l'un de vous peux me dire où en trouver un pas trop cher  :reflexion: ...  pas envie de me rendre dans un garage pour qu'il me fasse le c...l et le payer 200,- € alors que l'attelage livré à la maison ne m'a coûté que 129,- € et qu'au niveau main d'oeuvre ...  c'est bibi qui l'a installé ...qui peut m'aider ??  :aide1:

Merci d'avance
Astra un jour ...  Astra toujours !!!!

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

Hors ligne Geox

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Signeulx (B)
  • Pays: Belgique
  • Geox( (Astra H 1.7 cdti 80ch)
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #141 le: 24 avril 2012 à 13:25:06 »
Astra un jour ...  Astra toujours !!!!

Hors ligne Geox

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Signeulx (B)
  • Pays: Belgique
  • Geox( (Astra H 1.7 cdti 80ch)
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #142 le: 09 mai 2012 à 08:14:42 »
http://cgi.ebay.fr/Faisceau-specifique-attelage-Opel-Astra-break-monta-/140524204560?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20b7e53210 a voir si bonne version avec le vendeur ?

Merci Devilsilver ... j'ai bien envoyé un mail mais sans aucune réponse ...  j'ai préféré prendre la sécurité et quand même aller chez Opel eetttt  BAM 113 € :etoile:
Astra un jour ...  Astra toujours !!!!

Hors ligne aureldu-79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sainte RADEGONDE des Pommiers 79
  • Pays: France
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #143 le: 24 juin 2012 à 20:19:14 »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec une remorque, en effet, lorsque je branche la remorque à la voiture (Astra H break), le clignotant de la remorque clignote uniquement 3 fois rapidement avant de s'éteindre tandis que celui de la voiture clignote jusqu'à ce que je l’arrête mais il clignote très rapidement (le voyant remorque clignote également en vert et aussi vite que celui des clignotants. J'ai essayé avec 2 autres remorques et pas de problème de ce type là, le clignotant clignote 3 fois rapidement avant de clignoter à allure normale sur la voiture et sur la remorque. Je pense à un problème de masse sur la remorque mais elle fonctionne très bien sur un Scénic du mois dernier ^^. Pensez-vous comme moi à un problème de masse remorque ou à autre chose ?
J'aimerais également savoir comment fonctionne le clignotant sur une autre Astra H quand une remorque est branchée, notamment savoir si ça clignote 3 coups rapidement avant de clignoter normalement ?
J'aimerais aussi savoir comment fonctionne le système de détection de la remorque ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #144 le: 24 juin 2012 à 21:37:53 »

Tiens tu as donc un voyant spécifique au tableau de bord qui indique que tu as une remorque ?
Il est présent sur la Vectra de mon père mais pas sur mon Astra H (version normale).

Par contre tout clignote à vitesse normale sur la mienne, sauf si problème d'ampoule détecté.

Tu as une seule ampoule sur ta remorque ?
Ampoule de 21W et pas de LED ?

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne aureldu-79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sainte RADEGONDE des Pommiers 79
  • Pays: France
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #145 le: 25 juin 2012 à 21:10:36 »
Bonsoir à tous,

Merci pour ta réponse "cal_be". J'ai résolu le problème, en fait, j'avais des ampoules de 5W pour les clignotants, mais visiblement, c'était des ampoules que la voiture n'accepte pas du tout. En mesurant la résistance des ampoules sur la rampe qui fonctionne, j'ai vu 1.5ohm contre 3ohm pour les ampoules qui ne fonctionnent pas. J'ai donc changé les ampoules et là, miracle, ça fonctionne.
Pour répondre à ta question, oui j'ai un voyant qui s'allume pour les clignotants de la remorque, un voyant vert en forme de boule d'attelage à la droite du voyant du régulateur.
Pourquoi tu me parles d'ampoule de 21W? c'est ce qu'il faut pour la remorque ? ou c'est la maximum de puissance que la voiture peut tirer ? Tu as quoi sur ta remorque ?

Merci

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #146 le: 25 juin 2012 à 21:59:41 »
Bonsoir à tous,

Merci pour ta réponse "cal_be". J'ai résolu le problème, en fait, j'avais des ampoules de 5W pour les clignotants, mais visiblement, c'était des ampoules que la voiture n'accepte pas du tout. En mesurant la résistance des ampoules sur la rampe qui fonctionne, j'ai vu 1.5ohm contre 3ohm pour les ampoules qui ne fonctionnent pas. J'ai donc changé les ampoules et là, miracle, ça fonctionne.
Pour répondre à ta question, oui j'ai un voyant qui s'allume pour les clignotants de la remorque, un voyant vert en forme de boule d'attelage à la droite du voyant du régulateur.
Pourquoi tu me parles d'ampoule de 21W? c'est ce qu'il faut pour la remorque ? ou c'est la maximum de puissance que la voiture peut tirer ? Tu as quoi sur ta remorque ?

Merci

Normalement c'est 21W les cligno je pense.
Mais t'es sur de tes mesures là ? Parce que 3 ohms ça donne une puissance de 50W, et 1,5 Ohms c'est 100W !

En fait si t'as une ampoule avec la mauvaise puissance, la voiture détecte le problème et arrête d'utiliser l'ampoule, en avertissant le conducteur par des clignotements rapides.  :smiley:





« Modifié: 26 juin 2012 à 00:17:05 par cal_be »
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne aureldu-79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sainte RADEGONDE des Pommiers 79
  • Pays: France
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #147 le: 25 juin 2012 à 22:08:34 »
Oui, je suis sur de mes mesures (je suis électronicien de formation). Je trouve ça étrange aussi.... J'ai effectivement vu 21W partout sur le net, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai du 5W sur cette remorque qui n'est pas la mienne. Ça sent la bidouille tout comme les couleurs de fils de remorque qui ne sont pas du tout corrects....
Effectivement, ce que tu me décrit, c'est exactement ce qui se passe quand je branche la remorque. Je vais faire attention maintenant

Hors ligne jeremy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
  • Localisation: clermond ferrand
  • Pays: France
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #148 le: 08 août 2012 à 18:51:50 »
bonjour j ai une astra h de decembre 2005 cosmo avec les fusibles dans le coffre a gauche je voulais savoir si je peux monter l attelage et le faisceau moi meme sans reprogrammer la voiture?

Hors ligne chpat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 611
  • Sexe: Homme
  • Localisation: auchel(pas de calais)
  • Pays: France
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #149 le: 21 août 2012 à 17:12:43 »
Bonjour voila j'aimerai me lancer dans le montage de l'attache THULE et en faisant un peu de lecture je voix qu'il faut percer des trous dans la caisse,quelqu'un peut il m'en dire un peu plus à savoir exactement ou percer ces fameux trous et si il faut démonter le parchoc :?: :?:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 289 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google