A A A A Auteur Sujet: (H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)  (Lu 116472 fois)

En ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8714
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #120 le: 26 octobre 2011 à 10:38:18 »
Alors pour la petite histoire, l'ancien proprio avait aussi une ASTRA (la panoramique de 2008 120cv), il a fait monter un attelage par norauto pour mettre son bateau derriere (il s'agit d'un faisceau 7 broches), il a donc était faire du bateau et laissé sa voiture+remorque sur la plage, problème, la mer est remontée jusque hauteur des portes donc voiture boussillée, il a négocié la récupération de l'attelage avec l'expert et cette attelage a était démonté par le garagiste.

Je lui ai acheté 80€, donc plutôt une affaire mais fais embêter de rajouter 110€ pour avoir la prise :-(

Si quelqu'un a une solution (haussys devrait savoir j'espère ^^)

normalement il doit y avoir une connexion entre le rec et ton boitier, as tu une fiche qui se branche directement au rec, une sorte de prise diagnostique sinon je pense que soit tu dois en acheter, car en le branchant ca risque de foirer avec le multiplexage

Hors ligne nicoturp

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LE MANS
  • Pays: France
  • T.A.K.E the Best! F.U.C.K the Rest!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #121 le: 26 octobre 2011 à 21:19:35 »
Salut Haussys!

Non je n'ai pas de prise à brancher avec le REC sur mon boitier, le mec n'avait que ça mais il m'a certifié que ça voiture avait bien un REC dans son coffre, NORAUTO se sont démerdé de brancher ça puisque c'est eux qui lui ont vendu l'attelage.

Par contre, j'ai ouvert le boitier pour voir ce qu'il y avait dedans


J'ai aussi relevé la réf de l'emplacement ou il faut normalement brancher le faisceau sur le rec


Peut être qu'avec ces réf je pourrais trouver une prise à adapter en fouinant sur le net

Bref c'est la ¤¤¤tut¤¤¤, je sens que je vais devoir faire un tour chez Opel pour leur demander leur avis

J'ajoute aussi que la marque du boitier est CEMM THOME (http://www.cemmthome.com/CemmThome/index.html), je vais me renseigner auprés d'eux pour avoir des infos
je les cite : "Le multiplexage automobile et la problématique de raccordement d’attelage sur les véhicules multiplexés de nouvelle génération a donné naissance à un nouveau produit : « le boîtier SBS ».
Ce boîtier universel permet le raccordement d’un attelage sur n’importe quel véhicule du marché, multiplexé ou non."

« Modifié: 26 octobre 2011 à 21:29:16 par nicoturp »

En ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8714
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #122 le: 26 octobre 2011 à 22:45:39 »
il y a un exemple de montage pr Passat mais ca donne une illustration du cablage mais tu as l aversion connecteur ils sont donc manquants

http://www.cemmthome.com/NR/rdonlyres/B8B7E94E-CF5F-49D6-A8F9-54269A6DEBA9/1014/ExempledemontagesurVWPassatetGolf2.pdf

http://www.cemmthome.com/NR/rdonlyres/22485300-23F7-4C72-91E7-E3F553532D11/0/MS_106.pdf

envoie un mail à celine.lombard@cemmthome.com

edit: photo d'un module avec ts les connecteurs
http://www.autoprestige-attache-remorque.fr/interface-pour-branchement-attelage-sur-vehicule-multiplexer-avec-faisceau-7-broches-p-4068.html

« Modifié: 26 octobre 2011 à 22:48:29 par haussys »

Hors ligne nicoturp

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LE MANS
  • Pays: France
  • T.A.K.E the Best! F.U.C.K the Rest!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #123 le: 26 octobre 2011 à 23:24:37 »
OK merci Haussys

C'est déjà fait pour le message à Céline lombard, ya plus qu'à attendre

Merci de te soucier de mon problème en tout cas!

Jte tiendrais au jus
A+

Hors ligne nicoturp

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LE MANS
  • Pays: France
  • T.A.K.E the Best! F.U.C.K the Rest!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #124 le: 27 octobre 2011 à 13:27:15 »
Bon j'ai trouvé des choses intéressantes









A priori il me manque une petite prise avec les fils à repiquer sur les fils du feux arriere gauche. Je vais donc je pense souder des morceaux de fils directement sur la sortie du boitier que je viendrais ensuite raccorder avec des cosses rapides sur les fils existants du feux arriere gauche

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #125 le: 27 octobre 2011 à 18:39:05 »
Salut Haussys!

Non je n'ai pas de prise à brancher avec le REC sur mon boitier, le mec n'avait que ça mais il m'a certifié que ça voiture avait bien un REC dans son coffre, NORAUTO se sont démerdé de brancher ça puisque c'est eux qui lui ont vendu l'attelage.

Par contre, j'ai ouvert le boitier pour voir ce qu'il y avait dedans


J'ai aussi relevé la réf de l'emplacement ou il faut normalement brancher le faisceau sur le rec


Peut être qu'avec ces réf je pourrais trouver une prise à adapter en fouinant sur le net

Bref c'est la ¤¤¤tut¤¤¤, je sens que je vais devoir faire un tour chez Opel pour leur demander leur avis

J'ajoute aussi que la marque du boitier est CEMM THOME (http://www.cemmthome.com/CemmThome/index.html), je vais me renseigner auprés d'eux pour avoir des infos
je les cite : "Le multiplexage automobile et la problématique de raccordement d’attelage sur les véhicules multiplexés de nouvelle génération a donné naissance à un nouveau produit : « le boîtier SBS ».
Ce boîtier universel permet le raccordement d’un attelage sur n’importe quel véhicule du marché, multiplexé ou non."

Il doit te manquer le câble qui relie le REC à ton boitier, tu n'as rien trouvé sur le site du fabriquant ?

EDIT : J'ai lu la suite, tu as un moyen de savoir quelles sorties (du REC) connecter sur quelles entrées (du module) ?




« Modifié: 27 octobre 2011 à 18:45:55 par cal_be »
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

En ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8714
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #126 le: 27 octobre 2011 à 18:46:43 »
il faut trouver qqn qui a le même boitier

Hors ligne nicoturp

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LE MANS
  • Pays: France
  • T.A.K.E the Best! F.U.C.K the Rest!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #127 le: 27 octobre 2011 à 22:11:37 »
Salut Haussys!
Il 'y a pas besoin de se brancher sur le REC sauf si tu monte ton attelage chez Opel, le système SBS vient outrepasser ton REC à priori!

Je viens d'aller chez Norauto ce soir, ils vendent ce genre de boitier pour raccorder des attelages toutes marques, le mec ne pouvait pas me vendre au détail la prise avec les 8 fils qui me manquait (ses fils son a repiquer sur les fils de feux) mais il m'a néanmoins donné la notice de montage du boîtier, voir lien ci dessous:

http://www.sylumis.com/images/descargas/fr/NOTICE%207%20PINS.pdf

Voila donc je m'y attele peut être ce week, je vais acheter une douzaine de mettre de câble 0,5mm2 ou 0,75mm2 avec lequel je ferais 4 morceaux de 2m de long pour raccorder aux feux de droite (vu que je mets mon boitier dans l'aile gauche) et 4 morceaux de 1m de long pour me raccorder au feux de gauche.
J'utiliserais des cosses rapides comme préconisés par CEMM THOME et SYLUMIS

Voila je croise les doigts pour que tout mes renseignements soit corrects

Je vous tiendrais au jus



En ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8714
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #128 le: 28 octobre 2011 à 10:34:06 »

sont sympas de t'avoir filé la notice.
tiens ns au jus

« Modifié: 28 octobre 2011 à 10:36:04 par haussys »

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #129 le: 29 octobre 2011 à 00:33:41 »
Salut Haussys!
Il 'y a pas besoin de se brancher sur le REC sauf si tu monte ton attelage chez Opel, le système SBS vient outrepasser ton REC à priori!

Je viens d'aller chez Norauto ce soir, ils vendent ce genre de boitier pour raccorder des attelages toutes marques, le mec ne pouvait pas me vendre au détail la prise avec les 8 fils qui me manquait (ses fils son a repiquer sur les fils de feux) mais il m'a néanmoins donné la notice de montage du boîtier, voir lien ci dessous:

http://www.sylumis.com/images/descargas/fr/NOTICE%207%20PINS.pdf

Voila donc je m'y attele peut être ce week, je vais acheter une douzaine de mettre de câble 0,5mm2 ou 0,75mm2 avec lequel je ferais 4 morceaux de 2m de long pour raccorder aux feux de droite (vu que je mets mon boitier dans l'aile gauche) et 4 morceaux de 1m de long pour me raccorder au feux de gauche.
J'utiliserais des cosses rapides comme préconisés par CEMM THOME et SYLUMIS

Voila je croise les doigts pour que tout mes renseignements soit corrects

Je vous tiendrais au jus

Disons qu'en te branchant directement sur le REC, tu évitais (je pense) d'avoir à tirer des cables pour les feux et clignotants gauche et droit.  :wink: Mais bon dans ton cas c'est finalement plus simple de te brancher de suite sur les phares.

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne nicoturp

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LE MANS
  • Pays: France
  • T.A.K.E the Best! F.U.C.K the Rest!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #130 le: 24 novembre 2011 à 22:50:14 »
Bon voila le faisceau est installé, je l'ai finalement fait monter par NORAUTO (130€ avec achat d'un nouveau boitier car le mien avait semble-t-il pris l'eau de mer ^^)


Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #131 le: 24 novembre 2011 à 23:01:48 »
prends un bateau la prochaine fois  :mrgrin:

Hors ligne GSXR1000

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 104
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #132 le: 01 décembre 2011 à 16:53:51 »



J'ai monté un attelage de chez OPEL avec tout le faisceau et boitier mais RIEN ne marche loll....., quelle mer**  la "nouvelle" technologie !!!

En ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8714
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #133 le: 02 décembre 2011 à 07:38:22 »
il faut l'activer au tech2

Hors ligne GSXR1000

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 104
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #134 le: 02 décembre 2011 à 15:39:30 »
c'est a faire chez opel le tech2 ?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 153 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: