A A A A Auteur Sujet: (H) Changement CD30 par CD30MP3  (Lu 86349 fois)

Hors ligne Adu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #45 le: 11 septembre 2007 à 11:55:24 »
Merci bien pour ta réponse très rapide, je vais pouvoir le commander alors  :joyeux2:

D'ailleurs, si un Ch'ti connait un garage qui peut faire la reprogrammation sans soucis dans la région Nord-Pas de Calais, je suis preneur  :wink:

« Modifié: 11 septembre 2007 à 12:11:51 par Adu »

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #46 le: 11 septembre 2007 à 12:44:15 »
:o
Ah bon ? Il n'y a plus de sécurité anti-vol ?
Un autoradio quelconque peut être installé dans sa voiture quelle qu'en soit la provenance (moyennant un simple passage chez Opel) ? :bizarre1:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #47 le: 11 septembre 2007 à 13:24:59 »
:o
Ah bon ? Il n'y a plus de sécurité anti-vol ?
Un autoradio quelconque peut être installé dans sa voiture quelle qu'en soit la provenance (moyennant un simple passage chez Opel) ? :bizarre1:

Bah a partir du moment ou tu a le code de sécu, oui
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #48 le: 11 septembre 2007 à 13:31:32 »
Bah a partir du moment ou tu a le code de sécu, oui
Oui, mais le code de sécurité est propre à la voiture, et pas à l'autoradio, c'est bien cela ?

Donc je me fais voler l'autoradio, le voleur le revend, l'acheteur (en toute bonne foi) le place dans sa voiture et demande Opel de se le faire activer  ... et tout le monde est content sauf moi  :colere2:  ... c'est possible, cela ????
(ou alors le voleur le place dans sa propre voiture et le fait activer, si il n'y a pas de risque non plus pour lui)

Ca me parait bizarre, tout cela. Je pensais que tous les autoradios intégrés avaient maintenant un système anti-vol  :wink:
J'ai dû rater quelque chose quelque part :reflexion:


Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Arknox

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #49 le: 11 septembre 2007 à 16:19:24 »
Une question au sujet de l'auto radio MP3. dans la gamme 2007, celui ci est censé etre fournis avec une prise USB afin de pouvoir brancher une clef USB et ainsi lire les fichiers MP3 qu'elle contient.

Savez vous s'il est possible de rajouter cet prise USB sur les model de CD30MP3 de la gamme 2007 ?

Merci d'avance pour vos reponses.
:love: :love: Astra TwinTop Cosmo 1.9 CDTI 150  Bleu Métropolitain :love: :love:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #50 le: 11 septembre 2007 à 17:49:18 »
Oui, mais le code de sécurité est propre à la voiture, et pas à l'autoradio, c'est bien cela ?

Donc je me fais voler l'autoradio, le voleur le revend, l'acheteur (en toute bonne foi) le place dans sa voiture et demande Opel de se le faire activer  ... et tout le monde est content sauf moi  :colere2:  ... c'est possible, cela ????
(ou alors le voleur le place dans sa propre voiture et le fait activer, si il n'y a pas de risque non plus pour lui)

Ca me parait bizarre, tout cela. Je pensais que tous les autoradios intégrés avaient maintenant un système anti-vol  :wink:
J'ai dû rater quelque chose quelque part :reflexion:



T'as bien raison, si tu te fais voler ton autoradio le vendeur ne pourra le vendre, du moins il ne pourra l'utiliser :!:
Car l'autoradio serait programmer pour ta voiture (avec le code sécurité de ta voiture).
Pour que ton autoradio soit utilisable il faut déprogrammer celui çi avec ton code sécurité :wink:

Dans le cas de Adu (ou d'Adu :groupe:) l'autoradio doit être déjà déprogrammer :cool5:

Une question au sujet de l'auto radio MP3. dans la gamme 2007, celui ci est censé etre fournis avec une prise USB afin de pouvoir brancher une clef USB et ainsi lire les fichiers MP3 qu'elle contient.

Savez vous s'il est possible de rajouter cet prise USB sur les model de CD30MP3 de la gamme 2007 ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Si ton autoradio ne possède pas de prise AUX, je pense que t'es dans le cas de tout le monde, c'est à dire pas possible :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #51 le: 11 septembre 2007 à 18:33:16 »
T'as bien raison, si tu te fais voler ton autoradio le vendeur ne pourra le vendre, du moins il ne pourra l'utiliser :!:
Car l'autoradio serait programmer pour ta voiture (avec le code sécurité de ta voiture).
Pour que ton autoradio soit utilisable il faut déprogrammer celui çi avec ton code sécurité :wink:

Dans le cas de Adu (ou d'Adu :groupe:) l'autoradio doit être déjà déprogrammer :cool5:
Si ton autoradio ne possède pas de prise AUX, je pense que t'es dans le cas de tout le monde, c'est à dire pas possible :cry:
Hmmm
D'accord, je vois.
En gros, ce n'est pas la voiture qui reconnait l'autoradio (du moins la première fois), mais l'autoradio qui reconnait la voiture.

... Donc, un voleur ne pourra pas l'utiliser dans une autre voiture ...

... Mais question subsidiaire, qui intéresse en particulier Adu et tous ceux qui achètent des autoradios d'occasion :
:!: qu'est-ce qui interdit à un voleur de vendre un autoradio non désactivé, et comment savoir si un autoradio a été correctement déprogrammé avant de l'acheter :?:
Sinon, dans mon scénario du propriétaire, du voleur qui revend et de l'acheteur qui demande à Opel d'activer, il n'y aura plus que le voleur qui sera content 
 :colere3:        :content:       :colere4:         :colere7:
Proprio   Voleur   Acheteur   Opel


Finalement, ce système ne dissuade pas seulement du vol ... mais tend aussi à dissuader de l'achat d'occasion  :colere5:

« Modifié: 11 septembre 2007 à 18:41:49 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Adu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #52 le: 11 septembre 2007 à 18:58:04 »
J'ai personnellement choisi un vendeur qui en avait déjà vendu plus d'un (à voir ses ventes, on dirait même qu'il ne fait que ça comme objets), et m'a répondu toujours dans la journée à toutes les questions que je lui ai posé.

J'espère donc ne pas avoir une mauvaise surprise à la réception de l'autoradio.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'activation de l'autoradio (d'ailleurs ma question sur une adresse dans le Nord Pas de Calais pour la reprogrammation tient toujours  :cool2:)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #53 le: 11 septembre 2007 à 18:59:28 »
Là je n'ai pas de réponse, tu touches apparemment au point faible du système...
Hmmm
D'accord, je vois.
En gros, ce n'est pas la voiture qui reconnait l'autoradio (du moins la première fois), mais l'autoradio qui reconnait la voiture.

... Donc, un voleur ne pourra pas l'utiliser dans une autre voiture ...

... Mais question subsidiaire, qui intéresse en particulier Adu et tous ceux qui achètent des autoradios d'occasion :
:!: qu'est-ce qui interdit à un voleur de vendre un autoradio non désactivé, et comment savoir si un autoradio a été correctement déprogrammé avant de l'acheter :?:
Sinon, dans mon scénario du propriétaire, du voleur qui revend et de l'acheteur qui demande à Opel d'activer, il n'y aura plus que le voleur qui sera content 
 :colere3:        :content:       :colere4:         :colere7:
Proprio   Voleur   Acheteur   Opel


Finalement, ce système ne dissuade pas seulement du vol ... mais tend aussi à dissuader de l'achat d'occasion  :colere5:
Là je n'ai pas de réponse, tu touches apparemment au point faible du système...
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #54 le: 12 septembre 2007 à 07:19:33 »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #55 le: 12 septembre 2007 à 11:21:40 »
Voilà l'exemple type!!

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,2938.msg39418.html#msg39418

Le risque est donc avérré.
Il est prudent de prendre toutes ses précautions.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Adu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #56 le: 12 septembre 2007 à 14:33:01 »
Bah on verra bien ce que ça va donner , je vous tiendrai au courant.

Hors ligne Adu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #57 le: 08 octobre 2007 à 10:04:00 »
Bon, j'ai enfin reçu le poste, par contre, prise de RDV obligatoire pour la pose chez Opel, ils sont overbookés dans mon coin, donc pas avant une semaine.
Je vous tiendrai au courant pour cette histoire de code de sécurité.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #58 le: 08 octobre 2007 à 19:32:56 »
Ca ira tout seul tu verra :bien:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Adu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
Re : (H) Changement CD30 par CD30MP3
« Réponse #59 le: 10 octobre 2007 à 07:22:48 »
C'est surtout que mon achat avait déclenché un mini débat sur les nouveaux codes, vu que mon vendeur m'a certifié que les nouveaux autoradios n'en ont plus besoin, et que seul ton propre code de sécurité est nécessaire à l'installation :)

Enfin, réponse dans quelques jours.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 294 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)