Y'a vraiment un soucis de vocabulaire.
+1000
Surtout quand tu parlais de "clim automatique régulée", car chez Opel ils distinguent les 2
Clim manuelle chez Opel : tout est réglé manuellement
* on règle le débit général, la température générale
du circuit d'air, les directions (vers quelles ouïes) ; sur chaque ouïe on règle l'orientation et éventuelement on coupe le débit (des molettes à chaque ouïe)
==> selon la température extérieure, il faut ajuster à la main le réglage de la température de l'air (par ex.: très froid au début, moins froid après)
Clim régulée chez Opel : on donne une
consigne de température intérieure (unique) et la clim se charge de faire ce qu'il faut, plus ou moins automatiquement, selon 2 modes possibles
* en mode "débit manuel" : on règle le débit général, la température souhaitée pour l'habitacle générale du circuit d'air, la répartition générale de l'air (vers quelles ouïes) ; sur chaque ouïe du TdB on règle l'orientation et éventuelement on coupe le débit (des molettes à chaque ouïe)
-->
la température de l'air pulsé s'adapte en fonction de la demande (ensoleillement, différence entre température intérieure et extérieure, ...)
* en mode "débit automatique" : dans ce cas, le débit n'est plus réglé manuellement,
le débit s'adapte, lui aussi, en fonction de la demandeRemarque : ces deux niveaux d'automatisme fonctionnent
au moins dans les 3 cas suivants : chauffage (bouton * off, température intérieure < consigne) , ventilation (bouton * off, température intérieure > consigne), climatisation (bouton * on, température intérieure > consigne)
J'avoue ne pas avoir testé le 4eme cas (bouton * on, température intérieure < consigne), qui correspond à la question posée par Night, mais je pense que dans ce cas l'air pulsé n'est ni refroidi ni chauffé
Remarque : il n'y qu'une zone pour régler la température générale, mais comme chaque ouïe du TdB peut être fermée manuellement (en direction et en on/off), on peut différencier les besoins du conducteur et du passager
Remarque : pour répondre à la question de Night à savoir si le bouton * allume en on/off le compresseur, ou si il est géré par les automatismes : je n'en sais rien, il faudra que je regarde.
Clim automatique chez Opel : on donne une consigne pour la température de l'habitacle, et la clim/chauffage fait ce qu'il faut pour l'atteindre (allumage ou pas du compresseur ou du chauffage, réglage de la température de l'air pulsé, réglage des débits vers les différentes ouïes (?))
Remarque : je manque un peu d'expérience pour détailler la clim auto ; en particulier, quelle est la répartition qui est réglée automatiquement ? droite / gauche ou aussi haut/bas/parebrise

Remarque : il n'y toujours qu'une zone pour régler la température générale
Ce qui distingue la clim régulée (en mode "débit auto") et la clim auto, c'est :
- répartition manuelle au lieu de automatique
- réglages plus facile en conduisant pour la clim régulée que pour la clim auto (on sait "tactilement" modifier la température avec la molette de la clim régulée, alors que la clim auto requiert la lecture de l'ODB)
- on/off plus faciles en conduisant sur la clim régulée que sur la clim auto
A noter : ces deux clims sont monozone (mais avec possibilité de diriger ou couper certaines ouïes)
Clim automatique et/ou régulée chez la concurrence :
Je ne suis pas sûr que la distinction entre "régulée" et "full auto" soit toujours faite.
Cas particulier de la TwinTop :
Il y a à mon avis au moins 2 raisons (assez justifiées) qui ont guidé Opel à ne pas proposer la clim auto sur la TwinTop (voiture 2 en 1, et donc à besoin en chauffage/clim très changeant) :
* un certain degré de couplage entre la clim/chauffage et le toit, peut-être plus difficile à réaliser avec la clim full-auto plus complexe
Ex.: en mode "débit auto", en fin d'ouverture du toit la ventilation dimimue (que ce soit en mode chauffage ou en mode clim)
* pouvoir modifier très facilement les réglages, voire mettre ou arrêter la clim indépendamment des consignes de température, ce qui est impératif sur une coupé-cabriolet
Ex.: une fois, sous le cagnas, j'avais mis ma clim à 23° (ce qui est bien assez frais) ; puis le soir j'ai décapoté lorsqu'il faisait 20° à l'extérieur et ... le chauffage s'est mis en marche => un coup de molette et j'ai recifié le tir
En conclusion :
Je trouve très bien et suffisante la clim régulée sur la TT Cosmo, et, de ce que je peux en savoir, j'irais même à dire que la clim full-auto serait peut-être moins appropriée sur un coupé-cabriolet.
De plus, c'est, je pense, ce que certains concurrents appellent "clim auto monozone".
Par contre, 100000% d'accord avec vous : le BID sur la TT ... porte trop bien son nom
EDIT : j'ai corrigé car les 2 clims sont monozones