J'ai déjà conduit la voiture du père à mon amie qui est une Passat avec boîte DSG et c'est vraiment que du bonheur cette boîte, mais est-ce vraiment une boîte auto la DSG?Je ne sais pas mais en tout cas depuis que j'ai essayé ça, je meurs d'envie d'une boîte auto
c'est une boite auto.. enfin c'est ce qui s'en approche le plus par rapport aux boites robotisées qui elles ne sont pas des boites auto a mon sens..une boite auto, une vraie a un convertisseur de couple et un fonctionnement propre, ce n'est pas une robotisation d'un embrayage et d'une boite manuelle comme on voit de plus en plus souvent et qui est au detriment de la reputation de la boite auto
- les freins ne sont-ils pas plus sollicités de manière générale qu'avec une boîte manuelle, et incidence sur l'entretien
Aujourd'hui changement des plaquettes avant sur l'insignia.les origines avaient 58600 kms (pas mal pour une boite auto)
Jobo, j'espionne un peu un autre forum (!) et j'ai lu ceci de ta plume :Donc tu confirmes ma question ci-dessus.Aujourd'hui, chez Opel ils m'ont dit que sur l'Astra H, les plaquettes étaient à changer en général vers les 80.000 à 90.000 km (dépendant du style de conduite évidemment).(bon, c'est sûr l'Insignia est plus lourde, donc consomme plus de plaquette)