...Alors voilà , je sais pas ce que vous en penser , mais je crois qu'ils ne se foulle pas trop , mais qui s'en foute pleins les poches ...les garges...
Révision des 30000Km.. c'est la grande révision ...
N O N ! ! ! !La révision des 30000 km / 1 an, c'est l'intermédiaire.La grande, c'est à 60000 km / 2 ans... et les machins faits à 15000 km, ça n'existe pas dans le programme d'entretien (si c'est moins de 1 an) Sujet déjà abordé dans les divers sujets "ma première révision", "révision des 30000" et "révision des 60000" Pour info, ma révision des 1 an/30000 km (que j'ai fait vers 15000 km parce qu'elle avait peu roulé), j'en ai eu pour 180 euros TTC... et ils m'ont dit que ça prenait 1 heure (m'ont proposé de rester sur place)Donc, quand je vois " Entretien suivant directive constructeur 81,20 " (Hors Taxe, et sans compter les consommables)Je trouve cela suspicieux car ça représente au moins 2h de M.O.
VRAI ce que je dis J'ai la lettre d'une préconisation d'un Garage OPEL qui dit : ENTRETIEN COMPLET tous les ANS ou 30000KmsPour une protection optimale du moteur une simple vidange est a effectuée tous les 15000KmsVoilà j'ai déjà scanné cette lettre...
... et même si le sujet est abordé dans divers sujet Dans les sujets de présentation il n'y a pas de HS
Ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1445.msg196205.html#msg196205Il y a a priori une interprétation différente entre le carnet d'entretien Opel et les Garages Opel.Les garages préfèrent tous faire lors de la révision des 30000Km. Notons également que généralement nous parlons plus en terme de kilomètrage qu'en nombre d'année et c'est là toute la différence!!!