Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

paga31 [Astra TT 1.9 CDTI 150 Cosmo Cuir rouge]

<< < (59/69) > >>

AstraTJ:
Pour le Diesel, ce qui est mauvais, ce n'est pas tellement un faible kilométrage annuel, mais plutôt une accumulation de trajet de courtes durée.

Donc si vous ne la prenez pas la semaine, et seulement pour des bonnes distances le WE ou en vacances, il n'y a pas de souci.

Après, c'est une question de rentabilisation par rapport à aun achat.
... ou d'agrément pour ceux qui achètent Diesel par force.

magic:

--- Citation de: gg78 le 19 février 2008 à 14:00:26 --- :+1: pour les palettes au volant! A mon avis ca doit être un réel plaisir à la conduite.

--- Fin de citation ---

oui mais avec un bon moteur  :roll:

banzai2fr:
 :+1: j'ai eu droit à une C3 stop & start, boite auto avec les palettes au volant.
 ben le petit 1.4 essence a un peu souffert.

les palettes au volant permettent de compenser les erreurs de la boite auto.

en effet lorsque l'on veut doubler (avec ce moteur surtout), faut rétrograder. si on le fait au pied, il a tendance a ne pas rétrograder ou pire à tomber 2 rapports (j'ai eu la surprise en roulant à 90 km/h, gros coup sur l'accélérateur et le compte tour s'envole à plus de 6000 tr/min, par contre le compteur de vitesse bouge pas des masses  :colere2:).

donc avant de doubler, on rétrograde manuellement, ce qui bloque pour quelques secondes le mode auto de la boite ... et GAZZZZZZZZ.
pour se faire plaisir, faut vraiement des chevaux ... minimum 110, je pense.

magic:

--- Citation de: banzai2fr le 19 février 2008 à 16:30:25 --- :+1: j'ai eu droit à une C3 stop & start, boite auto avec les palettes au volant.
 ben le petit 1.4 essence a un peu souffert.

les palettes au volant permettent de compenser les erreurs de la boite auto.

donc avant de doubler, on rétrograde manuellement, ce qui bloque pour quelques secondes le mode auto de la boite ... et GAZZZZZZZZ.
pour se faire plaisir, faut vraiement des chevaux ... minimum 110, je pense.

--- Fin de citation ---

ok  :cool4:

par contre 110 cela me semblerait léger je pense  :bizarre2:
je verrais bien ça sur le 1.6 ou le 2.0 moi  :roll: avec les accélérations, ça doit trop le faire  :cool:

paga31:
A vrai dire, je serai assez branché 147 selespeed 150ch. Et pour confirmer ce que dis TJ, actuellement je roule peu souvent mais sur de longues distances donc ma voiture ne souffre pas (et c'est un réel plaisir de la prendre à chaque fois :love: surtout depuis que mon problème de baterie est réglé :cool5:) Mais mon amie étant mutée cet été, elle risque d'avoir besoin de sa voiture (que l'on prend actuellement tous les jours car on bosse au même endroit). Je vais donc devoir faire 1 km arrêt à l'école + 1 km arrêt pour acheter L'Equipe (impératif :mrgrin:) + 1 km pour arriver au boulot: pas sur que mon diesel apprécie (je suis même sur du contraire). Voilà pourquoi j'envisage de changer pour une occase essence bva qui dormira dehors (alors que je loue un garage pour l'Astra à 2km de chez moi). Reste à savoir où la mutation nous enverra... :reflexion:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique