Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
paga31 [Astra TT 1.9 CDTI 150 Cosmo Cuir rouge]
paga31:
Voilà, les vacances sont finies :( et ce matin ce fut le retour sur Paris. Nickel pour la route :cool:, par contre une question:
alors que l'odb m'indiquait que j'avais consommé 46.5l à une moyenne de 6,4l/100 (et que j'avais fait le plein la veille), il m'a indiqué une autonomie de 40km et de faire le plein bien que la jauge n'était pas allumée. La jauge s'est allumée alors que l'odb m'indiquait une conso de 47l, j'ai fait le plein de suite et mis 48,35l! Cela semble indiquer une reserve de 4l environ soit une autonomie de 50 km. :o Cela me semble bien peu. :bizarre1:
QU'EN EST IL POUR VOUS?
PS: Géniale la rencontre sur Toulouse :content:
AstraTJ:
Salut,
Content que tu sois bien rentré.
Le message ODB s'affiche quand l'autonomie résiduelle passe en-dessous de 50 km ... mais comme déjà dit, ce calcul d'autonomie est très variable, puisqu'il dépend en particulier de la conso moyenne sur les 30 ou 40 derniers kilomètres (il suffit par exemple que tu avoines ou, pire, que le FAP se régénère à ce moment-là pour que l'autonomie résiduelle dégringole) ... et aussi de l'évaluation du carburant restant, qui est parfois erronée
Pour le voyant de la jauge, il y a deux niveaux : d'abord fixe puis clignotant.
Selon les cas, tu peux avoir le message ODB ou l'allumage de la jauge dans un ordre quelconque.
Quand à la "réserve" euh ...
paga31:
Donc la réserve est vraiment mini mini, c'est plutôt moyen-moyen ça :colere3:
T'as des autoroutes où tu fais plus de 50km sans station essence parfois.
Enfin, il faut bien quelques défauts à cette voiture :D
Sinon AstraTJ, le test de grossesse est négatif :mdr:
AstraTJ:
Normalement, l'espacement entre stations carburant sur les autoroutes françaises est de moins de 50 km (plutôt dans les 40)
En principe, quand ce n'est pas le cas, c'est signalé (ex. : A66 vers Pamiers)
... mais c'est possible qu'il peut y avoir des ratés ... et puis, ça peut arriver qu'une station soit fermée ou sans ton carburant ...
Bref, c'est clair qu'avec une combinaison de "pas de chance" on peut avoir des problème.
P.S.: content qu'elle n'ait pas perdu sa virginité :love:
la mienne, elle en est restée ... bouche B :mdr:
paga31:
27/11: Mauvaise surprise aujourd'hui :colere3: Je vais sortir ma voiture du garage après 15j d'inactivité et là ... rien! Plus de jus!
4 mois et 7025km et la batterie est morte! Sachant que j'ai fait 2600km du 26/10 au 12/11, je ne sais pas trop quoi en penser surtout
qu'aucun voyant ne s'est jamais allumé.
Le garage m'a changé la batterie gratuitement (mais en 1h45 tout de même :colere1:), on verra bien combien celle-là fera.
Un point très génant sur la TT, c'est que la vitre se baisse un peu à l'ouverture et remonte lorsque l'on ferme la portière. Sauf que là, elle s'est baissée mais n'est pas remontée donc pour fermer la porte, prudence et doigter s'imposent...
28/11: Je reprends ma voiture à l'instant pour la remettre au garage et ô surprise (si ce n'est le fait qu'elle démarre :cool2:), la commande pour monter ou descendre les vitres automatiquement (une par une ou les 4 ensemble) ne fonctionne plus :colere2: Le mécanisme pour le toit lui fonctionne (même si les vitres ne descendent plus entièrement).
Retour à la concession...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique