Astra (H) > Questions générales
(H) indice pneus
AstraTJ:
--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 05 juillet 2007 à 19:48:54 ---Mea culpa : l'indice n'est qu'en V et non en Y.
--- Fin de citation ---
Oui, Y, ça doit être pour les roues de TGV :roll:
GTC.COSMO.CDTI.150:
Et voilà que mon dernier RDV de la journée s'est décommandé : j'en ai profité pour partir moins tard du boulot que d'habitude et faire placer les 2 SPORT MAXX :love: (225/45/17, treadwear 240) chez le discounteur de pneus près de chez moi. Les 2 clapets de valve ont été changés pour des neufs.
Ces nouveaux pneus ont un indice de vitesse Y et un indice de charge volontairement choisi (supplément 2 €) en 94 et non en 91 comme d'origine, pour gagner un peu de longévité à charge égale.
Les CONTI Sport Contact 2 de l'AR (à 35,5 MKMS; usure à environ 2/3) sont passés à l'AV pour les finir dans environ 15 MKMS, les pneus AV d'origine étaient presque au témoin d'usure...et n'auraient pas tenu le long trajet des congés du mois prochain.
Début 2008, je re-permutterai alors les roues AV et AR et je serai chaussé de 4 SPORT MAXX.
Pour le TPMS, je confirme que l'indicateur du TDB permutte automatiquement. :cool5:
lionel.biehler:
Sur mon 150cv j'ai du 105/55/16 H (210km/h) et non du V (250km/h) come la majorité d'entre vous .
Bizar pour une voiture neuve mais ca me va bien car moin chere.
GTC.COSMO.CDTI.150:
Du 105/55/16H ? Du 105 ?
AstraTJ:
Verifie quand même que c'est homologué pour ta voiture, l'indice H :bizarre2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique