Astra (H) > Questions générales
(H) indice pneus
RemX:
bonjour à tous,
j'ai un astra gtc cosmo 1.9CDTI 150 cv achetée d'occasion il y a 5 mois. J'ai a l'avant des pneux HANKOOK (225/45/17 94W) et à l'arrière des BRIDGESTONE POTENZA (225/45/17 91V).
Je ne comprends pas pourquoi j'ai du W à l'avant et du V à l'arrière. Je suppose que la monte d'origine est en V (pneus arrière) et que le précédent proprio s'est trompé quand il a changé ceux à l'avant mais j'aimerais bien une confirmation...
Alors V ou W pour le CDTI 150cv ?????
Benspeed02:
L'indice signifie la vitesse maximale "conseillée" que tu peux rouler avec le pneu.
En mettant du W sur le nouveau train du pneu avant, ce n'est pas genant. Au contraire, si il aurai mit un indice inférieur à l'indice V, quoi que l'indice V c'est 240km/h max, ca aurait pu etre embetant.
Avec du W tu peux rouler à 270km/h avec ta GTC :lol:
D'origine c'est bien de l'indice V qu'on trouve sur le 225/45/17. Je ne pense pas de toute façcon qu'on peut trouver de l'indice H ou inférieur avec du 225. Après tout dépend du constructeur du pneu. :wink:
RemX:
ok ca marche c'est bien ce que je me disais.
240km/h maxi c'est juste quand même, j'ai pris 230km/h compteur avec l'astra mais bon c'était juste une fois pour voir :wink:
magic:
230 compteur ce qui fait moins en réel :roll:
AstraTJ:
--- Citation de: magic le 04 juillet 2007 à 19:46:45 ---230 compteur ce qui fait moins en réel :roll:
--- Fin de citation ---
Oui, bien sûr
Pour 230 je ne sais pas ...
Mais si on en croit la photo de Maxoupas dans le concours photo :
sur son véhicule, 220 compteur ça fait 207 ODB, ce qui doit faire entre 203 et 205 réel :o :cool2:
Mais ça peut dépendre des véhicules, bien évidemment.
Ceci dit, il ne faut pas tenir compte de la vitesse que l'on compte faire, mais aussi des recommandations constructeur.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique