Astra (H) > Entretien
(H) Entretien toit Twintop
ShaD:
Je pense qu' AstraTJ pourra donner sa méthode d'entretien du toit........dès qu'il sera remis du dernier week-end qui m'avait l'air fort sympathique :content:
AstraTJ:
On m'appelle ? :mdr:
Eh bien, j'applique et je généralise la philosophie de Kerozal : "dans le doute ..s' abstenir"
J'avoue que je n'y ai rien fait de particulier, si ce n'est un dépoussiérage des joints avec une éponge humide. Je n'ai fait aucun graissage.
Quant à l'entretien par Opel lors des révisions : je vous dirai cela dans quelques jours car je vais bientôt faire l'entretien annuel, mais je n'ai pas souvenance d'avoir lu quelque chose dans le carnet d'entretien.
menpasav:
Je déterre ce sujet car je suis intéressée pour savoir si des conseils ont évolués avec le recul.
Alors silicone, ne rien faire ou nettoyer avec une éponge humide ?
GePasTT:
Mon expérience toute récente...
Comme dit dans ma présentation, nous venons d'acquérir une 1,6i Twintop de fin 2009.
Après un premier essai de la voiture, nous avions remarqué qq couinements, rien de grave cependant.
Nous avons profité des derniers (?) jours de beau temps et avons parcouru quasi 1.000 kms en une dizaine de jours depuis son achat.
Les couinements se sont amplifiés :cry: et chaque bosse ou route en mauvaise état (très fréquent en Be) nous gratifiaient de beaucoup de bruits dans l'habitacle :bizarre1:
J'ai pris mes renseignements chez Opel et ils font référence à un kit d'entretien pour le toit à 12,00 euros.
Il s'agit en fait de deux lingettes qui servent à passer sur les joints de fenêtres et du coffre... mouais... bof, bof...
Du coup, j'ai choisi d'utiliser des produits de la gamme Alchimy7 (bien connue des adeptes du "detailling").
La marque propose deux produits spécifiques pour le nettoyage des plastiques et joints et un autre pour l'entretien de ces mêmes matières.
J'ai passé une fois le premier car j'ai remarqué que les joints (notamment ceux de la lunette) étaient vraiment sales, à l'aide d'une MF qui en est ressortie noire :cool2:
Autre MF pour léger essuyage du produit. Les joints en ressortent en bel état.
Ensuite passage (deux fois à deux jours d'intervalle) du second produit (entretien), même méthode.
Ce matin en partant, plus aucun couinement similaire audible. Reste à voir pour combien de temps mais il est évident que la différence est très importante.
Je précise que ce sont des produits de qualité, expressément prévu pour cet usage et que j'ai travaillé avec des MF propres (au départ :cool2:) et le toit entre-ouvert pour accéder à tous les joints.
Voilà mon expérience.
play628:
Moi j'ai un lubrifiant silicone et c'est vrai qu'une fois passé les chiffons blanc sont noir de chez noir.Moi je traite les joints une fois par ans au bon temps vers mai/juin.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique