Astra (H) > Entretien
(H) Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
diox1:
Vidange tous les 50.000 Km et au moins une fois tous les 2 ans :| Personnelement je trouve que c'est vraiment très très espacé :cry: Qu'en pensez-vous ?
xirederf:
J'ai vu un post (je ne sais plus de qui mais on doit retrouver facilement) de quelqu'un qui en avait deja fait 2 en moins de 20000 Km ! Et la par contre ca me parait TRES rapproché.
En gros, je suis aussi preneur de cette info (10K me parait trop peu et 50K trop).
D'un autre coté, si le constructeur annonce 50K, c'est qu'il doit etre sur de lui non ? car si ca fout la bagnole en l'air, ce sera la garantie qui trinquera non ?
Benspeed02:
Le post c'etait le mien lol :cool4: . Concerant 50000kms la vidange c'est beaucoup, l'huile n'est deja plus comme au debut au bout de 50000kms. Me concernant mon concessionnaire me conseille de faire mes vidanges tout les 10000kms. Je trouve que 10000km c'est peu entre chaque vidange, 20000km serait bien. Mais bon etant chez OPEL depuis 6ans et dans la meme concession, j'ai toujours fait mes vidanges a 10000kms d'intervalle et je n'ai eu aucun probleme moteur sur mes 3 OPEL .
psychot1c:
Il faut savoir que l'huile perds de ces capacité au fur et à mesure du temps. L'huile sert à lubrifier mais aussi à refroidir le moteur.
En vieillissant il devient de plus en plus visceux, ce qui est tres mauvais pour les démarages à froid.
Avec les nouvelles huiles de synthèse faire ca vidange tout les 10000/15000km me parait normal. Tout dépends de ca façon de conduire et/ou si on fait beaucoup de ville ou pas.
c'est clair que 50000km c'est beaucoup trop espacé. Il faut partir (enfin c'est mon avis) sur 10000km pour les gros rouleurs et une vidange par an pour les petits rouleurs.
:mrgreen:
Benspeed02:
De toute facon c'est pas sorcier mieux l'huile est propre mieux le moteur marchera. Apres chacun fait ce qui veut, moi personnellement je prefere rouler avec une huile toujours propre
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique