Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
v1987 [Zafira A OPC 2.0T 200ch]
phantom972:
C'est un très bon boulot ;) tu as remonté les joints de queue simples sans rien ?
v1987:
--- Citation de: oastra le 10 septembre 2015 à 22:11:41 ---encore un mécano+++ du forum :etoile:
--- Fin de citation ---
Non un bricololeur du dimanche qui se lance
--- Citation de: phantom972 le 10 septembre 2015 à 22:20:02 ---C'est un très bon boulot ;) tu as remonté les joints de queue simples sans rien ?
--- Fin de citation ---
Malheureusement oui pas eu le temps pour commande les "retainers" on verra à l'usure mais maintenant que je sais comment faire j'en aurait pour 2 jours le prochain coup
Puis je me dis que si c'est le montage standard alors ça a tenu 12 ans si ça tien au moins 5 ans bah je les mettrai la prochaine fois :oops:
phantom972:
Exact et pas faux, c'est surtout dans le cas où on commence à préparer un peu et monter dans les tours ça peut aller très vite les joints de queue ^^ j'ai pas de chiffre mais je ne serais pas surpris qu'en 1 an ou 2 ça puisse fuir à nouveau lol Dans ton cas tu es quand même à l'abri.
Je crois qu'opel savait bien que son moteur est fait pour bouffer de l'huile car ils ont des données de consommation d'huile bien importante pour le z20let (1l pour 1000km c'est la tolérance max si je me rappelle bien).
v1987:
0.6l / 1000km ^^
Pour mon cas pas de prépa il restera d'origine avec juste des ajustements de pièces fiabilisantes.
Après avec ma façon de rouler ( vite mais pas exagéré) sans taper des coupure d'injections, normalement je suis bien à l'abri surtout que j'ai bien comparer les anciennes et les nouvelles, bah la qualité Courtenay m'a épaté :o
Les moteurs Opel ça bouffe de l'huile mais je suis habitué j'ai aussi une triumph et une norton (en pièces) tant que ça bouffe de l'huile c'est que ça circule me disait mon père :D
zorba:
Vous savez pas conduire :olautre:
J’avais un z20let du temps des cavernes (Vectra 4x4 turbo de 1992) et il ne bouffait pas une goutte d’huile. Comme pour les autres Opel, l’huile restait également très claire et ne noircissait quasiment pas (Mobil 1 5W50 à l’époque) :smiley:
Plus sérieusement, c’est vrai qu’un des point faible est bien les joints de queues de soupape depuis très, très longtemps :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique