Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Magic [Astra H GTC 90ch CDTI BM6 18" étoile et avant GTC 1.7sport BM6]
AstraTJ:
--- Citation de: Micke le 21 février 2008 à 09:01:03 ---Nous avons une climatisation manuelle et non uniquement l'air conditionné. C'est ca la plus grande difference.
L'air conditionné va soufler de l'air frais uniquement a une seule température avec un debit plus ou moins fort suivant le reglage de soufflerie.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas sûr de ce que tu dis.
Pour moi "air conditionné" est un terme générique qui dit qu'on sait refroidir et éventuellement réchauffer la température d'un local, quelque soit son mode de réglage ... donc, selon moi, les 3 types de clim Astra sont de l'air conditionné.
... Mais qu'importe, vaut mieux en rester à nos Astra.
--- Citation de: Micke le 21 février 2008 à 09:01:03 ---La clim manuelle va entretenir une temperature selectionée par la molette avec un meme debir d'air indiqué par la commande de soufflerie.Quoit qu'il arrive, elle continuera toujours a la meme température, qu'il fasse une température en dessous ou au dessus.
La clim semi auto donc régulée, va réguler l'air afin d'obtenir la température souhaitée dans les meilleures conditions. Des capteurs sont la pour informer sur la temperature de l'habitacle.
La clim auto, va faire tout tout seul, on a juste a entrer une valeur et elle s'occupe de tout. Elle va adapter la température, la soufflerie et choisir les aerations a faire fonctionner. Tout ca, sur un ecran digital
Voila comment je pense que cela marche. :wink:
--- Fin de citation ---
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ajoute juste quelques précisions pour lever les ambiguités :
:arrow: La clim manuelle va entretenir une temperature de l'air entrant selectionée par la molette avec un meme debit d'air indiqué par la commande de soufflerie.Quoit qu'il arrive, l'air entrant continuera toujours a la meme température, qu'il fasse une température en dessous ou au dessus (sauf si la température extérieure est supérieure à la sélection et qu'on n'a pas mis le compresseur).
:arrow: La clim semi auto donc régulée, va réguler la température de l'air entrant et, éventuellement, son débit, afin d'obtenir la température d'habitacle souhaitée dans les meilleures conditions. Des capteurs sont la pour informer sur la temperature de l'habitacle, de la témparature extérieure, de la température du liquide de chauffage/refroidissement ... et de la position du toit pour la TT.
:arrow: La clim auto, va faire tout tout seul, on a juste a entrer une valeur et elle s'occupe de tout. Elle va adapter la température, la soufflerie et choisir les aerations a faire fonctionner. Tout ca, sur un ecran digital
Les principales différences entre clim manuelle et clim régulée sont :
- avec la clim régulée : automatisation pour obtenir et maintenir la température habitacle souhaitée en fonction des conditions intérieures et extérieures, sans avoir à toucher à rien
Les principales différences entre Régulée et Auto sont:
- les modes de réglage (par boutons pression et rotatif pour la Régulée, par écran digital pour la clim auto),
- la possibilité en clim régulée de gérer manuellement ou automatiquement le débit d'air,
- la prise en charge par la clim auto du choix automatique des aérations.
Pour info, la clim auto n'est pas dispo sur la TT.
Voilà, je pense que c'est clair et sans ambiguité, et suffisamment complet.
magic:
voila AstraTJ, très bien résumé pour les fonctionnements :cool4:
AstraTJ:
--- Citation de: magic le 21 février 2008 à 14:25:06 ---voila AstraTJ, très bien résumé pour les fonctionnements :cool4:
--- Fin de citation ---
Merci :cool2:
ahocquel:
--- Citation de: magic le 21 février 2008 à 14:25:06 ---voila AstraTJ, très bien résumé pour les fonctionnements :cool4:
--- Fin de citation ---
:+1:
18Pouces:
Très claire :cool5:
:?: Question : Magic t'as quoi comme clim :mrgrin:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique